Magasins de guitares sur Strasbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Salut

Il y a:
Aze Technique
4 RUE MICHEL BALTZER
67100 Strasbourg
Téléphone : 03.88.41.01.24
Activité : Réparation, entretien d'instrument et d'accessoire de musique

Il a été cité il y a qq pages, je ne le connais pas, il a été cité il y a qq pages sur ce topic, d'autres pourront t'en parler je pense.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Dime_RIP
c'est pas loin du Monoprix de Neudorf - pas très loin de chez moi ; j'avais jamais fait gaff à cette enseigne

S'il y a des avis, je suis preneur aussi
Slakk_
  • Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
yep c'est pas trop loin non plus de chez moi , des feedbacks
MusashiChan
Vous me direz s'il a des occaz' svp ?
C'est souvent de bonnes adresses les mags de réparation ou les luthiers...
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 19 Nov 2010, 10:21
MusashiChan a écrit :

Et Veitz, des grattes magnifiques mais des prix tellement ridiculement hauts qu'on a même pas envie de discuter. Une strat de 79 dans un état très moyen à 3100€, c'est du grand n'importe quoi. Des Gibson on n'en parle même pas et le neuf, cher, trop cher...

Même l'occaz' est super cher. Des strats fin 70 dans les magasins ca se trouve entre 1500 et 2500€ selon l'état. Là j'en ai vu deux, une 79 en mauvais état, j'attendais un bon 2000€, allez, en effet après on discute 100 ou 200€ et c'est vendu. Quand j'ai entendu plus de 3000€ j'ai franchement été pris de cours, je sais pas comment ils font pour en vendre. Y'avait une 74 à 3800€, état nickel ok, mais à ce prix je fais venir une 68 parfaite...

La strat 79, est à 2100 euros, et pas 3100. Tu as dû mal comprendre, le prix est de 2100 euros, pas 3100, et elle sonne d'enfer. J'aimerais bien l'acheter

La strat 74 est à 3800 euros parce que c'est une Hard Tail (modèle sans vibrato) très rare, très recherché, donc très côté. (en bon état avec tout d'origine à 3500 dollars au states. Donc à 3800 euros en France ce n'est pas une énormité)
Tu as l'air de t'y connaitre assez en loi du marché pour comprendre ça.

Ma réaction a été assez proche de la tienne quand il m'a annoncé le prix de ce modèle de Strat que je ne connaissais pas. Mais il m'a suffit de lui demander pourquoi elle était si chère, et il me l'a expliqué ... tout simplement

Je vais tout de suite aller réessayer cette 79
MusashiChan
foes a écrit :
MusashiChan a écrit :

Et Veitz, des grattes magnifiques mais des prix tellement ridiculement hauts qu'on a même pas envie de discuter. Une strat de 79 dans un état très moyen à 3100€, c'est du grand n'importe quoi. Des Gibson on n'en parle même pas et le neuf, cher, trop cher...

Même l'occaz' est super cher. Des strats fin 70 dans les magasins ca se trouve entre 1500 et 2500€ selon l'état. Là j'en ai vu deux, une 79 en mauvais état, j'attendais un bon 2000€, allez, en effet après on discute 100 ou 200€ et c'est vendu. Quand j'ai entendu plus de 3000€ j'ai franchement été pris de cours, je sais pas comment ils font pour en vendre. Y'avait une 74 à 3800€, état nickel ok, mais à ce prix je fais venir une 68 parfaite...

La strat 79, est à 2100 euros, et pas 3100. Tu as dû mal comprendre, le prix est de 2100 euros, pas 3100, et elle sonne d'enfer. J'aimerais bien l'acheter

La strat 74 est à 3800 euros parce que c'est une Hard Tail (modèle sans vibrato) très rare, très recherché, donc très côté. (en bon état avec tout d'origine à 3500 dollars au states. Donc à 3800 euros en France ce n'est pas une énormité)
Tu as l'air de t'y connaitre assez en loi du marché pour comprendre ça.

