Marshall perso j en veux plus et vous?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
on devrait faire un "2203 user's club" histoire que certaines personnes mal informées apprennent comment ca sonne un bon marshall... J'suis sur qu'il y a plus de possesseurs de 2203 sur ce forum que de soldano / bogner / VHT et peut etre meme ENGL réunis
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 23 Mai 2005, 22:27
barney42 a écrit :
on devrait faire un "2203 user's club" histoire que certaines personnes mal informées apprennent comment ca sonne un bon marshall... J'suis sur qu'il y a plus de possesseurs de 2203 sur ce forum que de soldano / bogner / VHT et peut etre meme ENGL réunis

Ah yes moi je suis OK

Et puis merde quoi , ceux qui crache sur marshall testez de VRAI marshall et la vous reflechirez avant de dire des conneries !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
Y'a vraiment des masos qui s'obstinent à choisir ce qu'il y'a de pire dans une marque .

Encore que: j'ai longtemps tourné avec un Marshall JMP1 branché dans un Valvestate combo stéréo, et mon son était apprécié ... Bien sûr, rien de comparable avec ce que j'obtiens avec le JTM45, le mini plexi ou le Studio 15, mais je pense ceci: si tu n'as pas réussi à sonner ne serait-ce que décemment sur le valvestate ou le JTM60, ce n'est peut-être pas l'ampli qui doit être mis en cause.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Mai 2005, 22:39
Ben moi j'ai un bon p'tit Marshall Valvestate 100 W, et j'en suis hyper-content ( même si je peux le voir qu'une fois apr semaine ) ...

C'est vrai, il a du coffre, des sons pas trop typés, et je constate, au fur et à mesur que j'essaie d'autres amplis, qu'il a une disto bien forte et couillue. Je préfère son grain à celui d'un DSL 401 par exemple.

Bref, y a encore moyen de trouver son bonheur chez Marshall !
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 23 Mai 2005, 22:41
Doc Loco a écrit :
Y'a vraiment des masos qui s'obstinent à choisir ce qu'il y'a de pire dans une marque .

Encore que: j'ai longtemps tourné avec un Marshall JMP1 branché dans un Valvestate combo stéréo, et mon son était apprécié ... Bien sûr, rien de comparable avec ce que j'obtiens avec le JTM45, le mini plexi ou le Studio 15, mais je pense ceci: si tu n'as pas réussi à sonner ne serait-ce que décemment sur le valvestate ou le JTM60, ce n'est peut-être pas l'ampli qui doit être mis en cause.

Ca attaque severe la n'emepche j'suis entierement d'accords !!! quand on joue pas forcement super bien c'est facile d'accuser les amplis !!!! y'a des gens qui sont capable de sonner meme sur un MS2C et d'autre incapable de sonner meme sur un VHT

Grand Schtroumpf
le mode four est quand même bien cher...pour ce que c'est.
Une bonne marque ne devrait-elle pas compter que des bons amplis?
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 23 Mai 2005, 22:54
Mastakilla a écrit :

Oui mais il ne peuvent pas vendre que de ca , ils ont tout un marketing derriere pour toucher le plus large public possible

fenderjeff
avant je jouais sur un MG 80 qui n'etait pas si mauvais que ça (pas mal de temps à paufiner les reglages + une gratte réglée au poil avec des bons micros, ça aide quand meme un peu!), j'ai failli avoir un JCM 600 qui, s'il n'est pas tres réputé, sonnait 'achement bien!

j'ai fait un de mes meilleurs concerts sur un combo Artist (je crois que c'est ça!)

aujourd'hui j'ai un Peavey Classic50 : un tres chouette ampli, mais je ne retrouve pas le p'tit grain Marshall qui fait plaisir... ptet qu'avec une Guvnor?...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
  • Invité
Mastakilla a écrit :

Avant que Marshall ne s'ouvre réellement au grand public, je ne crois pas qu'ils aient fait beaucoup de mauvaises séries... Le probleme c'est qu'ils ont choisi de toucher un public hyper large et donc de fabriquer des amplis a lampes meilleurs marchés (dans leur conception et dans les composants utilisés) ainsi que des amplis transi tres tres moyens... N'empeche qu'effectivement un JCM 900 qui sonne correctement, ca éxiste (c'est pas l'extase, mais ca reste pas mal en repet' ) idem pour les valvestate disons...
Maintenant pour le prix d'une tete mode four neuve j'ai trouvé en occaze un JMP 2203 + un baffle 1960... Donc pour le prix, Marshall est tout simplement imbattable... En occaze et quand on est bien renseigné!
Superunknown
Pour ma par j'ai eu un mg50, un mg100 et j'ai joué pas mal de fois sur un valvestat.
J'ai été super decu des 3 !!

