foes a écrit :
Si ça se trouve quelqu'un parlait en même temps, ou jouait de la guitare. Ca arrive de ne pas comprendre dans un magasin de musique, il ne faut pas dramatiser.
C'est bien celle avec la plaque noire. Les cordes sont neuves elles ont été changées cette semaine.
Autre information : la guitare n'appartient pas au magasin. C'est un dépôt vente et le prix (2100 euros donc...) est fixé par le particulier qui l'a mis en vente. Du coup c'est très sympa de la part de Veitz de changer les cordes sur une guitare qui ne lui appartient pas.
Pour ce qui est de la Hardtail, j'avais déjà vu l'annonce que tu as mise en lien. Essaye maintenant d'en trouver une deuxième au même prix. Toutes les autres sont beaucoup plus chères.
Moi, en tant qu'acheteur Européen, je ne prendrais pas le risque d'acheter celle à 2500 euros parce qu'elle ne me parait pas assez chère (mon fils...) (confaire les arnaques qu'on trouve sur des sites de vente en ligne)
La Tele (parce que c'est une tele et pas une strat) Paisley (Praisley ou Presley c'est autre chose) Japan est hors de prix, effectivement. Mais c'est aussi un dépôt vente, dont le prix est fixé par le particulier.
Pour ce qui est du dobro Cort et de la vieille Framus, je ne peux rien dire, je n'ai pas demandé, parce que ça ne m'intéresse pas.
Alors soit tu avais un sérieux problème de perception le jour où tu es passé au magasin (confondre une strat et une tele, entendre 3000 à la place de 2000), ce qui peut arriver, soit tu as vraiment envie de décrédibiliser ce magasin, et là je te souhaite très très bonne chance parce que tu vas avoir du boulot.
Je trouve en règle générale qu'on est pas mal lotis en magasin de guitare à Stras pour une ville de Province. Évidemment, ce n'est pas Pigalle, mais
En plus de Veitz, Musicpointcom a du stock et du matos pour le moyenne gamme, Musicstation à Brumath a quelques bonnes raretés, chez musicshop il s'y passe des trucs intéressants aussi, Guitarland je connais moins bien, mais il y a toujours du matos...etc
En règle générale, chaque magasin chez nous a quelque chose de positif que les autres n'ont pas, il faudrait qu'ils soient dans la même rue
J'ai mes habitudes chez Veitz parce que c'est à côté de chez moi, il s'adapte aux prix du net quand on lui en parle, quand il ne peut pas, ben il dit qu'il ne peut pas, il prête du matos quand on est en galère...etc
J'adore aller chez Musicstation à Brumath aussi, c'est juste un peu loin de chez moi.
Moi aussi j'ai mes habitudes chez Christian, car j'ai habité tout pret jusqu'à il y a 2 semaines...
Il est très cool et je confirme qu'il s'aligne sur les prix du net quand on le connait: il suffit de discuter. Les prix sont corrects et ils sont honnetes, une fois que tu les connais un peu tu peux tout leur demander, ou presque!
Kévin est peut-etre plus froid, mais ça va quand meme.
Il prête meme des pédales d'effets pour les essayer chez soi sur son matos, on peut passer des heures à essayer les grattes en expo et permet effectivement de faire dépot-vente, tous ne le font pas.
Il sera vraiment impossible de décrédibiliser ce magasin ni sur le forum, ni ailleurs dans la communauté de zikos de stras, car ils sont super.
Je suis maintenant plus pret de musique.com, j'aime le fait qu'ils ont du stock (de grattes mais pas trop d'amplis), mais je me ferai mon avis dans les temps qui viennent.
POur les autres, music shop est pas toujours très commercant, wolf: passons, guitar land jouit d'une réputation qui n'est plus à faire... Et à Brumath j'y ai aussi vu des raretés, et c'est une personne très sympa par ailleurs, et c'est sur le chemin pour aller dans la belle famille!