MEILLEUR MICRO POUR REPIQUER UN AMPLI ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
skynet a écrit :
oldamp a écrit :
Et le E606 ? Ca semble un 906 sans les petits gadgets (coupe bas etc...) et il est un poil moins cher !


E609



E906


E606

Effectivement, des variations de prix. Lequel pour reprendre des amplis sur scène ?

m201

Ce serait vraiment adapté ?


C'est a toi de voir la qualité du rendu que tu souhaites et l'usage que tu vas en avoir. Si tu as les moyens prends le 906. Sinon prends celui que tu peux te payer.
ROCKER59
Sinon le MD441 ? Un peu cher mais franchement très sympa ! Je le préfère largement au SM57, mais par contre le mix des deux peut être sympa !


https://www.thomann.de/fr/senn(...)n.htm
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
themidnighter
Dans le même genre le MD421 est un excellent micro.
ZePot
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  • #34
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Oct 2019, 14:07
Le 441 c'est le top du top du dynamique, full range, on peut tout faire avec, j'ai chanté dedans, c'est un micro génial mais le prix actuel est vraiment scandaleux. Dans le même genre il y a le Neumann BCM 705 (le seul dynamique de l'histoire de la marque), un peu moins cher mais tout aussi bien.

Le 421 est un cran en dessous AMA, je le trouve tout aussi typé qu'un SM57, c'est la combinaison des deux qui marche bien, le 421 tout seul n'est pas forcément mieux.

skynet a écrit :
Ce serait vraiment adapté ?

https://www.thomann.de/fr/beye(...)g.htm
RFM
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  • #35
  • Publié par
    RFM
    le 20 Oct 2019, 10:03
Un rapide comparatif, plutôt bien senti, reprenant un certain nombre des propositions précédentes...
Pour ma part, et comme djouby, si le budget le permet, j'aurais tendance à recommander le M160. Dans un budget moindre, le 201. Histoire d'éviter, justement, de réitérer les propositions précédentes...
Charles XL
une impro sur un backing track (trouvé sur tontube) dans le style psychédelic experience avec le heil pr30 pour se faire une idée dans un mix

le son n'a pas été retouché, ce que vous entendez c'est tel que le micro l'a capté - c'est une impro, donc c'est joué assez moyen ...

chaîne du son: strat american standard dimarzio area 61 - microvibe - superfuzz - spring tank reverb - vibrolux 5f11 mini amp custom head fabriqué par manulonch - celestion vintage 30 - heil pr30 mic - presonus studio 2/6

https://soundcloud.com/user-18(...)ion-1
Biosmog
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Charles XL a écrit :
une impro sur un backing track (trouvé sur tontube) dans le style psychédelic experience avec le heil pr30 pour se faire une idée dans un mix

le son n'a pas été retouché, ce que vous entendez c'est tel que le micro l'a capté - c'est une impro, donc c'est joué assez moyen ...

chaîne du son: strat american standard dimarzio area 61 - microvibe - superfuzz - spring tank reverb - vibrolux 5f11 mini amp custom head fabriqué par manulonch - celestion vintage 30 - heil pr30 mic - presonus studio 2/6

https://soundcloud.com/user-18(...)ion-1




Personnellement je n'arrive pas à capter ça avec un sm57. Pour moi le pr-30 peut tout faire ce que fait le sm57, mais il peut aller de surcroît dans des grains gros et gras que seul des rubans peuvent capter. C'est un large membrane, ça aide.
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TheSoulsRemain
manque vraiment le AT4050 et le 4047 bien au dessus du lot de ce que vous avez citez et surtout le Beta57.
le shure diablo aussi
Biosmog
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Un statique pour des prises live? Et même en studio, ça doit bien vriller la tête. Je le couplerais avec un ruban. Explique-nous.
Vous battez pas, je vous aime tous
themidnighter
Le shure Diablo est hyper bien, mais les mecs tout ce que vous citez c'est carrément pas le même budget...
C'est sur que si on a les moyens ou un studio y'a moyen de se faire plaisir.
Biosmog
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themidnighter a écrit :
Le shure Diablo est hyper bien, mais les mecs tout ce que vous citez c'est carrément pas le même budget...
C'est sur que si on a les moyens ou un studio y'a moyen de se faire plaisir.