C'est absolument minable pour ce que je joue (du trash et du hardcore) et c'est pas pour autant que je reve pas d'un plexi !

Donc t'a joué ou tu as possedé des amplis dont certains revent alors crache pas dessus.
C'est peut etre pas ce qui te faut tout simplement, ca ne conviens peut etre pas a ton style ou a tes attentes...

Y'a baucoup d'amplis que je ne supporte pas et ca ne veux pas forcement dire qu'ils sont mauvais ou que la marque ne fais que de la merde...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Lysander
Je suis un peu d'accord avec Doc Loco !
J'emets quelques doutes lorsque tu dis que la puissance du JTM 60 n'atteignait pas celle du Valvestate...parce qu'avec mon JTM 30, je suis sûr que ton Valvestate, on ne l'entend pas!
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 23 Mai 2005, 23:21
barney42 a écrit :
Mastakilla a écrit :

Avant que Marshall ne s'ouvre réellement au grand public, je ne crois pas qu'ils aient fait beaucoup de mauvaises séries... Le probleme c'est qu'ils ont choisi de toucher un public hyper large et donc de fabriquer des amplis a lampes meilleurs marchés (dans leur conception et dans les composants utilisés) ainsi que des amplis transi tres tres moyens... N'empeche qu'effectivement un JCM 900 qui sonne correctement, ca éxiste (c'est pas l'extase, mais ca reste pas mal en repet' ) idem pour les valvestate disons...
Maintenant pour le prix d'une tete mode four neuve j'ai trouvé en occaze un JMP 2203 + un baffle 1960... Donc pour le prix, Marshall est tout simplement imbattable... En occaze et quand on est bien renseigné!

Franchement les JCM900 SLX ca arrache serieuxement le slip !!!!

J'en garde un bon souvenir malgré la periode ou je crachais dessus lol , ben c'etait vraiment de la tuerie quand je reecoute ce que j'ai enregistré avec ben ca me met une ptite larme a l'oeil , le gain que ca !!!!!!!

magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 23 Mai 2005, 23:24
pepete a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca attaque severe la n'emepche j'suis entierement d'accords !!! quand on joue pas forcement super bien c'est facile d'accuser les amplis !!!! y'a des gens qui sont capable de sonner meme sur un MS2C et d'autre incapable de sonner meme sur un VHT

je ne suis pas sur que haut de gamme = facilitée pour sonner. c'est un piege de croire cela.
quand je me suis séparé de mon jCM2000 que j'adorais et qui me le rendait bien, pour mon soldano, ben j'avouerais avoir pris peur quand à mon jeu...
Lysander
Après le JTM 60 est un ampli un peu particulier qui ne sonne pas vraiment comme les autres Marshall...beaucoup le détestent moi, je l'adore !
Cet ampli n'est capable de te donner qu'une disto légère, idéale pour le blues rock (Lenny Kravitz a beaucoup joué dessus à une époque) et j'espère que tu n'as pas acheté cet ampli en pensant avoir un son brutal...sinon, il est normal que tu aies été déçu...
Après je ne parle pas des Valvestate qui restent des amplis relativement bas de gamme...
Alors après il se peut très bien que tu n'aies pas encore trouvé l'ampli qui te convienne...Sache que si tu continues avec les valvestate, tu as de grandes chance d'être déçu, même avec les autres marques d'ailleurs. Exemple: Le Peavey Bandit 112 est une horreur tant il souffle fort...

En ce qui me concerne j'ai maintenant tendance à lâcher Marshall (quoi que je reste asez fidèle à mon JTM 30) et à aller voir du côté des VOX et autres Fender ! Avec eux j'ai encore jamais été déçu !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 23 Mai 2005, 23:29
magpi a écrit :
pepete a écrit :
Doc Loco a écrit :

je ne suis pas sur que haut de gamme = facilitée pour sonner. c'est un piege de croire cela.
quand je me suis séparé de mon jCM2000 que j'adorais et qui me le rendait bien, pour mon soldano, ben j'avouerais avoir pris peur quand à mon jeu...

heu et qu'est ce que je dis la ?

C'est exactement ce que je dis !!!! c'est le guitariste qui fait sonner bien un ampli ou une gratte ! pas l'inverse sinon ca se saurai ..

Invité
  • Invité
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
Mastakilla a écrit :

Franchement les JCM900 SLX ca arrache serieuxement le slip !!!!

J'en garde un bon souvenir malgré la periode ou je crachais dessus lol , ben c'etait vraiment de la tuerie quand je reecoute ce que j'ai enregistré avec ben ca me met une ptite larme a l'oeil , le gain que ca !!!!!!!

a chaque fois que je dis "JCM900" sans préciser SLX derriere, je ne parle que des Dual Reverb les SLX n'ont rien a voir.

En ce moment sur bla bla et guitare et Marshall...