Meilleur magasin de lyon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biff
  • Biff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Biff
    le 02 Juin 2005, 14:59
Bon les amis j'ai lu à peu près les 9 pages de ce topic qui m'était passé sous le nez alors que je vis à Lyon depuis 5 ans maintenant ! hé oui je suis Toulousain et la ville rose me manque... bref...
Ce qu'on peut dire c'est que question sympathie chacun voit midi à sa porte bien sur mais en générale à Lyon les commerçants sont de vrais cons froids et renfrognés... bref désagréables... je dis bien en générale. Donc c'est idem pour les mag de zic !
C'est sur que je compare pas avec Toulouse ou le sourire et la joie de vivre du soleil du sud est toujours présente !
Pour parler des mag que je connais à savoir Guitar Shop, Centre Music Occase et Guitar Center ba effectivement c'est ceux qui ont pignon sur rue et qui vendent aussi bien au mec qui cherche un truc précis qu'aux parent pour le noël de leurs gamin donc... c'est l'usine à petite échelle et c'est clair que le mec il pense à sa bourse et il va pas se faire chier à faire essayer une Les Paul à 2800 euros à un djeunes en baggy qui se la paiera pas d'aussi-tôt à priori ! certe ce raisonnement est naz mais ce'st le business !
Moi le Patrick de Guitar Shop je le connais un peu et je le trouve plus sympa que la moyenne... maintenant si tu y va le samedi alors qu'il est en train de businessé un package grat/ampli pour 3 famille etc etc... ba tu seras reçu...

Ensuite niveau conseil... chacun preche pour sa paroisse : machin va te dire Gibson ce'st fait pour toi, la'autre ce sera Fender et l'autre qui va te dire que Duesenberg c'est 10 fois mieux que Gibson... bref ce'st comme Casto et leroy merlin... le mieux ce'st de se faire sa propre idée en essayant mais comment essayer ! it's a problem !!! bref c'est la merde !!!
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 02 Juin 2005, 16:31
Mais chui le seul à connaître Lyon Musique ???
ceddie1974
RiLf a écrit :
Mais chui le seul à connaître Lyon Musique ???

Non, je connais et j'en suis revenu ...

J'avais fait des louanges du vendeur ... qui m'a fait toujours un accueil sympa ... et pour cause soit il était bourré soit il avait fûmé des mega spiffs !

En gros, je suis venu pendant un mois pour m'acheter une Cort électro acoustique ... après avoir vu ma gueule au moins 5 fois en trois semaines ... après m'avoir eu au moins 3 fois au tel ... et surtout après m'avoir affirmé qu'il recevrait la cort que je visais dans les jours qui venaient ... et ben non seulement le gus ne me remettait pas ... mais en plus il essayait de me refourguer ses fins de séries ... en me répétant la même chose à chaque fois ... "je vais les recevoir" ... en gros ... sympa ... mais ... euh comment dire ... sympa ... lol !

A noter, petite cabine sympa aménagée pour essais ! Rare et cool ... mais vendeur à la ramasse ... faut arrêter la bibine Roger ! lol !
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 02 Juin 2005, 17:49
C'était Rodolphe ?
Paske moi je suis toujours tombé sur Rodolphe (qui en passant est un pote de mon prof de gratte) et il a toujours été très sympa. C'est vrai que pour ce qui est des commande c'est assez long, je l'admet.
fender_Niels
RiLf a écrit :
C'était Rodolphe ?
Paske moi je suis toujours tombé sur Rodolphe (qui en passant est un pote de mon prof de gratte) et il a toujours été très sympa. C'est vrai que pour ce qui est des commande c'est assez long, je l'admet.

c'est pas remy lasserre ton prof??
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 02 Juin 2005, 20:49
fender_usa a écrit :
RiLf a écrit :
C'était Rodolphe ?

c'est pas remy lasserre ton prof??

Non c'est François Lathuille
Juniore
  • Juniore
  • Special Supra utilisateur
Salut
Pour info j ai decouvert un nouveau magazin a Lyon:Le Marchand De Sons.
Ils sont super sympa les gars sa fait trop plaisir a voire.
Les choix de guitares n est pas enorme mais sa va:Ils ont des Musicman,Washburn,Greg Benette,Olp,Esp...
Ils font aussi du home studio et video
Les prix sont interressent.

