***Le Parker Fan Club***
Alors voila, depuis que j'ai achetée cette gratte, j'en suis fou, je l'aime, elle .... me correspond
!
"Cette gratte" est une Parker Fly Deluxe de couleur bleue.
D'aucun critiqueront les guitares Parkers de part leur originalité, leur "technologie embarquée", mais personnelement je trouve que la travail accomplit est remarquable
!
Je m'explique : cette guitare faite d'un mélange de bois et de matière composite pèse sur la balance moins de 3 kilos
! Avantage indéniable pour les guitaristes de petite carrure, comme moi
!
Ensuite,
la touche du manche, en carbone, est vraiment des plus agréable, on pourrait jouer des heures dessus sans ressentir la moindre fatigue, le manche en génaral est un modèle à suivre ! De plus le manche est traversant est l'accés à la 24ème frette est exemplaire.
Les frettes, parlons-en ! Elles sont collées à la touche, ce qui est il est vrai un point négatif s'il faut les changer (renvoyer la guitare aux Usa), mais elles ont été concues pour etre quasiment inusables. Ma guitare date de 2001 et il n'y pas le moindre signe d'usure des frettes pour le moment, et pourtant elle as été jouée, et pas qu'un peu
!
Le vibrato, est réglable entièrement. On peut soit le bloquer entièrement, soit le bloquer vers le bas, soit complétement le débloquer (il devient presque un floyd, mais comme le faisait remarquer Warnerve, l'action n'est pas aussi important que sur un vrai floyd.) ! De plus grace a la molette on peut régler la dureté de ce dernier
!
Les micros. Ce sont des dimarzio custom, et ils sonnent vraiment bien. Le micro chevalet a pour moi un petit côté EMG en moins froid mais argneux et insisif. Le micro manche est plus rond, plus bluesy et en jouant avec volume et tonalité on peut obtenir des sons fender, comme des sons gibsoniens
! De plus ils sont couplés avec un piezo, et l'ont peu choisir soit les micros seuls, soit micro + piezo, soit piezo seul. Le piezo branché sur une sono, ou un ampli acoustique a un son proche de celui d'une bonne éléctro acoustique, bien que une seule tonalité soit réglable. La combinaison micros et piezo est vraiment agréable pour les rythmique et rajoute de la chaleur au micro chevalet
!
De plus tous les réglages sont possibles graces aux switchs et aux potards. Les potards servent à (en partant du haut) : volume général, volume micros, tonalité micros, volume piezo + tonalité piezo (potard double). Le premier switch permettant de choisir le micro souhaité (ou les 2 micros splittés ensembles), le deuxième la configuration piezo-micros.
Voila, une présentation sommaire de ma guitare, en voici une photo
D'autres images sont dispos
Ici sur mon ftp !
Laissez vos avis sur les Parkers, sur vos Parkers, montrez les votres, faites péter les photos, faites vivre le club,
Bienvenue au Parker Guitars Addict Club !!!
Madri, fondateur
!