Marshall perso j en veux plus et vous?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
Mastakilla a écrit :
le mode four est quand même bien cher...pour ce que c'est.
Une bonne marque ne devrait-elle pas compter que des bons amplis?

Avant que Marshall ne s'ouvre réellement au grand public, je ne crois pas qu'ils aient fait beaucoup de mauvaises séries... Le probleme c'est qu'ils ont choisi de toucher un public hyper large et donc de fabriquer des amplis a lampes meilleurs marchés (dans leur conception et dans les composants utilisés) ainsi que des amplis transi tres tres moyens... N'empeche qu'effectivement un JCM 900 qui sonne correctement, ca éxiste (c'est pas l'extase, mais ca reste pas mal en repet' ) idem pour les valvestate disons...
Maintenant pour le prix d'une tete mode four neuve j'ai trouvé en occaze un JMP 2203 + un baffle 1960... Donc pour le prix, Marshall est tout simplement imbattable... En occaze et quand on est bien renseigné!

Franchement les JCM900 SLX ca arrache serieuxement le slip !!!!

J'en garde un bon souvenir malgré la periode ou je crachais dessus lol , ben c'etait vraiment de la tuerie quand je reecoute ce que j'ai enregistré avec ben ca me met une ptite larme a l'oeil , le gain que ca !!!!!!!

a chaque fois que je dis "JCM900" sans préciser SLX derriere, je ne parle que des Dual Reverb les SLX n'ont rien a voir.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 23 Mai 2005, 23:47
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
Mastakilla a écrit :
le mode four est quand même bien cher...pour ce que c'est.
Une bonne marque ne devrait-elle pas compter que des bons amplis?

Avant que Marshall ne s'ouvre réellement au grand public, je ne crois pas qu'ils aient fait beaucoup de mauvaises séries... Le probleme c'est qu'ils ont choisi de toucher un public hyper large et donc de fabriquer des amplis a lampes meilleurs marchés (dans leur conception et dans les composants utilisés) ainsi que des amplis transi tres tres moyens... N'empeche qu'effectivement un JCM 900 qui sonne correctement, ca éxiste (c'est pas l'extase, mais ca reste pas mal en repet' ) idem pour les valvestate disons...
Maintenant pour le prix d'une tete mode four neuve j'ai trouvé en occaze un JMP 2203 + un baffle 1960... Donc pour le prix, Marshall est tout simplement imbattable... En occaze et quand on est bien renseigné!

Franchement les JCM900 SLX ca arrache serieuxement le slip !!!!

J'en garde un bon souvenir malgré la periode ou je crachais dessus lol , ben c'etait vraiment de la tuerie quand je reecoute ce que j'ai enregistré avec ben ca me met une ptite larme a l'oeil , le gain que ca !!!!!!!

a chaque fois que je dis "JCM900" sans préciser SLX derriere, je ne parle que des Dual Reverb les SLX n'ont rien a voir.

Ouaip c'est bien vrai c'est moi a chaque fois aussi qui repense a ma tete SLX mais je n'ai jamais testé le Dual reverb parcontre j'en ai pas entendu de bien
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

flomarceau
C'est vrai que tout de même, au prix où sont vendus les amplis marshall, pour les "entrées de gammes" on aimerait un poil plus de qualité :

Je m'explique :

Je taf de façon régulière au studio de ma ville, ou nous possédons un marshall MG100DFX, un p'tit ampli honnète pour la salle de répéte.
Et bien je suis obligé de l'emmener réparer au moins une fois par mois...

No comment, même s'il est vrai qu'il sert beaucoup...
Au prix où il est vendu on aimerait bien que ca soit un peu plus résistant...
D'autant plus que nous possédons également un Fender dont je ne me souviens plus le nom, pas très puissant mais qui lui tient absolument bien le coup malgré le fait que les p'tits hardcoreux de la ville s'exprime dessus.

Sinon moi j'ai un trace elliot guitare, et il est trop bien (si quelqu'un a une tête de la même marque ou Sovtek, j'achète).
"she said I'll throw myself away..."
wolfen91
Lysander a écrit :
Après le JTM 60 est un ampli un peu particulier qui ne sonne pas vraiment comme les autres Marshall...beaucoup le détestent moi, je l'adore !
Cet ampli n'est capable de te donner qu'une disto légère, idéale pour le blues rock (Lenny Kravitz a beaucoup joué dessus à une époque) et j'espère que tu n'as pas acheté cet ampli en pensant avoir un son brutal...sinon, il est normal que tu aies été déçu...
Après je ne parle pas des Valvestate qui restent des amplis relativement bas de gamme...
Alors après il se peut très bien que tu n'aies pas encore trouvé l'ampli qui te convienne...Sache que si tu continues avec les valvestate, tu as de grandes chance d'être déçu, même avec les autres marques d'ailleurs. Exemple: Le Peavey Bandit 112 est une horreur tant il souffle fort...

