Magasins de musique sur Bruxelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dragoda
Je te conseille de reposer ta question également dans le sujet de la FAQ : https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y aura peut-être des réponses sur ce topic aussi Personnellement je ne sais pas, ça fait trop longtemps que je n'ai plus mis les pieds à Bxl :/
Doc Loco
ehben a écrit :
Hello,

vu les changements qu'il y a eu depuis le temps (fermeture de magasins, changements de vendeurs, ...), ils sont où les bons magasins de musique à Bruxelles aujourd'hui, où on peut faire son achat tranquille et avec des vendeurs/connaisseurs ^^

J'ai acheté la mienne il y a environ un an, à un magasin se trouvant à la rue st-jean. J'avais trouvé le vendeur assez bon et sympa... mais bon, il y a peut être mieux pour un futur achat (notamment pour une accoustique/folk).

Thanks

Groove street, rue de l'Enseignement - le meilleur accueil et des conseils avisés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    ehben
    le 11 Nov 2008, 22:26
ok. Merci à vous deux
et merci pour le lien vers 'autre topic
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 11 Nov 2008, 22:30
+1 pr groove street il m'avait commandé un ampli pour juste faire un test

MO ce sont des co***** finis n'Y ALLEZ PAS !!!
street-lobotomy
Moi je reste fan de Key Music, je n'ai jamais été mal reçu là bas (contrairement à MO). J'ai toujours eu des prix de malade (je me souviens de mon combo ENGL Screamer à 890€ ) et les vendeurs sont avant tout des musiciens passionnés.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 12 Nov 2008, 22:28
c'est vrai que KM sont aussi tes bon. C'est un shop asse recent d'aillu non ?
cramhic
revlam a écrit :
c'est vrai que KM sont aussi tes bon. C'est un shop asse recent d'aillu non ?

Ouais, 2-3 ans max. Il a été fermé un temps puis le groupe a repris. Et ça marche pas mal. Vu le peu d'écart entre MO et KM, je fais tjrs les 2 et y ai tjrs été bien reçu. Les prix pratiqués dans l'un sont à peu de chose les mêmes que chez l'autre. Mais chez KM tu sais plus discuter les prix.

SteveJackson a écrit :

Sinon, Piens effectivement, très très grand choix ! Mais prix énormes ... Génial pour tester son matos, on y trouve tout ce qu'on veut et des locaux insonorisés sont à notre disposition, on peut pousser les watts sans problème ! Plusieurs étages, des guitares, oui, mais aussi des pianos, des batteries, du matos DJ, etc. Je passe généralement là-bas avant de commander mon matos depuis internet où là, c'est vachement moins cher !

Bah ouais, 21% de TVA, que voulez-vous ...

Pas d'accord avec les prix énormes. Suffit de leur dire "tiens j'ai vu la même gratte à Bruxelles à 115 € de différence (chez MO), et ils te font la différence. C'est comme cela que j'ai commencé à acheter chez eux (ma 1° gratte, une Cort MR780FX à 575 au lieu de 690)
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 19 Déc 2008, 13:59
petit up de soutien pour groove street
je viens d'y passer..
la holy grail est au même prix que thomann (je l'ai achetée sans le savoir ..)
et il fait les Zvex fuzz a 220 (285 je pense sur thomann)..

l'accueil est toujours aussi sympa.
outmachin
Ben tiens, je viens de remarquer que personne n'a parlé de Traxon. Pas loin de Key Music (qui me déplait assez en fait...).

J'ai été qu'une seule fois pour l'instant mais le gars a été très très sympa, me mettant bien plus à l'aise que chez les autres, me laissant jouer tout le temps que je voulais avec une american deluxe - guitare que les autres n'avaient pas en magasin...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
cramhic
C'est où, Traxon ?
Dans la rue du Midi ?
outmachin
Pas loin, quand t'es dans la rue du midi, tu dois monter la rue du Lombard pour arriver à un rond point, et prendre la rue en haut à gauche (celle en haut à droite va vers le petit sablon jcrois). C'est pas grand comme magasin mais on le remarque. Normalement ya des travaux dans cette rue.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
cramhic
Ah oui. Entre la Place St-Jean (le rond-point dont tu parles) et la gare centrale. je connais la rue; mon père allait y acheter ses partitions. merci. j'irai jusque là dès que je vais en ville. @+
outmachin
avec plaisir
moonshine seaison
hey,

quelqu'un sait ou je pourrais tester les amplis laney à lampe sur Bxl (en particulier Vc15 et Vc30) ?

D'ailleurs, plus généralement où faut il aller pour essayer des amplis en salle insonorisée ?
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
chacha RB
Bon allé j'en rajoute une couche pour le magasin groovestreet. Je viens d'y acheter ma t-rex mudhoney à 168€ au lieu de 188€ en Allemagne. Edwin a vraiment un super bon choix en pédale à effet en plus de celà originales (vraiment je n'ai jamais vu les z-vex ailleurs que chez lui...), en plus de celà il est hyper sympa.

Vive groovestreet
cramhic
Suis passé chez Traxon samedi : très chouette mag, immédiatement un vendeur à dispo qui écoute ce que tu as besoin et te propose des essais.
Des prix qui ont l'air très compétitifs/ Bref, un magasin qui gagne à être connu. A quelques centaines de mètres de la rue du Midi.
Rien que du bonheur.

En ce moment sur bla bla et guitare...