Marre d'UPS !

Rappel du dernier message de la page précédente :
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L.P. a écrit :
Merciermk a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
si vous n'avez pas eu de soucis avec la poste ,c'est que vous n'avez pas beaucoup eu affaire a elle!


Exact, je bosse avec ups et la poste en pro, déjà en moyenne j ai 3/100 de pertes en plus chez la poste (12/100 quand même !) et quand je vais pousser des gueulantes on me rétorque que j'ai qu'à envoyer non pas en colissimo suivi mais en coli suivi avec signature car sinon les pertes sont plus grandes ( et la postière m affirme que c'est tout à fait Normal de perd autant de colis lol)
Et je ne vais même pas ouvrir la discutions sur les retards énormes de certains colis , retard toujours du à une bonne excuse ( grève, panne d'avion, grève, invasion extra terrestre, grève, un épisode spécial de Joséphine, grève ...)


Je n'ai jamais eu aucun problème avec la poste, pourtant j'envoie et reçois frequemment.


On dépasse les 150/200 envois/ jours dont 30/100 en international
Mazerius
Mon intention n'était pas de déclencher un débat "La Poste vs. UPS".
Si UPS livrait le samedi (DHL le fait soit dit en passant), ou si certains webmarchands proposaient un autre mode de livraison pour les particuliers, on ferait un grand pas.
J'ai donc repris un jour de congé aujourd'hui (+ un coup de fil à UPS payant supplémentaire hier). La gratte a intérêt à être là avant la fin de la journée, si UPS ne veut pas me voir débarquer dans ses locaux !
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
OSIRIS_86
j'ai été dans la meme situation que toi Zetrex,
appart, code pour le portail + code pour entré dans mon appart.
J'avais commander une ESP sur un site trés connu.
le gars de chez UPS m'a directement appelé sur mon portable pour que je lui file le code!
j'ai été très satisfait sur le coup.

Tu avais laisser un numéro au cas ou ?
ESP/LTD user


I never seem to understand, the time the place and who I am....
Mazerius
OSIRIS_86 a écrit :

Tu avais laisser un numéro au cas ou ?

Oui, et j'avais même téléphoné la veille pour être sûr...
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kickmyass
Citation:
La gratte a intérêt à être là avant la fin de la journée, si UPS ne veut pas me voir débarquer dans ses locaux


Bah justement, ils attendent que tu viennes la chercher,
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Mazerius
Un camion de location ADA s'arrête devant chez moi, un livreur en sort (pas d'uniforme UPS), il met un carton sur son diable, et à la manière dont l'ensemble vacillait j'ai cru une seconde que le tout allait tomber sur le sol... Heureusement il n'en a rien été, la guitare est là, saine et sauve, très froide en sortant de l'étui, mais je ne m'attendais pas non plus à ce quelle soit stockée dans une pièce spéciale.
Je me demande aussi à quoi ça sert les inscriptions 'Fragile' et 'This end up/Haut' avec une grosse flèche, ainsi que 'Do not drop'...
Enfin bref, chapitre clos.
Passons à la chose la plus importante :
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
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zetrex a écrit :
Mon intention n'était pas de déclencher un débat "La Poste vs. UPS".
Si UPS livrait le samedi (DHL le fait soit dit en passant), ou si certains webmarchands proposaient un autre mode de livraison pour les particuliers, on ferait un grand pas.
J'ai donc repris un jour de congé aujourd'hui (+ un coup de fil à UPS payant supplémentaire hier). La gratte a intérêt à être là avant la fin de la journée, si UPS ne veut pas me voir débarquer dans ses locaux !


Heu je dis ça comme ça mais ups livre le samedi ... C'est peu être en option par contre
Mazerius
Merciermk a écrit :

Heu je dis ça comme ça mais ups livre le samedi ... C'est peu être en option par contre

Ben dans mon cas, c'était bien précisé 'Hors week-end et jours fériés.' (sur le site et sur l'étiquette que j'ai sous les yeux) quand j'ai demandé une relivraison...
Mais cela dit, ta réflexion m'a pousser à chercher un peu plus sur le site d'UPS et quand on simule un envoi (côté expéditeur donc) on trouve ceci tout en bas derrière un astérisque:
Citation:
* Une livraison le samedi est possible moyennant des frais supplémentaires.