En ce qui me concerne j'ai maintenant tendance à lâcher Marshall (quoi que je reste asez fidèle à mon JTM 30) et à aller voir du côté des VOX et autres Fender ! Avec eux j'ai encore jamais été déçu !

Il ne te manque plus qu'un Hiwatt C50, pour ma part quand j'ai eu l'AC30, l'Hiwatt C50, et un JC120 j'ai compris ce qu'était réellement un ampli. Depuis ce jour, je n'ai plus touché un Marshall. Je ne conteste pas qu'il y en ai eu des bons, mais c'était certainement avant les années 80, et il ne doit pas en rester lourd, depuis c'est vraiment pas terrible.

Mais bon chacun ses goûts !!!
wolfen91
desolé pour la police de carctères, c'est involontaire !!!
cdmat76
  • cdmat76
Et bien édite alors
Invité
  • Invité
wolfen91 a écrit :
Lysander a écrit :
Après le JTM 60 est un ampli un peu particulier qui ne sonne pas vraiment comme les autres Marshall...beaucoup le détestent moi, je l'adore !
Cet ampli n'est capable de te donner qu'une disto légère, idéale pour le blues rock (Lenny Kravitz a beaucoup joué dessus à une époque) et j'espère que tu n'as pas acheté cet ampli en pensant avoir un son brutal...sinon, il est normal que tu aies été déçu...
Après je ne parle pas des Valvestate qui restent des amplis relativement bas de gamme...
Alors après il se peut très bien que tu n'aies pas encore trouvé l'ampli qui te convienne...Sache que si tu continues avec les valvestate, tu as de grandes chance d'être déçu, même avec les autres marques d'ailleurs. Exemple: Le Peavey Bandit 112 est une horreur tant il souffle fort...

En ce qui me concerne j'ai maintenant tendance à lâcher Marshall (quoi que je reste asez fidèle à mon JTM 30) et à aller voir du côté des VOX et autres Fender ! Avec eux j'ai encore jamais été déçu !

Il ne te manque plus qu'un Hiwatt C50, pour ma part quand j'ai eu l'AC30, l'Hiwatt C50, et un JC120 j'ai compris ce qu'était réellement un ampli. Depuis ce jour, je n'ai plus touché un Marshall. Je ne conteste pas qu'il y en ai eu des bons, mais c'était certainement avant les années 80, et il ne doit pas en rester lourd, depuis c'est vraiment pas terrible.

le 2203 a ete produit jusqu'en 1984 il me semble, si pour toi ce n'est pas du bon marshall...
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 24 Mai 2005, 16:28
barney42 a écrit :
wolfen91 a écrit :
Lysander a écrit :

le 2203 a ete produit jusqu'en 1984 il me semble, si pour toi ce n'est pas du bon marshall...

si ca c'est pas du bon marshall , alors je me fait moine

suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 24 Mai 2005, 19:47
j'ai un vieux jcm 800 combo 4010, et il sonne très bien, ainsi qu'un avt 100, idem le son est sympa sur les 3 cannaux, tout dépend du style que l'on joue, marshall ne conviendra pas à tout le monde, heureusement sinon, on jouerait tous sur la mème marque. J'ai un 5150, c'est que marshall ne doit pas ètre si mal, sinon je les aurais vendu.
nauzéeuh
perso moi j trouve k les marshall ki sont produits maintenant ce sont des daubes( sauf exeption jtm45 et autres).
Exemple la série MG le logo marshall est en plastik , le même que j avai sur les jouets dans mes pochettes surprise kan j étais gosse.
si c est pas malheureux enfin ca m rappel de bons souvenirs kan meme
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 24 Mai 2005, 19:50
nauzéeuh a écrit :
perso moi j trouve k les marshall ki sont produits maintenant ce sont des daubes( sauf exeption jtm45 et autres).
Exemple la série MG le logo marshall est en plastik , le même que j avai sur les jouets dans mes pochettes surprise kan j étais gosse.

Le Logo sur ma 2203 est en plastic aussi ...

slashzebest
moi, je voulais défendre un ami, que dis-je, un frère!
je suis moi mème passé par plusieur marshall, et à vrai dire, ca me fais bien rigoler de voir tous ces guitaristes qui font de la pub genre:"pour avoir le mème son que moi, jouer sur Marshmall!!!"
je crois que ya vraiment du foutage de gueulle, pasque, certe, à part les jcm 800, les jtm45, et lotre , franchement, je crois vraiment pas ke ce soit de la bonne came!
j'entend par bonne came, un ampli qui va sonner quand on va le pousser, un ampli ou le son clair sera cristallin, et la disto qui arrache tout!!!
person, aujourd'hui, j'ai laché l'affaire, après de (trop) nombreuse deception chez marshall( qui pour moi, est belle et bien la marque bricolo!!)!!
pour le mème prix qu'une tète jcm d'occaze ( mème moin cher) je suis passé sur prémpli mésa, et là, c'est vraiment de la tuerie!!!
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 24 Mai 2005, 20:00
Peut etre que c'est un son qui ne vous conviens pas ...