Ma réaction a été assez proche de la tienne quand il m'a annoncé le prix de ce modèle de Strat que je ne connaissais pas. Mais il m'a suffit de lui demander pourquoi elle était si chère, et il me l'a expliqué ... tout simplement

Je vais tout de suite aller réessayer cette 79

Comprendre plus de 3000 au lieu de 2000, On a pas le même accent mais quand même...
Et ça m'étonnerais que tu saches qu'elle sonne d'enfer, elle a des cordes complètement mortes et elle est impossible à faire sonner, on doit pas parler de la même...si c'est celle OW avec le pickguard noir, faut m'expliquer comment écouter une gratte avec des cordes plates...
Quand à la hardtail, non je ne suis pas d'accord, 2500 grand maxi pour l'état, ok...
http://www.gbase.com/gear/fend(...)ral-1
Ceux qui ont le bluebook pourront vérifier, ça ne vaut pas 4000, il n'y a pas 5 ans personne en voulait des '70...
Et ces deux là ne sont qu'un exemple, un vieux dobro Cort à presque 500 si je me souviens bien, la 12 cordes Framus à 200, une Strat Praisley japan hors de prix, des CS pas particulièrement rares plus chères que des custom order neuves...
Pour ce que je connais (très bien quand je connais), tout m'a semblé hors de prix. Mais le marché est peut être différent à Strasbourg, il y a peut être plus de clients potentiellement fortunés prêts à les mettre.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 19 Nov 2010, 14:08
Si ça se trouve quelqu'un parlait en même temps, ou jouait de la guitare. Ca arrive de ne pas comprendre dans un magasin de musique, il ne faut pas dramatiser.
C'est bien celle avec la plaque noire. Les cordes sont neuves elles ont été changées cette semaine.
Autre information : la guitare n'appartient pas au magasin. C'est un dépôt vente et le prix (2100 euros donc...) est fixé par le particulier qui l'a mis en vente. Du coup c'est très sympa de la part de Veitz de changer les cordes sur une guitare qui ne lui appartient pas.

Pour ce qui est de la Hardtail, j'avais déjà vu l'annonce que tu as mise en lien. Essaye maintenant d'en trouver une deuxième au même prix. Toutes les autres sont beaucoup plus chères.
Moi, en tant qu'acheteur Européen, je ne prendrais pas le risque d'acheter celle à 2500 euros parce qu'elle ne me parait pas assez chère (mon fils...) (confaire les arnaques qu'on trouve sur des sites de vente en ligne)

La Tele (parce que c'est une tele et pas une strat) Paisley (Praisley ou Presley c'est autre chose) Japan est hors de prix, effectivement. Mais c'est aussi un dépôt vente, dont le prix est fixé par le particulier.

Pour ce qui est du dobro Cort et de la vieille Framus, je ne peux rien dire, je n'ai pas demandé, parce que ça ne m'intéresse pas.

Alors soit tu avais un sérieux problème de perception le jour où tu es passé au magasin (confondre une strat et une tele, entendre 3000 à la place de 2000), ce qui peut arriver, soit tu as vraiment envie de décrédibiliser ce magasin, et là je te souhaite très très bonne chance parce que tu vas avoir du boulot.

Je trouve en règle générale qu'on est pas mal lotis en magasin de guitare à Stras pour une ville de Province. Évidemment, ce n'est pas Pigalle, mais
En plus de Veitz, Musicpointcom a du stock et du matos pour le moyenne gamme, Musicstation à Brumath a quelques bonnes raretés, chez musicshop il s'y passe des trucs intéressants aussi, Guitarland je connais moins bien, mais il y a toujours du matos...etc

En règle générale, chaque magasin chez nous a quelque chose de positif que les autres n'ont pas, il faudrait qu'ils soient dans la même rue

J'ai mes habitudes chez Veitz parce que c'est à côté de chez moi, il s'adapte aux prix du net quand on lui en parle, quand il ne peut pas, ben il dit qu'il ne peut pas, il prête du matos quand on est en galère...etc
J'adore aller chez Musicstation à Brumath aussi, c'est juste un peu loin de chez moi.
Slakk_
  • Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
MusashiChan a écrit :

Je reviens de chez AZE, il m'a bien réglé mon soldano, nikel
Pas très loquace mais il sait vraiment ce qu'il fait.
Aucune occaz vu que c'est un tout petit atelier dans sa cave.
Pour ceux que ça intéresse c'est une bonne adresse
McREMY
  • McREMY
Slakk_ a écrit :
MusashiChan a écrit :

Je reviens de chez AZE, il m'a bien réglé mon soldano, nikel
Pas très loquace mais il sait vraiment ce qu'il fait.
Aucune occaz vu que c'est un tout petit atelier dans sa cave.
Pour ceux que ça intéresse c'est une bonne adresse

Merci pour ces infos!
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
McREMY
  • McREMY
foes a écrit :
Si ça se trouve quelqu'un parlait en même temps, ou jouait de la guitare. Ca arrive de ne pas comprendre dans un magasin de musique, il ne faut pas dramatiser.
C'est bien celle avec la plaque noire. Les cordes sont neuves elles ont été changées cette semaine.
Autre information : la guitare n'appartient pas au magasin. C'est un dépôt vente et le prix (2100 euros donc...) est fixé par le particulier qui l'a mis en vente. Du coup c'est très sympa de la part de Veitz de changer les cordes sur une guitare qui ne lui appartient pas.

