Marre d'UPS !

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
Mr. dickhead a écrit :
et vous pouvez pas aller chercher le colis au dépot d' UPS ?

c'est ce que je fais aussi, quand le livreur ne livre pas chez ma voisine, ce qui depanne bien aussi.
UPS, c'est quand meme autrement plus professionnel que la poste
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 16 Nov 2011, 00:20
Tout ça pour ça.
Hé bien. Y en a qui arrive pas à avoir de jour de congé tout court.

Pour ma part : Toujours nickel par UPS. Et maintenant le livreur me connait bien ! Donc c'est sans problème.

La Poste par contre.. Fiou. Vive les organismes pro et surtout privé.
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le 16 Nov 2011, 11:30
Je soutiens à 100% l'auteur du topic, ayant eu moi aussi quelques désagréments avec UPS (mais également avec d'autres transporteurs privés).

UPS ne me parait pas du tout adapté pour les particuliers : pas de livraison/enlèvement en dehors de jours/heures de boulot, pas beaucoup de dépôts, tracking internet peu fiable ... même si certains livreurs sont arrangeants, c'est vrai.

Le système qui m'a donné le + de satisfaction pour l'instant est celui des relais (Kiala ...) où l'on peut choisir de récupérer son colis chez un commerçant du coin.
Seulement Klav-Kalash
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le 16 Nov 2011, 13:40
C'est drôle, parce que moi jamais de problème avec la poste mais souvent des problèmes avec UPS ...
Mr. dickhead
Citation:
UPS ne me parait pas du tout adapté pour les particuliers : pas de livraison/enlèvement en dehors de jours/heures de boulot, pas beaucoup de dépôts, tracking internet peu fiable ... même si certains livreurs sont arrangeants, c'est vrai.

comme a la poste quoi

dingue quand meme, payer plus cher pour le meme service
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le 16 Nov 2011, 14:00
En effet

Sauf qu'à la Poste, je peux aller chercher mon colis le samedi matin, et sans faire 90km.
Seulement Klav-Kalash
rochester
+1 pour le posteur

UPS pas vraiment pratique quand on bosse,et service pas toujours au top.
Sans parler de l'accueil téléphonique de la greluche qui vous fait bien sentir que vous la dérangez pendant qu'elle s'eclate au morpion sur internet et que votre réclamation l'intéresse autant que la finale des chiffres et des lettres
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Invité
  • Invité
La poste a bcp d'avantages quand on rentre du boulot vers 20h et qu'on ne peut pas se présenter au dépôt dans les heures d'ouverture.
En plus, il y a tellement de débit postal que lorsque le colis n'est pas trop gros, personne ne s'y intéresse, je n'ai jamais payé de droits de douane en important des trucs hors UE.
En revanche avec les transporteurs privés, même si ça arrive un peu plus vite que par la poste, je n'y ai jamais échappé, même pour une malheureuse stompbox...
nikos_sophos
Clair pour moi UPS j'évite autant que possible. Trois livraisons aucun passage, et surtout AUCUN avis de passage. Appel systématique au n° surtaxé sans n° d'avis de passage + le trajet pour aller au dépôt.

La dernière fois j'ai appelé la plateforme vers 17h30 pour bloquer le colis voyant que le livreur n'était toujours pas passé. Le lendemain je vais au dépôt et je signale que le livreur ne s'est jamais présenté sur 3 jours d'attente selon le tracking (pas de sonnerie). Réponse : "c'est normal vous avez demandé à venir prendre le colis".

En fait ils anticipent que le client viendra chercher lui même le colis.

Jamais aucun souci avec la poste même via de nombreux pays étrangers et des tous petits paquets, en plus on peut aller chercher le colis à 500 mètres de chez soi.
joeydeedeemarky
si vous n'avez pas eu de soucis avec la poste ,c'est que vous n'avez pas beaucoup eu affaire a elle!
super_taz
aucun avis de passage, ca semble etre la nouveaute de la poste. 2 commandes amazon, aucun avis de passage, site de suivi qui a 2 jours de retard, heureusement qu'amazon envoie des mails pour prevenir qu'il fait aller chercher son colis...
Cerise sur le gateau, ce soir j'arrive 5 minutes avant la fermeture pour chercher mon paquet, ben c'etait deja ferme.

colis envoye le 10, a recuperer le 18, s'ils ne l'ont pas perdu, bravo la poste
Invité
  • Invité
joeydeedeemarky a écrit :
si vous n'avez pas eu de soucis avec la poste ,c'est que vous n'avez pas beaucoup eu affaire a elle!

Exact, je bosse avec ups et la poste en pro, déjà en moyenne j ai 3/100 de pertes en plus chez la poste (12/100 quand même !) et quand je vais pousser des gueulantes on me rétorque que j'ai qu'à envoyer non pas en colissimo suivi mais en coli suivi avec signature car sinon les pertes sont plus grandes ( et la postière m affirme que c'est tout à fait Normal de perd autant de colis lol)
Et je ne vais même pas ouvrir la discutions sur les retards énormes de certains colis , retard toujours du à une bonne excuse ( grève, panne d'avion, grève, invasion extra terrestre, grève, un épisode spécial de Joséphine, grève ...)
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 18 Nov 2011, 00:27
Merciermk a écrit :

Exact, je bosse avec ups et la poste en pro, déjà en moyenne j ai 3/100 de pertes en plus chez la poste (12/100 quand même !) et quand je vais pousser des gueulantes on me rétorque que j'ai qu'à envoyer non pas en colissimo suivi mais en coli suivi avec signature car sinon les pertes sont plus grandes ( et la postière m affirme que c'est tout à fait Normal de perd autant de colis lol)
Et je ne vais même pas ouvrir la discutions sur les retards énormes de certains colis , retard toujours du à une bonne excuse ( grève, panne d'avion, grève, invasion extra terrestre, grève, un épisode spécial de Joséphine, grève ...)

Je n'ai jamais eu aucun problème avec la poste, pourtant j'envoie et reçois frequemment.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Invité
  • Invité
L.P. a écrit :
Merciermk a écrit :

Je n'ai jamais eu aucun problème avec la poste, pourtant j'envoie et reçois frequemment.

On dépasse les 150/200 envois/ jours dont 30/100 en international

En ce moment sur bla bla et guitare...