Hello,
étant en recherche d'une nouvelle gratte je suis allé hier en train à bxl faire le tour des magasins de musique
voici mon expérience, sans à priori, sans dénigrer, juste objective
à noter : je cherche une 1/4 ou 1/2 caisse, pas grand luxe, et pas Fender ou Gibson
aussi : je suis plutôt timide, et essayer une gratte en public n'est pas tjs très évident pour moi
- je commence par Groove Street : grand espace, mais pas grand chose pour moi hélas - les guitares sont pendues aux murs (peu nombreux, donc peu nombreuses), et que les classiques Fender, Gibi - je remarque cependant quelques chouettes amplis et un belle collec de pédales, dont des boutiques
- Traxon : idem, rien pour moi - le magasin est fort étroit et les guitares pas très bien éclairées, je me sens pas super à l'aise, je pense me souvenir de l'une au l'autre Danelectro, c'est plus rare - à noter à côté leur magasin 'vintage-collection' super grand et ... vide - pq ne pas fusionner les 2 ??
- Lemca : ha, que c'est grand, que c'est beau, que c'est touffu - je repère 2 grattes - je peux essayer ? no problem, en bas il y a de la place et tous les amplis possibles, tu choisis, on t'amène les grattes - le gars, super sympa, me les accorde (quoiqu'elles l'étaient), me laisse essayer à l'aise, revient voir si tout va bien, examine les grattes et repère pas mal de défauts sur la plus chère, m'en amène une autre dans l'esprit mais avec manche plus fin (je me plaignais des autres manches), on joue un peu à 2, on papote micros, ... wha, cool - je me sens chez moi
- Key Music : beau choix, pas de problème pour essayer (on me l'accorde), mais les gars on l'air un peu fort intéressés par un truc sur le PC (? du cul ??, donc je fais ma vie tranquille, je change de grat, choisi mon ampli - cool, mais local fort sombre et ambiance ... un peu froide à mon goût
- Music & Sound : beau choix aussi, des grats plus originales, plus rares, pas que du FenGibi (quoique il y ai aussi, et pas des moindres), de tous les prix, et surtout, celle que j'avais vu sur le net mais pas encre pu essayer (une Ibanez 1/4 caisse), chouette !! je peux essayer ? no problem, fais ta vie : choisi ton ampli (un Hot Rod of course), essaie tout ce que tu veux (j'vais me gêner ; - bon, je dois accorder moi-même, mais c'est pas grave) - il y avait du monde, donc je les embête pas, je joue à l'aise, bie longtemps, le magasin est bien clair, quoique fort étroit aussi, mais je m'y fait - après coup un peu de papote (délai de commande, etc ...), mec super sympa
voilà, je pense qu'il y a des gars que j'ai rencontré qui sont sur ce forum, ils me (se) reconnaîtront