Pour ce qui est de la Hardtail, j'avais déjà vu l'annonce que tu as mise en lien. Essaye maintenant d'en trouver une deuxième au même prix. Toutes les autres sont beaucoup plus chères.
Moi, en tant qu'acheteur Européen, je ne prendrais pas le risque d'acheter celle à 2500 euros parce qu'elle ne me parait pas assez chère (mon fils...) (confaire les arnaques qu'on trouve sur des sites de vente en ligne)

La Tele (parce que c'est une tele et pas une strat) Paisley (Praisley ou Presley c'est autre chose) Japan est hors de prix, effectivement. Mais c'est aussi un dépôt vente, dont le prix est fixé par le particulier.

Pour ce qui est du dobro Cort et de la vieille Framus, je ne peux rien dire, je n'ai pas demandé, parce que ça ne m'intéresse pas.

Alors soit tu avais un sérieux problème de perception le jour où tu es passé au magasin (confondre une strat et une tele, entendre 3000 à la place de 2000), ce qui peut arriver, soit tu as vraiment envie de décrédibiliser ce magasin, et là je te souhaite très très bonne chance parce que tu vas avoir du boulot.

Je trouve en règle générale qu'on est pas mal lotis en magasin de guitare à Stras pour une ville de Province. Évidemment, ce n'est pas Pigalle, mais
En plus de Veitz, Musicpointcom a du stock et du matos pour le moyenne gamme, Musicstation à Brumath a quelques bonnes raretés, chez musicshop il s'y passe des trucs intéressants aussi, Guitarland je connais moins bien, mais il y a toujours du matos...etc

En règle générale, chaque magasin chez nous a quelque chose de positif que les autres n'ont pas, il faudrait qu'ils soient dans la même rue

J'ai mes habitudes chez Veitz parce que c'est à côté de chez moi, il s'adapte aux prix du net quand on lui en parle, quand il ne peut pas, ben il dit qu'il ne peut pas, il prête du matos quand on est en galère...etc
J'adore aller chez Musicstation à Brumath aussi, c'est juste un peu loin de chez moi.

Moi aussi j'ai mes habitudes chez Christian, car j'ai habité tout pret jusqu'à il y a 2 semaines...

Il est très cool et je confirme qu'il s'aligne sur les prix du net quand on le connait: il suffit de discuter. Les prix sont corrects et ils sont honnetes, une fois que tu les connais un peu tu peux tout leur demander, ou presque!
Kévin est peut-etre plus froid, mais ça va quand meme.
Il prête meme des pédales d'effets pour les essayer chez soi sur son matos, on peut passer des heures à essayer les grattes en expo et permet effectivement de faire dépot-vente, tous ne le font pas.
Il sera vraiment impossible de décrédibiliser ce magasin ni sur le forum, ni ailleurs dans la communauté de zikos de stras, car ils sont super.

Je suis maintenant plus pret de musique.com, j'aime le fait qu'ils ont du stock (de grattes mais pas trop d'amplis), mais je me ferai mon avis dans les temps qui viennent.

POur les autres, music shop est pas toujours très commercant, wolf: passons, guitar land jouit d'une réputation qui n'est plus à faire... Et à Brumath j'y ai aussi vu des raretés, et c'est une personne très sympa par ailleurs, et c'est sur le chemin pour aller dans la belle famille!
MusashiChan
foes a écrit :

Il se trouve que tout ce que j'ai regardé était ridiculement haut, du coup à la 6 ou 7ème gratte j'ai arrêté de demander alors que j'avais un budget conséquent ; pas de chance c'est tout.
GuitaristeX
De toute façon j'viendrais pas à Strasbourg, c'est simple, à Noël on peut même plus manger de paninis et de churros chez vous ! tssss
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
McREMY a écrit :

froid, froid quand même pas !
Va chez Music Shop tu sentiras le blizzard par moment
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
McREMY
  • McREMY
Shaggy_2_dope a écrit :
McREMY a écrit :

froid, froid quand même pas !
Va chez Music Shop tu sentiras le blizzard par moment

lol, le pire c'est chez wolff!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...