Bon vu que le débat est lancé sur les magasins de la région :
Pour info BOURGAIN=SHIT, le patron est un escroc, il n'a aucune passion pour la musique tout ce qui l'intéresse c'est le business. La dernière fois que j'y suis allé (et la seule fois d'ailleurs) je lui est demandé si il pouvait pas me faire un prix sur Epiphone SG (pour faire un custom) en lui disant qu'à Harmonia il me l'avait proposer à 400€ et ce con m'a répondu : "on peut te la faire à 399€". . Résultat c'est la première et la dernière fois que j'y suis allé!! NA!
Sinon pour les magasins à Pigalle c le pied mais pas pour acheter. Pour moi Pigalle n'est qu'une vitrine. Il garde les com pour eux.
J'en arrive à Harmonia et là je dois dire que je suis vraiment super content de ce magasin je le conseille à tous (si vous êtes du coin).
Pour info il font -20% et parfois plus sur les produits la boîte noire (BC Rich, Lag, etc...) mais par contre sur Gibson, Epiphone et Fender aucune réduk a envisager. Sinon l'accueil est super et ils sont toujours de bon conseils. J'y suis au moins une fois par semaine c pour vous dire.
Petit exemple au sujet des -20%, g acheté une LAG RX-200 chez Harmonia à 400 € (prix catalogue=530€). 2 semaines plus tard je vais à Pigalle, devant mes yeux un mec achète la même guitare pour..... 530€...
Et pour finir Guitare Village est vraiment très bien (je n'ai jamais acheté la bas). J'y vais surtout pour l'atelier et les bons conseils.
Voila, désolé pour le roman mais cela mérite débat. J'espère que c quelques lignes pourront être utiles a certains...
@+