Pas trop sympa du tout

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Totalement d'accord avec Tetsuya, je préfère sincèrement à la limite mettre un peu plus cher et acheter où l'on m'a bien accueilli et répondu à mes attentes de client

Parfois cependant, le vendeur même avec la meilleur volonté du monde ne peut pas nous avancer
J'ai eu dernièrement le cas avec l'achat de mon Blackheart

J'ai été voir mon vendeur afin qu'il se renseigne sur les prix et les disponibilités de l'objet
et bien pas moyen pour lui d'avoir ces infos auprès de l'importateur par téléphone, et pourtant il a appelé 4 fois
Il m'a lui même conseillé de voir ailleurs (le net) afin de faire mon achat, et de mon côté je peux lui assurer que ce genre de conseil franc lui sera bénéfique à long terme, je n'ai pas la mémoire courte
JenovaD.E.A.T.H
c'est ce que je dis vous faites un peu des sentiments quoi...

et puis bon il arrive un moment ou quand on va dans un mag on a plus besoin de conseils. enfin j'espère pour vous. je vois mal le gars qui fait de la gratte depuis dix ans, aller dans un magasin et pas connaitre le matos. enfin je dis ca oui, ici y a que ca, des gars qui ont dix ou quinze and de gratte voir plus et à part fender, gibson a peu près.. ils connaissent rien. ou alors ils connaissent le nom de la marque de leur gratte mais pa splus.. c'est navrant.

enfin c'était une parenthèse.
MrBrightside
Splendora a écrit :
connaissent rien. ou alors ils connaissent le nom de la marque de leur gratte mais pa splus.. c'est navrant.

En meme temps tu peut tres bien adorer jouer de la guitare et ne pas t'interesser sur les differentes marques, les aspects techniques...
Tu peut avoir heriter d'une guitare tres tres bonne, ou en posseder une, et ne pas te soucier des autres parce que la tienne te suffit et/ou parce que sa ne t'interesse pas.
Faut savoir differencier les deux je pense.
Invité
Ah mais sans avoir besoin de conseil, comme je le dis je n'ai pas la mémoire courte de mon côté
Donc les mag qui m'ont vraiment apporté de bons conseils et un bon accueil quand j'ai débuté, bah je leur rend la pareille, surtout que par chez moi, les prix sont en général alignés sur le net
Sinon en effet, si je vois que les prix sont vraiment nettement supérieurs, je vais voir chez nos amis allemands
Tetsuya
En tout cas je sais pas depuis combien de temps tu joue Splendora et quel est ton niveau de maitrise en matière de connaissance de matos, mais ça t'empèche pas d'etre un minimum humble et tolérent. Meme les plus grands musiciens classique du monde on besoin d'un lutier pour fabriquer leurs intruments. Et c'est pareil pour le joueur amateur qui a dix ans de guitare dans les pattes. Donc ta psychologie de comptoire on s'en passe.
JenovaD.E.A.T.H
LePacifiste a écrit :
Splendora a écrit :
connaissent rien. ou alors ils connaissent le nom de la marque de leur gratte mais pa splus.. c'est navrant.

En meme temps tu peut tres bien adorer jouer de la guitare et ne pas t'interesser sur les differentes marques, les aspects techniques...
Tu peut avoir heriter d'une guitare tres tres bonne, ou en posseder une, et ne pas te soucier des autres parce que la tienne te suffit et/ou parce que sa ne t'interesse pas.
Faut savoir differencier les deux je pense.

je pars du principe que quand tu te dis "musicien", "artiste" ou "dieu vivant" meme, il faut que tu en ais derrière pour pas etre ridicule.

c'est gonflant au possible de parler avec un mec qui n'y connais rien. quand on gratte dans son coin vite fait après le boulot pour se détendre je veux bien, mais quand on joue dans un groupe et qu'on veut faire ca de sa vie, voir que l'on fait ca de sa vie... putain mais au moins que l'on connaisse l'univers de l'instrument que l'on pratique...

enfin oui je suis un esthète, mais un mec qui n'est pas passionnée par son intru ca va se ressentir dans sa musqiue, et faudra pas s'attendre a vendre des cd ailleurs qu'aux concerts de groupes minables dans des rades minables.

enfin parenthèse fermée hein, c'et totalement HS.
kissscoool
Je ne suis pas d'accord mais mais ça n'engage que moi... Et oui, autant fermer cette parenthèse.
Nico_las
Pareil, je ne peux pas acheter dans les magasins. J'ai acheté ma strat Us à 1200 euros alors que j'aurais pu la toucher beaucoup moins chère sur des VPC. Quoi on a pas pu l'essayer ?? Si dans les magasins et si on est pas contant de sa gratte on peut la renvoyer sans arguments chez le gros VPC allemand connu.

