..........NEW GUITAR DAY AQUITAINE !!!.......

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Avr 2011, 17:54
Allez les filles il faut se bouger pour ce genre de rendez-vous.

Il faudrait au moins 20-30 personnes.
Et puis venez même les mains dans les poches...pas de soucis.
Si j'avais eu ce genre d'occasion quand j'avais 17-20 ans ça aurait été excellent !

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #46
  • Publié par
    chacal
    le 10 Avr 2011, 18:42
je peux faire tourner a mes contacts grattesques non g.comiens si tu veux...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #47
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Avr 2011, 22:33
Profiter et voir du bon matos avec des choses rares et variées dans une seule après-midi permet d'avoir une perception sonore réelle.

Parlons-en...

Et puis ampfan est très agacé depuis que je lui ai fait essayé une petite boite diabolique hier...du coup il l'a ramené chez lui pour l'essayer...l'essayer...et l'essayer encore...
ben87
  • ben87
  • Special Top utilisateur
  • #48
  • Publié par
    ben87
    le 16 Avr 2011, 09:02
Très cool cette initiative.
Pour moi : Bogner Shiva et baffle Bogner 1*12
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #49
  • Publié par
    chacal
    le 16 Avr 2011, 10:22
esqu'il y aura des amateurs de bourrinitude qui voudront que j'amene la randall V2 ou pas?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Zakk Cantrell
chacal a écrit :
esqu'il y aura des amateurs de bourrinitude qui voudront que j'amene la randall V2 ou pas?


Moi, je dis oui pour tout le monde
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #51
  • Publié par
    chacal
    le 16 Avr 2011, 14:59
lol ca marche... bon sauf s'il est vendu d'ici la hein
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #52
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Avr 2011, 08:16
Salut à tous,

On va arrivé bientôt à la fin Avril et je pense qu'il serait intéressant de commencer à dresser une liste des participants avec leur matos et ceux qui viennent sans rien pour justement essayer et entendre. Le tout en première page...
Qu'est-ce que t'en pense Chris ?

Bon pour ma part, je l'ai déjà dit, il y aura :
- Cornford RK100 + 2x12 (V30)
- Lys Mirage le premier
- Nik Huber Dolphin
- Fender Tele master

Faites passer le mot car cela mérite qu'il y ait un peu de monde...
Zakk Cantrell
Hey !

Comme convenu en début de thread avec ampfan, je serai présent !

N'ayant aucun matos de très grande qualité comme beaucoup d'entre vous, je prendrais néanmoins une tête Blackstar HT5, un baffle NOS 112 V30, une NOS'BOX et un Morpheus Droptune...avec plaisir !

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #54
  • Publié par
    ampfan
    le 23 Avr 2011, 19:10
V@ss a écrit :
Salut à tous,

On va arrivé bientôt à la fin Avril et je pense qu'il serait intéressant de commencer à dresser une liste des participants avec leur matos et ceux qui viennent sans rien pour justement essayer et entendre. Le tout en première page...
Qu'est-ce que t'en pense Chris ?


Très bonne idée, j'attendais la fin du mois pour faire cette liste, mais tu m'as devancé. Apparemment, on a fait le tour des participants avec matos, quant aux autres, qu'ils viennent nombreux, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux et des oreilles.
Je dénombre 12 forumeurs susceptibles de venir :
Do dièse, chacal, Ben87, V@ss, Diezel Einstein, Bumble, Loo.b, Mick 5820, Denis13, Slash Snakepit, phipessac et moi-même. Si j'en ai oublié, qu'ils se signalent. J'ajoute Magic blue, concepteur des amplis LYS, qui motivent à eux seuls l'organisation de ce nouveau Guitar Day.

Pour le matos : Half stack Marshall super lead '71, Cornford Hellcat, Cornford Rk 100, Komet Concorde, et LYS Rafale et Mirage. Soldano SLO, DR Z Z wreck, Blackstar HT5, etc. Peut-être un CORNELL 18/20, et un SMF.

Pour les guitares, il y aura des single coils (strat et tele) et des humbuckers, dont la "manu signature" du luthier Baptiste Vergnaud (également présent j'espère).

Ceux qui souhaitent venir sans matos, uniquement par curiosité, sont les bienvenus. Mais ça je l'ai déjà dit.
Zakk Cantrell
Je pense que tu peux compter handsup dans les présents (certainement avec du matos en rack !!!)...

C'était juste une précision, je le laisse confirmer maintenant
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #56
  • Publié par
    ampfan
    le 23 Avr 2011, 21:19
Oui, j'attends la confirmation...
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • #57
  • Publié par
    loo.b
    le 23 Avr 2011, 22:08
Ca ne sert à rien que je ramène mon RK100 puisse que v@ss aura le sien.
Je peux amenener:
- un Hiwatt custom D. Gilmour (clean fabuleux et le meilleur ampli pédale friendly car conçu pour ...),
- un Cornford Carrera pour les joueurs,
- une srat custom,
- une LP Waren Haynes,
- une MM EVH,
- une N4 Davis,
- une Télé 51,
- et deux caisses d'effets en tout genre...

Et le Komet Concorde

Christophe, dis moi ce que tu veux que j'amène.

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #58
  • Publié par
    ampfan
    le 23 Avr 2011, 22:24
Le Komet, c'est sûr, le Hiwatt aussi, ainsi que le Cornford Carrera, pour une chouette photo de famille. Le RK100, V@ss s'en charge comme tu l'as dit.
Quant aux effets, je ne sais pas si on aura le temps avec tous ces amplis, de faire quelques tests ...
Je sais qu'il y aura quelques bonnes fuzz. Ca coûte rien d'apporter votre matos, mais je ne voudrais pas que :
1/Ca devienne la foire/défouloir, même si ça doit rester fun.
2/Ca crée des contraintes pour ceux qui éprouvent des difficultés liées au transport du matériel.

Mais il est vrai que la réactivité des amplis à l'égard des effets est une donnée fondamentale, qu'il faudra aborder. Tu connais par avance celle des LYS, voyons ce que les autres marques proposent ! Pas de soucis pour le Hiwatt, je le connais et il est conçu pour être une plateforme à pédales, c'est vrai. Mon Marshall, pas de doute, le petit booster que V@ss m'a prêté pourrait faire perdre la tête à plus d'un...Faisons des essais sur les Cornford, le Bogner Shiva de Benoît, et les autres...
Grosse après-midi en perspective !
D'ailleurs, pour plus de commodité, l'accès à la salle nous est possible dès la fin de matinée, je ne saurais trop vous conseiller d'arriver sur le coup de onze heures.
Car le programme est chargé : photos , vidéos (avec un vrai son SVP !) comparaison des LYS Mirage et Rafale avec la concurrence, avec des simples et doubles bobinages, bref, de quoi dévaliser Todor en doliprane

Tout ne pourra peut-être pas être fait, mais chacun en tirera sûrement quelques enseignements intéressants.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #60
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Avr 2011, 10:47
Ce petit Boomster de chez JAM dont parle Chris c'est une petite tuerie et en plus vraiment pas cher
Mais j'attends de tester son futur petit joujou

En ce moment sur bla bla et guitare...