Meilleur magasin de lyon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Nota : c'est la seul mag que je connais qui te demande de revenir
un mois après l'achat de ta gratte neuve pour verifier que le réglage du manche
n'a pas bougé... cool.

ya aussi music leader qui demandent de repasser un mois apres c crai que c rare car tous les magasins ne le propose pas, un point en plus, seulement c a villeurbanne.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 17 Juin 2005, 13:27
Dites est-ce que vous connaissez un magasin où on peut faire "réviser" sa gratte sans problèmes et pour pas trop cher ?
fender_Niels
y a guitar shop pour 35 euro y te le font mais par contre y son trés con et imconpétant!!!
le gars avait oublié de remonté les attache sangle et de rebrancher les micros evite dc guitar shop
va chez saint jean!!!
pour 40 euros tu as tout en plus le gars est sympa!!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 17 Juin 2005, 15:00
hello à tous,
pour avoir fait TOUS les magazins de Lyon et certains de la région(Chambery Annecy...) j'ai été très déçu par le manque de professionnalisme d'un grand nombre de ces vendeurs parfois pas sympas du tout voir execrables . UNE SEULE ADRESSE m'a vraiment marqué il s'agit d'un magazin situé a Viennes(3 à une 30taines de bornes de lyon : Musique Change. Foncez y Franck le vendeur est d'une gentillesse à tout épreuve d'excellent conseil, toujours dispo pour arranger le client (reprise éventuelle...)
Je me permet de lui faire de la pub car il le mérite largement!!!
fender_Niels
y a gillou aussi !!!!
y a pas plus sympa
en plus c'est un vrai pro
et ces amplis sont pas des amplis de tapette
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Juniore
  • Juniore
  • Special Supra utilisateur
fender_usa a écrit :
y a gillou aussi !!!!
y a pas plus sympa

Ha sa c'est vraie il a pas des amplies de tarlouse l amis Gillou

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
fender_Niels
Juniore a écrit :
fender_usa a écrit :
y a gillou aussi !!!!
y a pas plus sympa

Ha sa c'est vraie il a pas des amplies de tarlouse l amis Gillou

@+

oui vrai je peux te le confirmer je suis en stage chez lui pendant 1semaine pour mon lycée et je vois des amplis a lampes dans tout les coin!
en plus gillou c'est vraiment une bete de la gratte il assure!!!!!!!!!
d'ailleur la je suis a audio tube tech c'est mon dernier jour de stage
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Juniore
  • Juniore
  • Special Supra utilisateur
Ha petit veinard en stage chez lui la classe bah moi quand je suis venue le voire j ai pas eu droit a une demo du boss bah sa seras pour la prochaine visite hein gillou

@+ profite bein de se dernier jour
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Tele@Fender
hey, fender_usa, t'as vendu des amplis pour gillou au moins ?
Paul Boogie
kryyss a écrit :
Salut tous !

et EDEN MUSIC vous connaissez ?
bon c'est pas à Lyon mais à Villeurbanne
(c'est pareil, 10 mn en métro)

C'est sur il est pas distributeur agrée fender gibson et compagnie...
mais si vous cherchez des marques comme blade, olp, vigier, kopo, musicman, line6, behringer... c'est bon
j'y suis allé la semaine passé, il avait quelques ibanez satriani pour ceux
que ça botte...

Bon, vous verrez, c'est space comme maison ! ça ressemble plus
au souk du réparateur d'électronique du quartier qu'au salon de
vente d'un bijoutier, mais c'est le charme !

en + pas d'embrouille avec les grattes... on repart pas avec un manche vrillé !

Nota : c'est la seul mag que je connais qui te demande de revenir
un mois après l'achat de ta gratte neuve pour verifier que le réglage du manche
n'a pas bougé... cool.

