Magasins de musique sur Bruxelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Suis passé chez Traxon samedi : très chouette mag, immédiatement un vendeur à dispo qui écoute ce que tu as besoin et te propose des essais.
Des prix qui ont l'air très compétitifs/ Bref, un magasin qui gagne à être connu. A quelques centaines de mètres de la rue du Midi.
Rien que du bonheur.
Belgian_PEPSI
J'habite rue Vanderkindere et je dois dire que le magasin qui s'y trouve est vraiment pourrav... Je connais meme plus le nom mais bon... y'a pas d'acceuil ni de matos alors bon
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
cramhic
Je ne connais absolument pas... Il est à quelle hauteur ?
Tiens, c'est à quelqu'un dans cette rue que j'ai revendu mon Laney LC30.
Traxon a définitivement fermée ou s'est juste pendant les travaux ?
On a le droit de matter le cul des nanas, s'est pas un numéro de carte blue !!!
cramhic
Non, il est ouvert. Même aujourd'hui, exceptionnellement pour les fêtes; sinon il est fermé le lundi.
Le gars ne m'a pas parlé de fermeture. C'est juste à côté qu'ils font des travaux.
Belgian_PEPSI
Ben ecoute la rue Vanderkindere etant un immense truc super long, je saurais pas vraiment te donner une idée, j'y fais pas super attention non plus mais je pense qu'il est a hauteur de Cavell a peu pres
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
cramhic
OK. Merci à toi. Je verrai dès que j'y passe.
Bhaalgames
C'est quels magasins qu'il y a proche de la gare centrale? (L'un est sur un coin, en face de la bibliothèque, l'autre coin est occupé par la section claviers/cuivres, et il y a un sous-sol avec acoustiques et amplis. L'autre est dans la même rue, en la descendant, y'a des travaux dedans d'ailleurs, c'est peut-être de celui-là dont vous parlez? Un magasin étroit mais assez long, avec les basses tout au bout.) J'y suis déjà allé faire un tour plusieurs fois mais j'ai pas retenu les noms. Y'a aussi un magasin à 5 minutes de là, où il n'y a que de l'acoustique (classique, folk, contrebasses, violoncelles, banjo, sitar, etc...).
Près de la Gare centrale tu as le grand magasin avec marqué yamaha que tu cites, mais je déconseille.

Vise plutôt le Traxon, dans la rue un peu plus bas (effectivement y a les travaux, facile à repérer, c'est juste à côté.) En plus de ce que tu cites, il y a le sous-sol réservé aux cuivres.
Meilleur magasin de Bruxelles que je connaisse, avec le Hill's pour l'acoustique, je suppose que c'est celui-là dont tu parles.

Plus bas, dans la rue avec le grand magasin d'acoustique & lutherie sur un coin, il y en a encore un autre mais peu fournit, avec un service de moindre qualité. J'ai oublié le nom mais y a une réplique de strat en guise d'enseigne, dans la rue de la Violette, sur la gauche en descendant.

MANKIND IS A PLAGUE
chacha RB
C'est le magasin sun burst dans la rue de la Violette. J'y ai acheté ma fender mij. C'est vrai que maintenant il est assez peu fournis. C'est bien dommage parce que pendant un moment il avait quelques guitares assez intéressantes.
Par contre ne lui confier pas de guitare pour un réglage. Je me suis retrouvée avec un bout de carton collé avec de la superglue (patex) en-dessous du sillet. Encore heureux que Ben (luthier bms) a su me réparer ça.
outmachin
Belgian_PEPSI a écrit :
J'habite rue Vanderkindere et je dois dire que le magasin qui s'y trouve est vraiment pourrav... Je connais meme plus le nom mais bon... y'a pas d'acceuil ni de matos alors bon

C'est Music World Anciennement Music Office mais ya eu réduction de personnel (lol) alors le gars (Pierre) a montré son propre truc je pense.
C'est sûr que là ya que des guitares bas et middle-bas de gamme.
Et il est un peu plus haut que Cavell en allant dans le sens contraire aux voitures.

Sinon, sur la chaussée d'Alsemberg, non loin de l'arrêt Jupiter du 51, ya Larsen4 (je sais pas si j'en ai parlé): c'est principalement si pas uniquement des guitares et amplis d'occas, que les gens viennent revendre. Un des gérant, Serge, est un pote, et il est réglo. Mais c'est sûr que ça sera pas la même chose que Traxon ;-) et le magasin est aussi petit, le choix est limité, mais y passer de temps en temps pour voir si ya pas des bons plans ne peut être que bénéfique.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
cramhic
Choubi doo waah, pourquoi tu déconseilles le magasin Yamaha ? J'y suis passé quand j'ai été chez Traxon et ai été bien reçu...

Sinon, Chaussée de Louvain, non loin de la Place Meiser, au dessus du Delhaize, il y a le magasin Media 2000 qui vend de l'informatique et une partie de son mag est louée pour vendre des instruments. Klkun y est déjà allé ou a des infos ?
chacha RB
Pour le magasin chaussée de louvain Media 2000, la dernière fois que j'y avais été (prendant les grandes vacances) ils n'avaient que des stagg, lag (bas de gamme) et line 6 pour les amplis. Mais le gars était très sympa et m'avait dit qu'ils attendaient d'autres marques (fender et autre). Il est donc peut-être mieux fourni maintenant.

Sinon le magasin Sun burst (rue de la violette) a l'air d'avoir définitivement fermé. C'est bien triste (j'y avais acheté 4 de mes guitares là-bas avnt quand il avait du choix).
cramhic a écrit :
Choubi doo waah, pourquoi tu déconseilles le magasin Yamaha ? J'y suis passé quand j'ai été chez Traxon et ai été bien reçu...

Je n'ai été que deux fois, sans rien acheter, mais les deux fois les vendeurs avaient l'air assez antipathiques, et plus occupés à rien fiche que s'occuper des clients.
Enfin, on le voit beaucoup ce magasin, et y a plein de groupes de touristes qui s'amusent à aller y faire un tour comme dans un musée, je conçois que ça puisse énerver...

Puis il me semblait qu'il revendait cher leur guitares, comparé à traxon qui fait d'office un pourcentage de réduc sur leurs produits. Enfin, il faudrait savoir quels sont les vrais prix, et combien vaut cette réduction.

Citation:
Sinon le magasin Sun burst (rue de la violette) a l'air d'avoir définitivement fermé. C'est bien triste (j'y avais acheté 4 de mes guitares là-bas avnt quand il avait du choix).

Arf, dommage... Mais c'est vrai qu'il avait l'air un peu en fin de carrière, les guitares exposées étaient par exemple assez mal entretenues, une guitare pleine de poussière, ça donne pas envie d'être acheté.

MANKIND IS A PLAGUE
chacha RB
Choubi doo waah a écrit :

Arf, dommage... Mais c'est vrai qu'il avait l'air un peu en fin de carrière, les guitares exposées étaient par exemple assez mal entretenues, une guitare pleine de poussière, ça donne pas envie d'être acheté.

Oui j'avais vu ça, il n'avait plus que des guitares bas de gamme et comme tu dis en sale état.

Enfin, il reste encore quelques bons magasins sur Bruxelles.
Junior35
salut à tous, je viens de débarquer à Bruxelles, et je cherche un mag sympa avec un bon stock en gaucher... y aurait quelque chose dans le genre? merci d avance
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur bla bla et guitare...