Math & Musique : Le réel rapport ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
non mais tkt j'ecris vite et sans reelle méchanceté mais ca fesais un moment que j'étais pas trop revenu sur le forum et paf...je retombe sur les bon feeling et les méchant théoriciens et ca m'a gonflé c'est tout.

par contre en phrase caricaturale tu aurais mis..l'art ce n'est pas calculer , alors là je prefere

Pour les generique ben...oui y en a qui aime ca...c'ets pas pour autant que ca devient de l'art... et d'ailleurs a titre perso j'aime bien les different morceau qu'on ma commander pour mon boulot, ca m'a eclater de les faire...par contre je range pas ca du tout dans "l'art"....c'est mon boulot c'est tout...et ps: c marrant mais plus je calcul et que j'utilise des truc tres formatter plus ca plais...les rares coup ou j'ai voulu y mettre un peu trop de truc moins stereotypé etc...ben les gens ont moins aimé...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #46
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Sep 2009, 23:18
zigmout a écrit :
tsss et on repart dans la caricature des bons et des mechants...a titre d'info beethoven est connu pour travailler ses thèmes des mois et des mois.

Pourquoi ca fait aussi peur a beaucoup de gens de voir que beaucoup de choses en musique ne sont pas "magiques"....peut etre parce que certain s'aperçoivent que leur super theme qu'il ont trop ressenti ressemble a un exercice d'ecole...

bordel mais on peu pas discuter theorie sans avoir des gens qui caricature a l'extreme et parle des 2 3 personnes qui complexifie juste pour complexifier...oui ca existe...mais c'est une tres large minorité.

Et oui y a 2 3 personnes qui reflechissent pas mal a toute ces questions et qui ne sont pas totalement des handicapés de la musique....si je dis bach ca évoque qque chose?

Et tout comme on peut faire des livre géniaux avec l'ecriture ce qui n'implique pas qu'ecrire soit forcement artistique, faire un morceau de musique n'implique pas forcement de l'art...vous etes sûr que le gars qui faisait les musiques pour les générique AB genre helene et les garcon avait l'impression de faire de l'art? dsl sky mais "la musique est un art, pas du calcul" c'est juste de la pure demagogie...ce qui ne m'empeche pas uniquement d'aspirer a etre artistique mais croire que toute musique est art c'est totalement demago...y a tout de meme une petite reflexion de philo sur ce qu'est l'art...ok tout le monde ici semble toujours savoir ce que ce mot veut dire...etrange car plein d'artiste et de philosophe y ont consacrer des bouquins depuis des sciecle...apparemment ici tout le monde a reussi a faire la synthese...c prodigieux...

vi les phrases demago ca m'agace un chouilla dsl...et surtout le fait de supposer que si on reflechi on estforcement qqu'un qui calcul tout...ca vous rassure de mettre des etiquettes sur les gens ou quoi?


Je parlais juste de ceux là ! Le genre de truand qu'on retrouve parfois dans l'art moderne.
Je ne critique pas ceux qui réflichisse sur la musique, et qui cherche à l'améliorer, mais ceux qui se font mousser avec.
Sur le reste je suis d'accord avec toi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
rassures toi BigBi, je m'enerve pour le principe
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #48
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Sep 2009, 23:21
C'est pour coller avec la signature quoi
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur bla bla et guitare...