Je vais donc la prochaine fois, me tourner vers le vendeur, qui, s'il accepte évidemment, rajoutera certainement le surcoût sur ma note. Reste à savoir combien ça coûte.
Merci de ton post en tout cas, ça ouvre des perspectives pour les envois que je ne pourrai pas me faire livrer au boulot.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
rochester
avec dhl l'avantage est que si apres 3 passages tu n'es pas livré le colis est envoyé au bureau de poste pret de chez toi,il ne repart pas a l'expéditeur
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Invité
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Tiens en passant, je vous déconseille un prestataire britannique qui s'appelle "Parcel2Go", ça fait deux semaines que j'aurais du recevoir mon colis...
RFM
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    RFM
    le 23 Nov 2011, 17:07
super_taz a écrit :
aucun avis de passage, ca semble etre la nouveaute de la poste.


Je confirme. Ca a été le cas pour la quasi intégralité des colis que j'ai reçu à mon adresse personnelle cette année, sachant que j'ai mon nom dûment indiqué sur la boîte aux lettres, elle-même directement accessible depuis le trottoir (maison individuelle).

Même lorsque quelqu'un était présent à la maison, ou que j'attendais moi-même le colis, ce fut chaque fois la même chose ; le site de suivi mentionnait 'destinataire absent' ; personne n'avait sonné, et pas d'avis de passage.

Désormais, je fais tout livrer à une adresse professionnelle, et c'est l'accueil qui réceptionne, dès 8h.

La meilleure de l'année, au passage ; un chèque expédié fin avril à un forumeur qui avait fort gentiment accepté de faire l'intermédiaire, en m'expédiant une guitare vendue en mains propres près de chez lui.

Arrivé à destination le 16 juin.

Lorsqu'il me l'a dit, j'ai cru avoir mal compris sur le coup. Je pensais qu'il l'avait reçu depuis un moment. Il était tout simplement patient...
Eikichi
GROS COUP DE GUEULE CONTRE UPS!!!!!

Je vous explique le problème, afin de voir si d'autres personnes y ont été confrontées.

J'ai envoyé un colis via UPS début de ce mois, il s'agit d'une guitare Epiphone pour un forumeur.

J'ai payé 33,26 euros pour le transport jusqu'en France.

Lors de l'encodage, je n'ai pas choisi l'option "colis encombrant". En effet, pour rentrer dans cette condition, il fallait que la taille du colis dépasse la formule suivante:

Longueur + 2xlargeur + 2xhauteur = 330 cm

Couché, on pouvait dire que mon colis respectait ceci:
125 + (2x20) + (2x50) = 265cm... On est bien d'accord que ça ne remplit pas les conditions de colis "encombrant"!!!! C'est de cette manière que j'ai encodé le colis.

Puis je l'ai redressé (tête de la guitare vers le haut) et ai mis des autocollant avec flèches haut/bas et je l'ai envoyé comme ça.

Aujourd'hui, je reçois une lettre (en néerlandais!!!) me disant qu'ils me facturent 82€ supplémentaires car ils considèrent que c'est un colis encombrant!!!!

Ils ont mesuré le colis dans leurs centres et selon eux il rentre dans ces critères.

J’ai réfléchi et ils l’ont probablement mesuré selon l’orientation que je lui ai donnée (tête vers le haut) et on arriverait alors à cette formule :
50 + (2x125) + (2x20) = 340 cm, et là on rentre dans les conditions « colis encombrant »

Ma question est donc : peuvent-ils comme ça, sans préavis aucun, prélever le pognon sur un compte Visa et prévenir ensuite via un courrier qui n’est pas dans ma langue qu’ils ajoutent 82 euros ???

Et puis, on s’en fout non que le colis soit droit ou couché ? Ca prend le même volume quand même ???

En tout cas, j’aurais peut-être pas dû redresser la gratte et lui donner son orientation « tête vers le haut », mais je n’approuve pas la pratique.