Euuuuh, désolé, je suis pas si sûre que ça... Un pote est allé pour essayé la OLP Petrucci et décide de l'acheter (d'ailleurs en parlant de Petrucci, le vendeur ou le proprio ou peut-être les deux nous a affirmé qu'il était cousin éloigné avec John Petrucci, le vrai, l'unique!!!!... Incroyable non? A vérifier quand même...). Bon, le gars lui propose de lui régler le manche, un réglage standard et effectivement lui propose de revenir dans un mois pour affiner le réglage, et v'la t'y pas qu'en rentrant chez lui, mon pote se rend compte que ça frise de tout les côtés et qu'a la dixième case, quand on "bendait" le si, et bien ça faisait "Squiiick!!!!". Donc réglage à la mord-moi-le-noeud... Donc direction chez le Luthier (pour les stéphanois Jérome Martin, l'Atelier des Guitares, St Etienne, monter la rue de la Fnac et c'est dans une rue perpendiculaire à gauche qui redescent, vous pouvez pas le rater... excellent accueil, gars très pro et passionné, intarissable et incollable sur le sujet, qui fait un boulot merveilleux pour pas cher et qui va bientôt fabriquer!!!...) et là le luthier diagnostique un vrillage de manche. Planification du manche à refaire et là c'est 150€.
Donc, bon, se méfier des vendeurs qui se prétendent luthier comme ce fut le cas pour le gars de chez Eden Musique...
Sinon, moi la dernière gratte que j'ai acheté, ma petite Musicman, je l'ai acheté chez Ralph Musique à Lyon. On était quatre à se pointer, tous gratteux et on tous voulu essayer un truc et le gars (pas Ralph, l'autre) a été d'une patience et d'une gentillesse étonnante et exemplaire pour un Lyonnais (ah, j'étais obligé de balancer une petite vanne!!! ) et m'a même demandé sur quoi je voulais l'essayer, chose assez rare pour être soulignée alors que d'habitude on vous branche sur le premier ampli qui vient, peu importe votre style guitaristique de prédilection. J'ai opté pour un p'tit Engl... (Musicman, Engl, c'est vous dire qu'ils ont pas que de la daube dans ce mag'!). En plus j'ai pu choisir mon mode de financement j'avais le choix en deux ou trois fois maxi sans frais ou 4.5.6.7 jusqu'à 10 fois avec intêrets (2% de la somme dûe).
Sinon, j'aimais bien Backline où j'ai acheté mon Ibanez. Ils avaient un sacré matos, surtout niveau traitement du son. Rodolphe fût très serviable, mais niveau conseils bof... il m'avait affirmé que les micros V8 et V7 qui équipent mon Ibanez étaientt fabriqués par Di Marzio... J'en suis maintenant pas très sûr, mais bon c'est une bonne gratte que j'ai touché à 500€ alors qu'au catalogue Total Guitar elle était à 1000€ à l'époque, simplement parcequ'elle avait servit pour faire une seule et unique démo Ibanez. Un p'tit tour chez le luthier et hop, comme neuve et toujours pas bougée depuis... (2 ans).
Par contre j'aime pas trop Guitar Center (vers La Baguetterie, c'est ça?...). je trouve qu'il ne sont pas très accueillants et disent à peine bonjour et qu'on risque de de s'en prendre une si on a le malheur de vouloir un renseignement alors qu'ils sont en train discuter avec un pote qui passait par là... En plus entre la Gibson à 4000€ et la Transfer à 40€, je trouve qu'ils ont pas beaucoup de choix en ce qui concerne le milieu de gamme des électriques... Enfin c'est le sentiment que j'en ai...
Voilà, ce fut un roman-fleuve. Et vous avez de la chance que je ne connaisse principalement que ces trois magasins!!!
EDIT je sais pas pourquoi ça écrit comme ça...
Find your own way.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il est tout à fait vrai que Pierre est un cousin éloigné de John Petrucci. Mais sa branche de la famille a émigré d'Italie en France dans les années 20 (et celle de John est partie aux USA à la même époque), ce qui fait qu'au bout de 80 ans c'est dur de s'y retrouver..Et de toutes façons, ils ne se connaissent pas..
Et de plus, le Pierrot est un client du mag et un pote du patron, il n'est ni vendeur ni luthier, il a juste voulu donner un coup de main....de trop !
Maintenant, il faut aussi dire que faire un réglage sur un manche vrillé ne va pas le guérir pour autant.....
Paul Boogie
Si si, le manche a bien été ratrappé et maintenant cette guitare est une vraie petite merveille, après réglages complets, changement des micros et de l'électronique biensûr!!! Mais ce n'était pas un simple réglage, comm eje l'ai écrit le luthier a dû effectuer une planimétrie (ou planification je sais plus) du manche qui lui a couté 150€ en plus des 150€ du réglages, pose des micros, câblage...etc... donc 300€; ça fait cher l'OLP à la fin.
Et au fait, le fameux Pierrot, il s'appelle Petrucci aussi? Moi dans mon boulot, j'ai une cliente dont le "nom de mariage" est Petrucci mais personne ne joue de la gratte dans sa famille et ne connait personne aux States... Vous pensez bien que je lui ai posé la question!!!
Find your own way.
Biff a écrit :
Bon les amis j'ai lu à peu près les 9 pages de ce topic qui
Moi le Patrick de Guitar Shop je le connais un peu et je le trouve plus sympa que la moyenne... maintenant si tu y va le samedi alors qu'il est en train de businessé un package grat/ampli pour 3 famille etc etc... ba tu seras reçu...