J'aime pas mesa perso mais c'est pas pour ca que je dis que c'est d'la merde ....

Grand Schtroumpf
Bref, l'éternel débât sur l'amplification et les goûts est relancé

ceci-dit je comprends le coup de gueule de l'auteur, ayant eu un valve
state...avec plus d'objectivité, il n'était pas typé métal (ce que je
recherchais) mais pour du crunch et du blues...
Invité
  • Invité
nauzéeuh a écrit :

Hum, tu sais y'a beaucoup de logos qui sont fait en plastique... Sur les Vox AC30 il me semble bien que... tu esperais qu'ils soient en diamand?

Et puis tu sais tu nous apprends rien concernant les séries MG, etc... M'enfin c'est pareil dans les autres marques, on pourrait tres bien dire "warf peavey ca pue t'as vu le blazer 158 ce son de moustique?" mais a coté de ca, ils font le 5150, la série classic, etc...

Ben chez Marshall c'est pareil. La différence c'est que les bonnes séries sont soient des anciennes soit des réissues (qui oserait cracher sur un plexi RI?) Alors faut pas pleurnicher comme ca "ouiiinnn mon marshall il sonne pas pourtant y'a marqué marshall dessus je suis pas content" parce que c'est comme tout, si tu tapes dans du haut de gamme bensauf exception tu auras un bon ampli.
Maintenant pour avoir joué sur les deux, dans la catégorie transistor, un marshall Valvestate face a un bandit 112, il s'en sort tres bien meme si le bandit garde un petit avantage. Et apres dans le plus haut de gamme seul un jcm 800 peut sonner comme un jcm 800, tout comme seul un 5150 peut sonner comme un 5150.

Donc dénigrer certains mauvais modeles d'une marque, ok quand c'est justifié, mais dénigrer une marque la c'est totalement infondé et puérile...
Tu les as possédé tous ces modeles marshall que tu cites ou bien tu les as essayé deux secondes et tu t'es dit "tiens j'vais faire un post pour dénigrer une marque que j'aime pas!" ? parce que la je me demande...
wolfen91
slashzebest a écrit :
moi, je voulais défendre un ami, que dis-je, un frère!
je suis moi mème passé par plusieur marshall, et à vrai dire, ca me fais bien rigoler de voir tous ces guitaristes qui font de la pub genre:"pour avoir le mème son que moi, jouer sur Marshmall!!!"
je crois que ya vraiment du foutage de gueulle, pasque, certe, à part les jcm 800, les jtm45, et lotre , franchement, je crois vraiment pas ke ce soit de la bonne came!
j'entend par bonne came, un ampli qui va sonner quand on va le pousser, un ampli ou le son clair sera cristallin, et la disto qui arrache tout!!!
person, aujourd'hui, j'ai laché l'affaire, après de (trop) nombreuse deception chez marshall( qui pour moi, est belle et bien la marque bricolo!!)!!
pour le mème prix qu'une tète jcm d'occaze ( mème moin cher) je suis passé sur prémpli mésa, et là, c'est vraiment de la tuerie!!!

Bon Mesa on aime ou on aime pas, mais c'est certain que c'est tout sauf un des amplis de "bricolos", hélas on ne peut en dire autant des Marshall's et ce depuis un bon moment. Le seul truc de pas "bricolo" chez eux, c'est leur prix, lui il est toujours à la hauteur de l'image Marshall, qui n'est plus depuis de nombreuses années !!!!

Alors certains vont me dire : Oui alors pourquoi machin ou truc jouent sur des Marshall, hein toi qui est si malin ?
Alors je ne suis pas plus malin que les autres, mais j'ai des oreilles et je m'en sers, bâ très honnètement, on peut trouver un son de potable sur ces amplis, mais un seul, pas plus !! Les sons clairs, faut pas y compter (ou alors pendant deux jours quand il est neuf), seul certains crunch's peuvent êtres acceptable. Autrement dit, c'est quand même, très cher payé, si l'on rajoute à cela la fiabilité, là ça se gâte !!!! Et moi je ne suis pas comme truc machin, je n'ai pas le staff Marshall pour réparer/preparer/faire du customing sur mon ampli.... !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare et Marshall...