wolfen91 a écrit :
J'ai pas dit que je détenais la vérité absolue, ce n'est que mon avis et ce que je ressens quand je joues dessus. Moi perso je suis plutôt Vox AC30, Hiwatt C50, et je ne déteste pas un Rectified Mesa, bin je suis obligé de dire que Marshall (mise à part quelques modèles mytiques, il y a fort longtemps...), ne joue pas dans la même cour, c'est tout !!!
Maintenant si on aime les Marshall's, on aime, ça c'est une histoire de goût, maintenant de là à dire, que c'est les meilleurs amplis du monde, je reste sceptique. Et dans les séries récentes, je n'ai pas trouvé de modèle reflétant l'image de Marshall, et ce depuis longtemps. Je ne retrouve pas le son et la qualité qu'il y avait sur les "vintage" dans les nouvelles séries.
Et je ne joue pas du gros métal-trash-hardcore et Cie !!!!
Euuuuh tu trouves que Marshall ne joue pas dans la meme cour que Vox, Hiwatt, Laney, Mesa????
Tu connais des marques genre Bogner, VHT, Rivera? CA, ca ne joue pas dans la meme cour que marshall. Mais Vox, Hiwatt ce sont vraiment les concurrents direct (bien qu'ils proposent des sonorités différentes, niveau prix et utilisation c'est bel et bien le meme registre)
Quand a ce que tu disais concernant les "meilleurs amplis au monde" ... Ben saches par exemple que la tete ecstasy de chez Bogner est quand meme basée sur du vieux Marshall...
Et que d'apres Gillou (qui en connait un rayon en amplification je pense) la 2203 de chez Marshall est un des meilleurs amplis de tous les temps... (il l'a écrit sur un post, je peux le retrouver si vous voulez
)
Alors je suis d'accord ca sonne pas comme un Mesa, et franchement tant mieux parce que le son Mesa, il me fait vomir. (mais j'arrive a concevoir que des personnes puissent aimer et meme trouver ces amplis géniaux, mais je ne trouve pas qu'ils soient si haut de gamme que ca...)
edit: et puis j'aime bien le "quelques modeles mythiques, il y a fort longtemps..."
les plexi, les JTM 45, les Jcm 800, les 18W, c'est quand meme ce qui a fait l'histoire du rock. Et les RI sont loin d'etre ratées