Sinon pour l'histoire des gratteux qui n'y connaissent rien je trouve ça limite aussi. D'accord, à moins d'être des gros passionnés qui fouines à longueur de journée sur le net, on est en droit de ne pas savoir grand chose mais je connais pas mal de gratteux qui ne savent pas que l'on peut baisser l'action ou qu'il y a des potards en dessous du pickguard. J'ai souvent des remarques du genre "ahh on peut bloquer le floyd ??" ou "baa ça se nettoie un manche ?, c'est quoi la touche ?" Euh... au bout de 10 ans de guitare c'est limite quand même.
thiebault
Dans tous les types de commerce il y a des boutiques à la con, et des boutiques sympatoches.
On choisit où le courant passe, c'est tout. Et après, dans les boutiques sympatoches, parfois il y a des vendeurs qui nous plaisent plus ou moins.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait généraliser en disant "puisque c'est ça je vais acheter en Allemagne", surtout qu'aujourd'hui, en terme de prix, la différence se tasse.
De plus, on n'est pas aussi bête à prendre pitié du petit commerçant, qui normalement doit savoir comment gagner sa vie.
Quant à créer une section "moutons noirs" style magasins qui puent, je n'en tiendrais jamais compte car en entendant qu'un son de cloche cela ne fait pas une vérité.
J'ai quelques magasins dans ma région, j'ai acheté soit chez eux, soit en V.P.C. c'est selon. Suivant le prix surtout.
Maintenant, si le mec n'est pas sympa, je l'envoie proprement chier dans la petite salle acoustique, là on entend rien : je peux même lui péter sa gueule, il peut bien gueuler, sa mère ne l'entendra pas
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
kissscoool
Oui il est sûr et certains qu'il reste des boutiques très acceptables et honorables. J'invite bien sûr les gens à aller là-bas s'ils en trouvent.
Le problème est que moi il n'y a pas beaucoup de magasins dans ma région, et les seuls magasins que j'ai trouvés ils étaient soit beaucoup trop chers (vraiment), soit incompétent à te conseiller n'importe quoi et à proposer uniquement du Stagg (je n'ai rien contre cette marque, mais ça convient juste au débutant pour moi), soit désagréables... Soit les 3 ensembles. C'est pour ça que je vais en Allemagne au Music Store, car chaque fois que j'y ai été j'étais content de mon passage. Mais il ne faut pas y voir une généralisation ;-)
thiebault
Disons que même dans le matos dans les magasins, il existe des disparités.
Dans ma région, ce sont les amplis VOX qui, je ne sais pas pourquoi, sont vraiment à un très bon prix.
Peut-être chez vous aussi ? peut-être parce que Vox a une politique de vente différente.
Certaines pédales aussi valent le coup : les Boss, pas plus chères qu'en Allemagne.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Mister  T
ça sent le syndrome vpc tout ça.
J'ai l'impression que certains magasins commencent à devenir parano, acceptent de moins en moins les test de matos par peur du e-commerce et autre vpc. Alors que c'est tout le contraire qu'ils devraient faire, ils devraient favoriser le contact client, les essais. La valeur ajouté d'un magasin par rapport à un site internet, c'est quand même de pouvoir toucher l'instrument, de l'essayer, de tester une pédale, etc...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 19 Juin 2008, 17:12
Dans les magasins, il y a le meilleur et le pire...
Mais il ne faut surtout pas faire de généralités !
Et puis des fois, ça permet de bien se marrer...
Petite anecdote : j'avais une vingtaine d'années et je cherchais une bonne Strat (à priori, j'envisageais une Strat Plus, ou une Strat Plus Deluxe), et j'avais enfin les sous. Profitant d'un séjour à Marseille, je pars en quête carte bleue en poche.
Je déboule dans un magasin où les Fender et les Gibbies étaient derrières des vitrines, et où le vendeur, me prenant de haut, me répond qu'ils ne vont pas laisser essayer les Fender à tous les p'tits jeunes qui passent.
Ainsi éconduit, je me suis dirigé vers le magasin suivant, où je suis tombé sur un vendeur trèèèèès sympathique, qui m'a laissé essayer ce que je voulais sur les amplis que je voulais ! J'ai été déçu par les Strat Plus et Plus Deluxe, il m'a alors gentiment demandé ce que j'attendais d'une Strat. Et suite à mes explications, il m'a très gentiment proposé une Reissue 62' Limited Edition dont je suis tombé amoureux dès qu'elle a été branchée ! Et vu que la couleur était "discutable" et qu'il l'avait en stock depuis un moment, il m'a fait une remise assez importante dessus.
Merci M'sieur !
Et là, qu'ai-je fait ?
Je suis retourné au premier magasin, avec mon beau Fly Case Fender à la main, pour acheter un médiator... La tronche du mec, ça valait des points !!!

Bref, sauf énorme différence de prix, je préfère toujours acheter le matos dans les quelques magasins où j'ai mes habitudes.
Ca me permet d'essayer régulièrement les nouveautés, de discuter un moment avec des gens intéressants et passionnés... Pour moi, ce contact n'est pas remplaçable.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
syle 7 a écrit :

Et là, qu'ai-je fait ?
Je suis retourné au premier magasin, avec mon beau Fly Case Fender à la main, pour acheter un médiator... La tronche du mec, ça valait des points !!!

Excellent
Il ne faut surtout pas se priver de ce genre de petit plaisir
C'était quels mags à Marseille ?
SUPERLAPIN
quelqu'un peut resumer j'ai la flemme de lire??!!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Nico_las
Enorme le coup du flycase !!! Je sais même pas si j'aurais osé !

C'est vrai que l'on a pas vraiment de conseils sérieux dans les mag que je connais. La seul fois ou l'on m'a pris au sérieux c'est quand j'étais avec mon père. Le coup classique quoi : un mec de 17 ans avec son popa qui aime la musique et qui se renseigne avec son fils pour une guitare si il a son bac (autant dire que je l'ai eu au la main). J'y suis retourné au moins 6 mois plus tard pour y acheter ma strat que j'avais vu cette journée la mais tout seul. J'ai pas eu le droit au même accueil mais j'avais toutes les clés en main (net, forum) pour bien choisir et je n'ai pas eu de mal mais bon pour le principe quoi..

En ce moment sur bla bla et guitare...