Le marchand de sons

6,quai st antoine 69002, Lyon
Tel 04.72.98.34.53

www.lm-ds.com

Voila

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
sgman01
+ 1 + 1 + 1 + 1 Pour francky le beach de Music Change. C le mec le + cool en vendeur puis pour les plans c un bon d'ou le surnom Francky "les bons tuyaux"!
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
fender_Niels
+1000000000 pr lui!!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 07 Juin 2005, 21:33
Juniore a écrit :
Salut
Les choix de guitares n est pas enorme mais sa va:Ils ont des Musicman,Washburn,Greg Benette,Olp,Esp...

Le marchand de sons

Tel 04.72.98.34.53

www.lm-ds.com

Voila

@+

Pour moi c'est des escrocs qui ont fourgés deux jeux de ernie ball à ma cops (qui m'en achetait pour me dépanner) pour 28 € !!!!!
Je n'y remettrait plus les pieds.
Les seuls magasins que je "fréquente sur Lyon" sont Ralph parce que c'est à 200m de chez moi, Lyon Musique parce que Rodolphe est un mec sympa et honnête et Gillou parce que c'est un type passionné, compétent, arrangent, patient et plein de trucs en "ent" (une espèce rare dans ce métier !!)
Tireur de corner en freelance.
ceddie1974
kerb a écrit :
Juniore a écrit :
Salut

Le marchand de sons

Tel 04.72.98.34.53

www.lm-ds.com

Voila

@+

Pour moi c'est des escrocs qui ont fourgés deux jeux de ernie ball à ma cops (qui m'en achetait pour me dépanner) pour 28 € !!!!!
Je n'y remettrait plus les pieds.
Les seuls magasins que je "fréquente sur Lyon" sont Ralph parce que c'est à 200m de chez moi, Lyon Musique parce que Rodolphe est un mec sympa et honnête et Gillou parce que c'est un type passionné, compétent, arrangent, patient et plein de trucs en "ent" (une espèce rare dans ce métier !!)

Who is Ralph ???
J'ai fait le tour des magasins de musique hier pour acheter une basse, compte rendu :

Ralph musique (rue de la thibaudière dans le 7e) : très bon accueil, bon conseils, très sympa.

Guitar shop : idem, bon accueil

St Jean Musique : toujours très sympa

Donc au final nous ne sommes pas tombées sur des vendeurs désagréables, on nous a laissé essayer sans problème et on nous a bien conseillé(parce qu'on était des filles ??)
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 08 Juin 2005, 13:31
Ralph Music, avenue jean jaures dans le 7em...
Tireur de corner en freelance.
ceddie1974
Merci à vous ... je ne connaissais pas ... il a un site internet par hasard ?
warrior10
Le seul mag que je connais de Lyon (car je suis pas trop de Lyon) c'est Backline & piano, et sérieusement l'accueil était super, je pensais que çà allait être encore des vendeurs bien chiants, mais nan...déjà j'arrive,je découvre que c'est un entrepot/magasin, je vais voir derrière, je découvre enfin le mag,mdr, et là.....un super accueil, je venais pour m'acheter une enceinte amplifié,je repars avec un retour actif,une guitare électracoustic et des cables....en plus de çà j'ai eu une grosse réduc sur le retour (400€ au lieu de 900€,parce qu'ils déménageaient le mag à côté) et sur la gratte car elle avait un pète (140€ au lieu de 240€ prix d'achat) et un jack à 15€ gratos,enfin très bon accueil, j'ai pus tester ce que je voulais, vraiment bon...
Juniore
  • Juniore
  • Special Supra utilisateur
Moi ja i oublier de citer notre amis Gillou Je suis aller le voire samedi dernier Et sa ete super je le recommande vivement si vous vouler de bonne guitares et des amplies a lampes.
Seul soucis c est un peux chian a trouver Lol

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1

En ce moment sur bla bla et guitare...