A propos des féminines intervenantes dans nos forums, je suis entré dans ce site, fin 2013, indigné par le comportement des intervenants. J'appréciais cette intervenante, passionnée par les strats japonaises, et, en temps que féminine, je trouvais qu'elle savait bien communiquer avec chacun. Jusqu'au jour où un groupe d'individus s'est comporté ignoblement.
Chaque intervenant, à tour de rôle, s'est employé à la dégoûter du site. Ces mal élevés semblaient se contacter par téléphone ou autre moyen de communication, pour pousser à bout l'intéressée, qui, malheureusement, a fini par leur dire adieu!
C'est alors, que j'ai voulu punir ces voyous, j'ai donc choisi un avatar prêtant à moquerie, et je n'ai pas été déçu, au bout de 2 à 3 jours j'ai eu enfin droit à mon "Cassecouille"! Et là, j'ai réagis en redresseur de torts, par quelques interventions musclées et bien argumentées.
Puis, finalement, un groupe de critiqueurs, fort par son nombre mais faible par ses attaques personnelles, s'est employé à me régler mon compte. Mais, habitué aux joutes verbales, je me suis régalé en réponses cinglantes.
Et depuis 2013, j'ai toujours droit aux remarques des mêmes personnes. Bien sûr, j'ai souvent pensé à démissionner, mais partir c'est leur donner raison! Alors je poursuis mon combat en étant nature et franc avec les intervenants bien élevés, et incisif avec l'intervenant qui regrette l'absence de féminines!
Voilà l'explication de rapports tendus depuis 9 années. Mais j'avoue être désagréablement surpris par l'ambiance, moi qui pensais naïvement que les musiciens possédaient un tout autre niveau.
Heureusement, un bon nombre d'intervenants apportent leur savoir et leur sympathie dans leurs interventions! Mais les rares saboteurs, qui se complaisent dans des paroles blessantes et surtout irrespectueuses, ne se rendent pas compte qu'ils polluent notre site.
Car je dois souligner que l'on ne m'a jamais parlé comme çà, avec un abject irrespect. Il est dommage que notre site de musiciens devienne progressivement au même niveau caniveau que certains réseaux sociaux.
Il est grand temps de se reprendre et j'ai confiance en des jours meilleurs, car nous partageons la même passion, et nous devrions parvenir à mieux nous comprendre, en adoptant un esprit de tolérance et en faisant preuve d'intelligence et de respect!