Dans les magasins, il y a le meilleur et le pire...
Mais il ne faut surtout pas faire de généralités !
Et puis des fois, ça permet de bien se marrer...
Petite anecdote : j'avais une vingtaine d'années et je cherchais une bonne Strat (à priori, j'envisageais une Strat Plus, ou une Strat Plus Deluxe), et j'avais enfin les sous. Profitant d'un séjour à Marseille, je pars en quête carte bleue en poche.
Je déboule dans un magasin où les Fender et les Gibbies étaient derrières des vitrines, et où le vendeur, me prenant de haut, me répond qu'ils ne vont pas laisser essayer les Fender à tous les p'tits jeunes qui passent.
Ainsi éconduit, je me suis dirigé vers le magasin suivant, où je suis tombé sur un vendeur trèèèèès sympathique, qui m'a laissé essayer ce que je voulais sur les amplis que je voulais ! J'ai été déçu par les Strat Plus et Plus Deluxe, il m'a alors gentiment demandé ce que j'attendais d'une Strat. Et suite à mes explications, il m'a très gentiment proposé une Reissue 62' Limited Edition dont je suis tombé amoureux dès qu'elle a été branchée ! Et vu que la couleur était "discutable" et qu'il l'avait en stock depuis un moment, il m'a fait une remise assez importante dessus.
Merci M'sieur !
Et là, qu'ai-je fait ?
Je suis retourné au premier magasin, avec mon beau Fly Case Fender à la main, pour acheter un médiator... La tronche du mec, ça valait des points !!!
Bref, sauf énorme différence de prix, je préfère toujours acheter le matos dans les quelques magasins où j'ai mes habitudes.
Ca me permet d'essayer régulièrement les nouveautés, de discuter un moment avec des gens intéressants et passionnés... Pour moi, ce contact n'est pas remplaçable.