Quand ils livrent ils sont tâtillons pour qu’on vérifie si l’objet est en bon état avant de l’accepter. Mais putain ils devraient faire pareil et mesurer le colis avant de l’embarquer pour voir si c’est conforme à ce qui a été annoncé.

J’écris ça sur le coup de la colère, corrigez-moi si je me plante quelque part…
Tyrt
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  • Custom Méga utilisateur
  • #42
  • Publié par
    Tyrt
    le 18 Fév 2012, 05:41
J'ai jamais eu de problème avec chronopost ou ups mais la poste...

Mon père est à la maison en congé et peut réceptionner un colis amazone.

Le facteur n'a même pas sonné. Il a mit un avis, disant que je devais allez chercher mon colis dans un de leur bureau.

J'arrive à la poste le mec me dit que le colis n'est pas à leur bureau de poste.

Et là, il me dit que je dois me taper Anvers pour mon colis car je n'ai pas été le chercher asse vite 80
Je précise qu'on est toujours le même jour et donc le colis devais rester encore 1 semaine au bureau avant renvoi. C'était indiqué sur le bon que le facteur avait laissé.

Je m'énerve au bureau de poste et le guignol ne veut même pas appeler les gars d'Anvers pour vérifier.

Je rentre chez moi et j'appelle amazone. Ils disent comme à chaque fois que j'ai un problème(un facteur qui s'approprie un colis) avec la poste, qu'ils s'en occupent.

Le lendemain mon colis était dans la boite
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Eikichi
Les transporteurs

Allez, des news:

Le mail que j'ai envoyé:

Eiki a écrit :
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de votre part concernant une facturation de 82?. Ce courrier est en néerlandais, pourriez-vous me le renvoyer en français afin que je puisse comprendre de quoi il est question?

Deuxièmement, il semble que mon colis ait été considéré comme "encombrant". Or, je l'ai mesuré avant de l'envoyer et il rentre dans les conditions pour être considéré comme "colis standard". Je vous prie de me fournir le détail de vos mesures.
Merci d'avance.


Leur réponse:

UPS a écrit :
Bonjour ,

Nous vous remercions pour votre E mail , pour avoir plus d'informations par rapport à la facture que vous avez reçu , je vous invite à contacter le service facturation directement par Fax sur le numéro 0032 24 009589 .

Je suis désolée de ne pouvoir vous aider dans l' immédiat .





Cordialement



De qui se moque-t'on?
fred1277
Moi aussi gros probléme avec UPS !!!

J'avais commandé une nouvelle tete d'ampli et comme j'étais en congés j'attendais tranquillement chez moi sans bouger.
D'un coup vers 14h le livreur m'appelle et me dit qu'il a sonné et comme ça n'a pas répondu il a déposé le colis dans une maison voisine de l'immeuble....!
Aprés l'avoir copieusement incendié je vais sonné chez les "voisins" en question et là, malgré le fait que je vois quelqu'un derriere le rideau personne ne m'ouvre !!!!!!!
J'ai du insister trés trés lourdement pour qu'enfin on m'ouvre et j'ai du quasimement me mettre en colére pour récupérer le colis. Il avait déposé ça chez la famille tartanpion dont la réputation n'est plus a faire dans le quartier.

Je rentre et j'appelle donc UPS pour me plaindre et là on me répond que le chauffeur n'a pas que ça a faire d'attendre que les clients ouvrent la porte et qu'il a une tournée a faire...! Je crois que si la personne avait été devant moi elle prenait ma main dans la g.... !

Bref plus jamais UPS, si je suis sur un site qui ne propose pas un autre choix je préfére ne pas commander !!
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!
Eikichi
Putain, il est censé se présenter 3 fois chez toi pendant les heures ouvrables et si personne n'est là, le colis doit repartir au centre UPS...

Quéne couillonnade ti

Heureusement t'as récupéré ta tête d'ampli.

Perso j'ai jamais eu à me plaindre de la livraison, je m'arrange toujours pour qu'il y ait quelqu'un chez moi donc ça va... Mais si genre de coup m'arrivait, je sais pas ce que je ferais.

En ce moment sur bla bla et guitare...