Magasins pas trop chers dans le Val d'Oise

Rappel du dernier message de la page précédente :
maia
  • maia
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maia
    le 28 Mar 2004, 20:30
bourgain j'aime pas personellement mais guitare village c super bien je te le conseille les vendeur son sympa et ils ont de bonnes occases
Sylvain_
à Bourgain, j'aime pas trop madame Bourgain.. Autrement le vendeur guitare est pas mal du tout ...
schaltzmann
Sur leur site en ce qui concerne le matos Neuf y'a pas tout car il peut aussi te commander ce que tu veux
En tout cas ils sont plus commercant que Bourgain.....a mon gout, Bourgain est pas mal par contre pour tout ce qui est Piano...
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Sylvain_
schaltzmann a écrit :
Sur leur site en ce qui concerne le matos Neuf y'a pas tout car il peut aussi te commander ce que tu veux
En tout cas ils sont plus commercant que Bourgain.....a mon gout, Bourgain est pas mal par contre pour tout ce qui est Piano...
Oui, Bourgain fait vraiement de tout !
Saxo, Piano, Batterie, MAO etc..
schaltzmann
et pi a domont tu peux peut etre trouver une occas bcp mieux que de du neuf....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Mar 2004, 20:47
schaltzmann a écrit :
et pi a domont tu peux peut etre trouver une occas bcp mieux que de du neuf....

Oui en plus sur le site il n'y a pas toutes les occases ,en mag' (a l'étage) il y en a bien plus
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 28 Mar 2004, 20:54
Ouah merci a vous tous
Bah disons que vu que ca serait pour ma premiere gratte electrique je pensais pas trop tapper dans l'occase Mais pourquoi pas, bien que ca me fasse un chtit peu peur .

Et vous pensez qu'en tant que debutant (enfin je sais jouer et j'ai quelques connaissances comme ca ) il va pas essayer de bien m'avoir .

Parce qu'en fait j'aurais vraiment aimer essayer avant d'acheter. Alors je pensais au pire aller essayer chez Bourgain et acheter a Domont (les prix ont l'air sympa, quand je vois la Dk2 avec les flames a 600€ je crois que le prix est vraiment sympa )
Stratocasteur
a elle est zolie la dk2 ac flammes
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 28 Mar 2004, 22:42
Oui elle est vraiment pas mal, bien que je la prefere tout en noir, plus sobre, plus sombre... En plus niveau config micro elle doit etre assez polyvalente, avec 2 simples et un double, mais je pense que je me trompe parce qu'ils me semble l'avoir vue a 800 sur le catalogue jackson
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le 29 Mar 2004, 12:08
guitar village a domont, tres bien. Tres sympa, a l'ecoute, et puis ils ont des fois des grattes de folies .
J'aime bien aussi Slash Music a Pontoise, en magasin ils ont des grattes pas trop cheres, par contre je ne sais pas si ils distribuent Jakson, a demander au tel..............
+++++++++++++++++++++++
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 29 Mar 2004, 18:46
Mais y'a plein de Val d'Oisiens par ici
Merci a vous, je vois que guitare village a l'air d'etre vraiment apprecie, c'est vrai que les prix ont l'air d'etre plutot sympa, maintenant si en plus les vendeurs sont sympas, ca peut valoir le coup...

Mais si vous avez d'autres endroit bien sympa a me proposer je suis ouvert a toute proposition
povniouk
Bon vu que le débat est lancé sur les magasins de la région :

Pour info BOURGAIN=SHIT, le patron est un escroc, il n'a aucune passion pour la musique tout ce qui l'intéresse c'est le business. La dernière fois que j'y suis allé (et la seule fois d'ailleurs) je lui est demandé si il pouvait pas me faire un prix sur Epiphone SG (pour faire un custom) en lui disant qu'à Harmonia il me l'avait proposer à 400€ et ce con m'a répondu : "on peut te la faire à 399€". . Résultat c'est la première et la dernière fois que j'y suis allé!! NA!

