themidnighter a écrit :
Heil Sound PR30 et sennheiser e906.
Passe récup ta gratte à la maison ce week end et je te prête les 2 pour essayer !
Biosmog a écrit :
Le seul problème c'est qu'il faut (en tout cas fallait, à l'époque) les faire venir des US, ce qui monte la facture alors que le micro est déjà assez cher. Je pense que c'est ce qui explique qu'il n'a pas trop la cote par ici.
https://www.thomann.de/fr/heil(...)0.htm
plein d'interventions intéressantes sur ce sujet !
je suis donc passé chez themidnighter récupérer les micros très gentillement prêtés
alors, après quelques répètes et trois concerts , le grand gagnant est ..... le petit carré , le e906 !
le PR30 est très très bien , le son de l'ampli est bien restitué , le son est très clair ,très aéré , les notes semblent séparées les unes des autres ....mais justement il me manque le petit côté "compression"
c'est un micro qui doit faire des merveilles en studio , qui reproduit un son pur qui peut être traité par la suite avec des effets
Mais dans mon cas d'utilisation (répète, concert) j'ai préféré le e906 . Pareil, le son de l'ampli est bien restitué et il a ce côté un peu "son resserré" que j'aime bien , il est moins "ouvert" que le PR30 mais sans que cela soit un défaut
voilà voilà , à en tester d'autres ! le sujet est intéressant