D'après mes expériences :
-UPS correct mais pas génial. Le coup de pas livrer le samedi, c'est chiant et il faut absolument suivre l'état du colis sur Internet pour savoir si le livreur est pas encore passé ou si, une fois arrivé, il a trouvé ça trop fatigant de chercher mon nom dans l'interphone et qu'il est reparti direct.
-La Poste : en général, pas de souci. Le facteur des colis passe tous les jours, il a la clé pour entrer et laisser un avis de passage...j'ai même pu lui laisser un mot sur la boite pour qu'il repasse plus tard si j'étais pas là et il l'a fait. Nickel. Mais selon le bureau de poste d'où on dépend, c'est pas toujours aussi bien.
-Chronopost : nickel, pas de souci.
-GLS France : parfait. Un coup de fil le matin pour s'assurer que tu seras là à l'heure où ils vont passer, et ils sont ponctuels. Le meilleur service de livraison.
-Phone Express : nul. Si t'es pas là, ils repassent pas, ni le jour suivant, ni celui d'après. Et quand ils te disent qu'ils passeront entre 8h et 18h, c'est déjà pas assez large comme fourchette, non, ils passent à 18h30 pour bien te faire chier.
-et j'en arrive au pire du pire : TNT. Eux, c'est plus simple, leur boulot, c'est de livrer un colis à une adresse, mais ils s'emmerdent pas, ils déposent tout au relais colis le plus proche en prétextant qu'il n'y avait personne (ce qui est faux). Comme ça, les livreurs livrent direct les relais colis et gagnent plein de temps sur leur tournée. Déplorable.