MIA WALLACE a écrit :
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser cette question et je me doute que ce sujet a déjà été abordé mais dans le doute ....
à votre avis , et selon votre expérience, quel est le meilleur micro pour repiquer un ampli ?
Selon les config , répète, live , selon l'ampli , le cab etc....
A part le classique SM 57 , dont je suis très content, je me posais quand même la question d'en changer
voilà voilà
J'utilise depuis quelques années un Heil Sound PR30. C'est un micro dynamique à large membrane qui sonne un peu ruban (riche et gras), avec un côté SM57 (percutant, directionnel). Un vrai humaniste de gauche tout en ambiguïté ce Heil. Avec sa large membrane et sa solidité, il permet de remplacer d'autres micro spéciaux, pour des grosses caisses, instruments à vent, il fonctionne bien. Il est utilisable en live, studio. Le seul truc pour lequel je ne le recommanderais pas, c'est la voix. Il est fondamentalement dessiné pour les prises guitares. Et pour ça il excelle à mon avis.
Le seul problème c'est qu'il faut (en tout cas fallait, à l'époque) les faire venir des US, ce qui monte la facture alors que le micro est déjà assez cher. Je pense que c'est ce qui explique qu'il n'a pas trop la cote par ici.
Vous battez pas, je vous aime tous