slashzebest a écrit :
moi, je voulais défendre un ami, que dis-je, un frère!
je suis moi mème passé par plusieur marshall, et à vrai dire, ca me fais bien rigoler de voir tous ces guitaristes qui font de la pub genre:"pour avoir le mème son que moi, jouer sur Marshmall!!!"
je crois que ya vraiment du foutage de gueulle, pasque, certe, à part les jcm 800, les jtm45, et lotre , franchement, je crois vraiment pas ke ce soit de la bonne came!
j'entend par bonne came, un ampli qui va sonner quand on va le pousser, un ampli ou le son clair sera cristallin, et la disto qui arrache tout!!!
person, aujourd'hui, j'ai laché l'affaire, après de (trop) nombreuse deception chez marshall( qui pour moi, est belle et bien la marque bricolo!!)!!
pour le mème prix qu'une tète jcm d'occaze ( mème moin cher) je suis passé sur prémpli mésa, et là, c'est vraiment de la tuerie!!!
Bon Mesa on aime ou on aime pas, mais c'est certain que c'est tout sauf un des amplis de "bricolos", hélas on ne peut en dire autant des Marshall's et ce depuis un bon moment. Le seul truc de pas "bricolo" chez eux, c'est leur prix, lui il est toujours à la hauteur de l'image Marshall, qui n'est plus depuis de nombreuses années !!!!
Alors certains vont me dire : Oui alors pourquoi machin ou truc jouent sur des Marshall, hein toi qui est si malin ?
Alors je ne suis pas plus malin que les autres, mais j'ai des oreilles et je m'en sers, bâ très honnètement, on peut trouver un son de potable sur ces amplis, mais un seul, pas plus !! Les sons clairs, faut pas y compter (ou alors pendant deux jours quand il est neuf), seul certains crunch's peuvent êtres acceptable. Autrement dit, c'est quand même, très cher payé, si l'on rajoute à cela la fiabilité, là ça se gâte !!!! Et moi je ne suis pas comme truc machin, je n'ai pas le staff Marshall pour réparer/preparer/faire du customing sur mon ampli.... !!!!