Pas trop sympa du tout

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Enorme le coup du flycase !!! Je sais même pas si j'aurais osé !

C'est vrai que l'on a pas vraiment de conseils sérieux dans les mag que je connais. La seul fois ou l'on m'a pris au sérieux c'est quand j'étais avec mon père. Le coup classique quoi : un mec de 17 ans avec son popa qui aime la musique et qui se renseigne avec son fils pour une guitare si il a son bac (autant dire que je l'ai eu au la main). J'y suis retourné au moins 6 mois plus tard pour y acheter ma strat que j'avais vu cette journée la mais tout seul. J'ai pas eu le droit au même accueil mais j'avais toutes les clés en main (net, forum) pour bien choisir et je n'ai pas eu de mal mais bon pour le principe quoi..
kroc le bô
Y'a un mag comme à à Douai. Les deux vendeur ne sont jamais souriants, à peine cause, et si t'as pas le porte monnaie remplie, c'est même pas la peine de demander à toucher à leurs grattes.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
ZeGlobox
Nico_las a écrit :
qui se renseigne avec son fils pour une guitare si il a son bac (autant dire que je l'ai eu au la main).


.. euh.. t'es sûr ??
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Bilbo15
J'en ai des pas mal aussi :

Je vais dans le seul mag (à ma connaissance) de gratte de Chambéry.
Je commence à parler avec un vendeur plutot sympa sur les grattes en p90. Il avait seulement en stock une sorte de telecaster à p90, il me propose de l'essayer, je decline etant donné que je cherche plutot un truc typé sg ou LP. Je lui parle alors des sg junior, il me dit qu'il connait pas, j'insiste un peu, il me dit alors d'aller avec lui sur internet (de l'autre côté de la rue) dans leur magasin qui vend des partitions. Au bout de 20 minutes il trouve (j'ai pas osé lui dire d'aller sur le site de gibson).
On retourne dans le mag, il cherche dans sa liste de prix et me sort alors un prix. Je dis que je suis intéressé, il me dit alors qu'un vendeur de gibson doit passer demain. Il me prend alors mon numéro pour me téléphoner et me donner plus d'info, si ils vont en prendre ou pas. OK, je commence de lui donner et là passe à côté de moi le patron et pendant que je donne mon num, il dit à voix haute : 06 54 32 10 00 (dans le genre je donne un faux numéro!!!!). Je regarde le gars avec des yeux énormes, lui me regarde même pas et feuillete un livre. Je suis sur le cul et je me barre. Je me suis JURE de ne plus y remettre les pieds même si j'ai plus de cordes.
Pourtant j'avais déjà acheté plusieurs fois des cordes et des baguettes pour un pote chez lui.

Autre histoire : dans un magasin de Clermont Ferrand (le seul à vendre Gibson). Il y avait une LP Gibson au niveau du sol sur un stand (les grattes les plus chères dans ce mag sont en hauteur, on peut presque pas les voir normalement), je m'approche et la REGARDE. Là, la femme du patron me GUEULE (on peut appeler ça comme ça) dessus : "non mais eh oh, on touche pas!!!", je lui réponds que je touche seulement avec les yeux. Elle prends alors la gratte et l'emmène en haut. Je reste médusé!
Dommage parce que son mari est SUPER sympa, quand je commence de lui parler d'une gratte il est intarissable donne de super conseil et me propose toujours de repasser pour l'essayer quand il en fera rentrer.

Je DETESTE aller dans un magasin de gratte, c'est bizarre non?
VAiHalen
javais pas vu ce topic, je suis pas un amateur des magazins de musique , je pense globalement comme vous mais colos music toulouse je connais bien.

alors remettre en cause la boutique c bien mais c que la vision dun client , a voir en réel comment ca c vraiment passé.

dans cette boutique, on es pas prit pour de la merde, et la personne qui soccupe des guitares ( a part exceptions) est tres gentil, bon guitariste et luthier, donc ca metonne un peu tout ca.

je peu y aller essayer des grattes pendant 1h ou pareil en ampli du moment que je jou pas trop trop fort (et oui sinon les clients du mag..)

donc voila juste un ptit message pour defendre cette boutique , mais si vous voulez cracher sur midi music a toulouse, je suis avec vous

En ce moment sur bla bla et guitare...