Ensuite niveau conseil... chacun preche pour sa paroisse : machin va te dire Gibson ce'st fait pour toi, la'autre ce sera Fender et l'autre qui va te dire que Duesenberg c'est 10 fois mieux que Gibson... bref ce'st comme Casto et leroy merlin... le mieux ce'st de se faire sa propre idée en essayant mais comment essayer ! it's a problem !!! bref c'est la merde !!!

Désolé de déterrer ce message mais, si tu peux aller a guitar shop QUE le samedi et que même s'il vend ses pack a 3 familles? pense-tu qu'il y ai un moyen pour que je ne fasse pas remballer en lui demandant d'essayer du matériel sachant que je suis quesiment sur de lui acheter une gratte et un ampli?
je pense que meme si c'est 450 - 500 euros le tout, il ne m'envera pas chier non? bien que je comprenne que le samedi, c'est le grand rush!

sinon, bellecour musique, pour les classiques et folk : peu de choix, mais j'ai acheté ma cort là bas, et le vendeur est super patient, calme et il te conseil bien. rare apparament
Biff
  • Biff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Biff
    le 07 Juil 2005, 14:42
marc407 a écrit :

Désolé de déterrer ce message mais, si tu peux aller a guitar shop QUE le samedi et que même s'il vend ses pack a 3 familles? pense-tu qu'il y ai un moyen pour que je ne fasse pas remballer en lui demandant d'essayer du matériel sachant que je suis quesiment sur de lui acheter une gratte et un ampli?
je pense que meme si c'est 450 - 500 euros le tout, il ne m'envera pas chier non? bien que je comprenne que le samedi, c'est le grand rush!

Non il t'enverra pas chier, il envoie jamais chier il est juste rétissent et accélere le mouvement pour que tu achétes ou que tu te barres... maintenant en ce moment ce doit pas êtr el egrand rush donc fonce et fais-toi plaisir !
Guitar_addict
ouais, on va dire que chacun des magasins à ses avantages et c'est inconvénients, le tout c'est d'y trouver son compte non? Au fait, si vous voulez, ya heitz music leader qui vient de faire sonc site, je lai ai vu aujourd'hui, ils ont un site opérationnel et qui est franchement bien foutu.allez y faire un tour. c'est www.heitz.mlinet.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...