Kennyflorian a écrit :
Je suis un des 3 amis en question
A mon avi le vendeur devait avoir peur qu'on use les frettes. Du coup j'ai meme pas pu l'essayer sa JEM parce qu " on fait pas essayer les guitares a 2500€ très longtemps".
C'est connu les guitares ca chauffe et après c'est bon pour la benne a ordure si tu les utilisent plus d'1/4 d'heure.
Je veux bien qu'a 20 ans on ai pas vraiment le profil de l'acheteur de JEM7v mais bon est-ce vraiment la peine de couper l'ampli a la barbare et de t'arracher la gratte des mains.
D'autant qu'un autre ami taupeur (Gaugy en l'occurence) voulais des renseignements sur un Vamp2.(C'est déja pas la meme gamme de prix --> plus accessible pour les jeunes). Le vendeur a eu la flemme de lui brancher et a lui a finalement fait essayé un X-Vamp qui n'a absolument rien a voir, en lui prétextant que c'était du pareil au meme.Ensuite il voulais comparer le fameux X-Vamp avec la pédale VOX Tonelab qui se situait 1 mètre plus loins. Or le vendeur en a décidé tout autrement et lui a fait essayé une autre pédale totalement différente(Korg je sais pas quoi) toujours en prétendant que c'était kif kif avec la Vox. Du coup il a pas pu essayé la Vox le pauvre Gaugy. Et tout ca, essayé sur une imitation de strat toute pourrie a 60€.
Voila, on peut se demander quel est le but de ce genre de magasin a l'heure ou la concurence de la VPC se fait de plus en plus hardue. Le seul service qui pourrait faire la différence serait le conseil l'amabilité et l'esprit vendeur, mais il est vite transformé en quelquechose de désagréable.
Enfin voila 200km pour aller a GUITAR SHOP et se faire jeter comme des merdes. Bravo.
Sinon Gaugy, faut pas jouer Vivaldi Tribute devant le vendeur, il y arrive pas, ca le vexe et au final t'essaye pas le Vox. ;-)