Hello
Mon avis sur les shops de strasbourg:
Wolf: antipathiques, petent plus haut que leur uc, mais ils profitent de leur emplacement plein centre pour attirer les gens qui n y connaissent rien et les arnaquer, ils ont des grattes rouillees de 2 eme choix en stock depuis 10 ans... A eviter
Musique shop: pas mal, stock guitares sympa, mais amplis plutot moyens. Multi fx: j en ai pas vu.. fabien sympa, patrick pas mal, les autres....
Le patron, niveau arrangeur pour faire de la umpapa il est calé mais dommage c est pas mon truc.
Le gars qui s occupe de MAO et matos DJ.. ferait mieux de vendre du poisson au marché. :s
Ax music ( hvs a demenage et s est associe avec l ancien zik sound, pres de la gare) petit stock mais des trucs interessants et des occases.. Par contre accueil naze et leur conseil se limite à: achete ca passque c est ce que j ai en stock.. Par contre ils sont mieux pour la sono.
Veitz: bon choix, modeles d exception, accueil cool, conseils ok.. Mais emplacement bof. Et assez cher dans l ensemble quand meme..
Music point com: bonne idee de faire un grand mag "a l allemande", stock interessant , des effets, cabine isolee, mais vendeurs et surtout le patron un peu faux cul dans les conseils, et surtout au passage en caisse, on voit leurs dents qui poussent, et quand t achetes un truc a 1000 balles il te dit " je rajoute 50 cents d ecotaxe" et le "mediator ca fait 35 centimes en plus"... J aime pas trop acheter sur le net alors j y vais si je n ai pas trouve ce que je veux ches music shop ou veitz..
J aimais bien tibo, sympa et interessant, mais il est parti apparemment
J compare avec ce que je connais, j ai habité qq annees a Metz et la bas y a Europa Musique... Le meilleur mag que j ai vu en france.. ( en province) Super stock , bons conseils, sympa, s interessent a ce qu on leur dit et n hesitent pas a repondre "ce qu il te faut c est ça, j ai pas en stock mais je peux commander rapidement" au lieu de fourguer nimporte quoi. Et quant tu passes en caisse pour 1000 balles on te dit " le jeu de cordes et les 10 mediators c est cadeau"..
Et surtout ce qu il manque a stras, pour moi qui suis interesse par le home studio, enregistrement, logiciels..( je suis pas le seul je pense, la plupart des zikos et groupes font des maquettes , des autoproductions, etc.. Non?) C est des vendeurs qui pourraient me conseiller en materiel de studio..
Passque chez music shop, qui sont les seuls en ville a avoir un peu de ce genre de matos, il captent que dalle.. L autre jour j ai pose des questoins au vendeur guitare, pour finir c est moi qui lui expliquais ce que c est un compresseur..
Y a aussi quelques cartes sons et miks chez zik sound, mais du bas de gamme et les mecs ne sont absolument pas musiciens.. Donc a part " ce produit il est bien" ils ont aucun argument de vente..
Chez music point com, y a quelques miks et cartes son, mais niveau conseil c est pas mieux.. Comme les autres , ils y connaissent pas grand chose, donc ils ont des trucs en stock mais ils savent pas vraiment pourquoi...
Mais j aime pas trop acheter sur le net, meme si j ai deja achete des trucs chez thomann, j aime pouvoir essayer et je prefere payer 10€ de plus en magasin, pour les aider et qu ils ne mettent pas la clef sous la porte.
L art est subversif ou il n est pas..