Magasins de musique sur Bruxelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Je sais pas pour l'ampli mais en tout cas niveau pédale, il est super bien fourni et surtout il a du matos pas trop courant et du haut de gamme.
O)))
Invité
  • Invité
Hello,
juste pour compléter je voulais signaler un très chouette magasin de 2de main :
Larsen 4, à l'angle de la rue Timmermans et de la chée d'Alsenberg à Forest
ils ont du beau matos guitare, amplis, pédales, sono, hifi, cd, accessoires de 2de main, dont quelques pièces assez uniques (pour l'instant une Gibson Mark II par ex.)
très sympas, prix tàf honnêtes
je recommande
stege106
bonjour ,

vendredi, j'étais à la recherche d'un ampli bugera (V5) ...bah, j'ai pas trouvé...

la même réponse presque partout, bugera on fait pas parce qu'on a eu des problème avec beringer... (traxon,music office, lemca)...chez key ils étaient occupé (mais s'avaient pas) et groove venait de fermer (18h), mais bon on pouvait voir qu'il n'avait pas non plus.

il y a aussi un petit magasin à schaerbeek (finalement pas très loin de groove, sur le trajet du 94) rue des palais n°88, le magasin s'appelle PUISSANCE, près de la place Lieds.

j'y suis allé 2/3 fois pour les cordes (en 20 ans) et rien d'autre (sur mon chemin). le vendeur n'avait pas de bugera, mais il voulait bien en faire venir d'Anvers...(sympa et pas snob)...

bon ce magasin ne paye pas de mine et ils ont l'air d'avoir peu de choses qui m'intéressent (il me semble que c'est plutôt bas/moyen de gamme). et puis il y a jamais personne point de vue clientèle...cependant (et j'avais déjà remarqué cela auparavant) il semble que beaucoup de matos soit en transit ( le type était en train de sortir plein de cartons pour les poubelles)...curieux.

je veux pas faire de pub, mais il semblait oublié de la liste des shops de BXL et pourtant, il n'est pas récent...le mecs est assez sympa (c'est pas un jeunot arrogant). et au final, si j'étais pas pressé je me serais bien laissé aller à faire une visite et à discuter avec le mec...(finalement vù qu'il n'y pas de bugera chez les autres, je vais peut-être y retourner)...

...personne n'a d'idée sur ce magasin ?...

...ah , c'est anecdotique, mais rue du midi il y a un magasin de plus avec qq guitares et beaucoup de sono (sur un coin coté MO presque en face de key). bon rien de terrible...

stege106
michael_bxl
Pour "Puissance", j'y suis allé une fois, par hasard pour y acheté un pied. Ils n'ont pas de matos énormes, mais font parfois de bonnes promos, je crois (voir leur site http://www.puissance.be/ pour avoir une idée, celui de Bruxelles semble petit par rapport à leur enseigne en Flandre, avec guitare géante sur le toit, et ampli géant comme façade, selon la photo. Les caisses s'expliquent alors peut-être par des commendes faites par des Bruxellois à celui en Flandre)

Faudra que j'aille voir le nouveau rue du midi, mais il y en a 2-3 qui mélangent sono et instruments, ça ne m'a jamais attiré.
stege106
bonjour,

marrant le lien (merci michael)...les cameras en temps réel c'est fun!... et effectivement le vendeur de bruxelles ne m'a pas menti lorsqu'il ma dit qu'il y avait un bugera v5 à anvers...
Sherman88
Hello

Je cherche un magasin de musique sur bxl dans lequel je suis passé il y a 3ans. Je ne me souviens plus du tout du coin où il se situait. C'était dans une rue en légèrement en pente je crois c'est tout ce dont je me souviens ^^.

Il y avait beaucoup de secondes mains/vintage (comme le magasin...), tout un brol d'amplis d'époques. Quand je suis rentré dans le mag, il y avait une bande de potes au patron en train de clopper et de papoter assis en rond sur des chaises style on passe nos journées dans le magasin a refaire le monde.... Il y avait aussi des pédales d'époques en vitrine.
Le patron ou employé était en train de refaire le tolex d'un vox blanc sur le sol du magasin...

Voilavoila si jamais ça vous dis quelque chose
michael_bxl
Du matos d'occaz ? Avec un vieux et sa bande de pote ? un magasin bordélique ? Une rue en pente ?

Ca doit être "Charlie musique, chaussée de Louvain 149" (http://www.meltingshopping.be/fr/commerce/6000189/charlie-musique.html)

Bonne chance

En ce moment sur bla bla et guitare...