Sinon pour les magasins à Pigalle c le pied mais pas pour acheter. Pour moi Pigalle n'est qu'une vitrine. Il garde les com pour eux.

J'en arrive à Harmonia et là je dois dire que je suis vraiment super content de ce magasin je le conseille à tous (si vous êtes du coin).
Pour info il font -20% et parfois plus sur les produits la boîte noire (BC Rich, Lag, etc...) mais par contre sur Gibson, Epiphone et Fender aucune réduk a envisager. Sinon l'accueil est super et ils sont toujours de bon conseils. J'y suis au moins une fois par semaine c pour vous dire.
Petit exemple au sujet des -20%, g acheté une LAG RX-200 chez Harmonia à 400 € (prix catalogue=530€). 2 semaines plus tard je vais à Pigalle, devant mes yeux un mec achète la même guitare pour..... 530€...

Et pour finir Guitare Village est vraiment très bien (je n'ai jamais acheté la bas). J'y vais surtout pour l'atelier et les bons conseils.

Voila, désolé pour le roman mais cela mérite débat. J'espère que c quelques lignes pourront être utiles a certains...

@+
musical.box
Perso je vais a Guitare village a domont. J'ai pu essayer autant de guitare que je voulais et à plusieurs reprises sans difficultés. quand j'ai eu des souçis de reglages de manche...no problem. j'y ai meme fait une modif de gratte avec une commande trés précise et j'ai toujours trouvé des mecs patients et à l'écoute
Il y a bien longtemps que je ne fréquente plus Pigalle et ...leur arrogance
A Enghien, je n'ai jamais acheté mais on est plus proche du magasin qui vend des pianos et des accordéons et .........des guitares. toutefois j'y ai vu des SUPER promos parfois genre ampli a 900 euros soldé a 600.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 24 Août 2004, 21:04
Idem je dois dire qu'harmonia j'ai pas ete, mais music bourgain NO COMMENT. Par contre je suis alle acheter ma gratte a Guitare Village et c'est clair qu'ils sont super sympa, aussi bien niveau des prix que de l'accueil et tout et tout. J'ai eu une petite couille de sillet (pour l'instant tout fonctionne ) sur ma gratte, et ils ont vraiment ete super cool pour me la reparer...

PAreil pour mon premier reglage de floyd, on a ete a l'atelier et ils ont vraiment prit le temps de tout m'expliquer dans le detail pour que je sache tout faire comme un grand...

Et puis petit plus non guitaristique, leur discotheque est assez bien fournie en raretes
Laph95
  • Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le 24 Août 2004, 23:04
Trois avis pour trois magasins :
- Bougain à Enghein c la ke je suis allé au début pour acheter ma gratte élec. Le vendeur voulait seulement m'en vendre une peut importe la qualité tout ce ki lui importait c t de vendre... Il s'est essayé sur une prestation de Stairway to heaven relativement misérable bref des businessmen ki te prenne pour un pauvre musicos et qui croient tout te vendre facilement ...
- Harmonia je n'y suis allé qu'une fois mais à première vue très bon magasin, patron sympa et y'a du matos !!!!
- Guitare Village c'est finalement la ke j'ai acheté ma gratte et mon ampli ... Le patron est vraiment gentil et il s'y connait, il conseille bien je regrette pas d'avoir fait appel a lui. Je le recommande vivement !
Play guitar, think guitar, live guitar !
olivierMouton
allez je m'y met moi aussi, bourgain j'ai acheté ma les paul la bas car elle était en promo mais ils sont pas très commercant : g eu droit a un espece de sac plastique pour la ramener chez moi, résultat j'ai traversé enghien la guitare a vue de tout le monde et ca m'a bien zapper l envie de retourner acheter a bourgain...

Et sinon pour guitare village, c'est un super magazin ou tout les vendeurs sont sympa et ou on peu essayer toutes les grattes que l'ont veu. En revanche il n'y a pas trop de promo et les prix restent élevé mais c'est la meme histoire partout. Cela dit ils sont genereux en corde ou sangle ou jack si tachete las bas

En ce moment sur bla bla et guitare...