kryyss a écrit :
Salut tous !
et EDEN MUSIC vous connaissez ?
bon c'est pas à Lyon mais à Villeurbanne
(c'est pareil, 10 mn en métro)
C'est sur il est pas distributeur agrée fender gibson et compagnie...
mais si vous cherchez des marques comme blade, olp, vigier, kopo, musicman, line6, behringer... c'est bon
j'y suis allé la semaine passé, il avait quelques ibanez satriani pour ceux
que ça botte...
Bon, vous verrez, c'est space comme maison ! ça ressemble plus
au souk du réparateur d'électronique du quartier qu'au salon de
vente d'un bijoutier, mais c'est le charme !
en + pas d'embrouille avec les grattes... on repart pas avec un manche vrillé !
Nota : c'est la seul mag que je connais qui te demande de revenir
un mois après l'achat de ta gratte neuve pour verifier que le réglage du manche
n'a pas bougé... cool.
Euuuuh, désolé, je suis pas si sûre que ça... Un pote est allé pour essayé la OLP Petrucci et décide de l'acheter (d'ailleurs en parlant de Petrucci, le vendeur ou le proprio ou peut-être les deux nous a affirmé qu'il était cousin éloigné avec John Petrucci, le vrai, l'unique!!!!... Incroyable non? A vérifier quand même...). Bon, le gars lui propose de lui régler le manche, un réglage standard et effectivement lui propose de revenir dans un mois pour affiner le réglage, et v'la t'y pas qu'en rentrant chez lui, mon pote se rend compte que ça frise de tout les côtés et qu'a la dixième case, quand on "bendait" le si, et bien ça faisait "Squiiick!!!!". Donc réglage à la mord-moi-le-noeud... Donc direction chez le Luthier (pour les stéphanois Jérome Martin, l'Atelier des Guitares, St Etienne, monter la rue de la Fnac et c'est dans une rue perpendiculaire à gauche qui redescent, vous pouvez pas le rater... excellent accueil, gars très pro et passionné, intarissable et incollable sur le sujet, qui fait un boulot merveilleux pour pas cher et qui va bientôt fabriquer!!!...) et là le luthier diagnostique un vrillage de manche. Planification du manche à refaire et là c'est 150€.
Donc, bon, se méfier des vendeurs qui se prétendent luthier comme ce fut le cas pour le gars de chez Eden Musique...
Sinon, moi la dernière gratte que j'ai acheté, ma petite Musicman, je l'ai acheté chez Ralph Musique à Lyon. On était quatre à se pointer, tous gratteux et on tous voulu essayer un truc et le gars (pas Ralph, l'autre) a été d'une patience et d'une gentillesse étonnante et exemplaire pour un Lyonnais (ah, j'étais obligé de balancer une petite vanne!!!
) et m'a même demandé sur quoi je voulais l'essayer, chose assez rare pour être soulignée alors que d'habitude on vous branche sur le premier ampli qui vient, peu importe votre style guitaristique de prédilection. J'ai opté pour un p'tit Engl... (Musicman, Engl, c'est vous dire qu'ils ont pas que de la daube dans ce mag'!). En plus j'ai pu choisir mon mode de financement j'avais le choix en deux ou trois fois maxi sans frais ou 4.5.6.7 jusqu'à 10 fois avec intêrets (2% de la somme dûe).
Sinon, j'aimais bien Backline où j'ai acheté mon Ibanez. Ils avaient un sacré matos, surtout niveau traitement du son. Rodolphe fût très serviable, mais niveau conseils bof... il m'avait affirmé que les micros V8 et V7 qui équipent mon Ibanez étaientt fabriqués par Di Marzio... J'en suis maintenant pas très sûr, mais bon c'est une bonne gratte que j'ai touché à 500€ alors qu'au catalogue Total Guitar elle était à 1000€ à l'époque, simplement parcequ'elle avait servit pour faire une seule et unique démo Ibanez. Un p'tit tour chez le luthier et hop, comme neuve et toujours pas bougée depuis... (2 ans).
Par contre j'aime pas trop Guitar Center (vers La Baguetterie, c'est ça?...). je trouve qu'il ne sont pas très accueillants et disent à peine bonjour et qu'on risque de de s'en prendre une si on a le malheur de vouloir un renseignement alors qu'ils sont en train discuter avec un pote qui passait par là... En plus entre la Gibson à 4000€ et la Transfer à 40€, je trouve qu'ils ont pas beaucoup de choix en ce qui concerne le milieu de gamme des électriques... Enfin c'est le sentiment que j'en ai...
Voilà, ce fut un roman-fleuve. Et vous avez de la chance que je ne connaisse principalement que ces trois magasins!!!
EDIT je sais pas pourquoi ça écrit comme ça...
Find your own way.