Je ne connaissais pas le Diablo. J'ai une paire de fathead, j'adore ce type de micros. C'est un autre monde le micro à ruban, c'est le roi des micros à mes yeux. Couplé ou seul c'est la base de la vraie bonne repique riche et grasse. Alors oui, pour des prises studio, il est intéressant de partir sur du ruban. Ça donne une épaisseur au son, un rendu magnifique dans la dynamique, le grain est restitué. Mais c'est fragile et il faut un preampli qui tienne la route.

Il y a l'incontournable Royer 121.

Pour un budget plus modeste : Cascade Fathead, avec ou sans le transformateur Lundahl.

Et le diablo de suhre, mais je ne connais pas
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ZePot
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  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 2019, 11:38
J'avais un peu éliminé les rubans et les statiques parce que dans son premier post, Mia parlait d'un micro pour tout faire, répète, live... En répète surtout ça me paraissait un peu compliqué avec la repisse, mais pourquoi pas.

Il y a le M160, déjà cité, qui est hypercardio. Sinon, la plupart des rubans sont des figure 8, je sais qu'on utilise parfois leurs caractéristiques de directivité pour isoler les sources, par exemple pour les guitare-voix, mais en répète je ne sais pas. Ça va demander une isolation, au moins derrière le micro ? Pareil pour les statiques en raison de leur sensibilité générale.
Biosmog
  • Biosmog
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ZePot a écrit :
J'avais un peu éliminé les rubans et les statiques parce que dans son premier post, Mia parlait d'un micro pour tout faire, répète, live... En répète surtout ça me paraissait un peu compliqué avec la repisse, mais pourquoi pas.

Il y a le M160, déjà cité, qui est hypercardio. Sinon, la plupart des rubans sont des figure 8, je sais qu'on utilise parfois leurs caractéristiques de directivité pour isoler les sources, par exemple pour les guitare-voix, mais en répète je ne sais pas. Ça va demander une isolation, au moins derrière le micro ? Pareil pour les statiques en raison de leur sensibilité générale.


Oui on était parti pour un micro à tout faire.

J'enregistre souvent en répète et j'ai déjà essayé un ruban dans un contexte piano-guitare. On n'y gagne absolument rien par rapport au PR-30. Ça a bien tendance à la repisse effectivement. J'imagine que c'est pire dans un contexte plus bruyant, avec un statique, qui est encore plus sensible et doit être placé plus loin ... enfin je crois: mon couple pour la guitare, et que je crois bien connaître c'est plutôt pr-30 et/ou fathead. Je connais assez mal les statiques.
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djouby
  • djouby
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  • #44
  • Publié par
    djouby
    le 25 Oct 2019, 12:27
Hello biosmog,
quel est le modèle Fat Head que tu utilises exactement ?
Je vois 3 version du Fat Head Cascade...
Merci
Biosmog
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Effectivement je ne les retrouve plus dans leur ligne actuel. C'est la version Fathead I avec transformateur Lundahl (short ribbon, pas active/passive). J'ai les deux (avec et sans Lundhal) et la différence est sensible en comparaison A/B: mieux articulé, plus pêchu, mais comme toujours c'est un choix personnel/budget.

D'après les photos c'est celui-ci (les nouveaux ont un "manche" plus large, on dirait)

https://www.cascademicrophones(...)-head


Edit: je dis n'importe quoi.
Il ressemble au troisième (noir, seul) de la page:

https://www.cascademicrophones(...)hones
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En ce moment sur bla bla et guitare...