Magasins de guitares sur Strasbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
I'y a aucun tech amp vraiment digne de ce nom dans le Bas-Rhin, au mieux, on ira chez le moins incompétent. Pour de l'ampli de série, ça peut faire l'affaire, pour du matériel disons plus haut de gamme, j'abandonnerais l'idée personnellement et me résignerais à faire de la route.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
coyote a écrit :
I'y a aucun tech amp vraiment digne de ce nom dans le Bas-Rhin, au mieux, on ira chez le moins incompétent. Pour de l'ampli de série, ça peut faire l'affaire, pour du matériel disons plus haut de gamme, j'abandonnerais l'idée personnellement et me résignerais à faire de la route.

clair que je ne suis pas prêt de laisser mon Bad Cat entre les mains de n'importe qui... c'est bien dommage car il en aurait besoin pour un soucis de reverb
Je vous rassure c'est pareil sur Nice... quoique.. Gillou m'a mentionné un gars visiblement compétent en la matière... faut que je creuse

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Shaggy_2_dope a écrit :
faut que je creuse

J'ai une très bonne adresse si tu veux, sympa, compétent, passionné, tarif raisonnable, que du bon! Par contre, ça va vraiment te faire faire de la route, c'est dans le centre!

Edit: je dis ça, mais t'as du en entendre parler!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dime_RIP
Pour ma tête NOS,je ne voyais personne d'autres que Mister Gérard pour me réparer la tête (enfin réparer est un grand mot, j'avais juste des lampes à changer - j'en ai profité pour la faire modifié en profondeur tant que j'y étais)

Par contre si ma Powerball tombe en rade, je ne vois pas chez qui l'a ramené
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
coyote a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
faut que je creuse

J'ai une très bonne adresse si tu veux, sympa, compétent, passionné, tarif raisonnable, que du bon! Par contre, ça va vraiment te faire faire de la route, c'est dans le centre!

Edit: je dis ça, mais t'as du en entendre parler!!

Dans le centre ? Non je ne crois pas...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
MusashiChan
Salut,

Je suis sur Strasbourg jusqu'à dimanche, je cherche un magasin qui ferait des perles rares dans le coin.
Je cherche de vieilles grattes allemandes, des grattes originales, des vieilles jazz ou folk et surtout des instruments traditionnels genre banjo, dobro, dulcimer, irish bouzouki etc...(une épinette des Vosges, ça doit bien se trouver dans le coin non ???)

Je vais repasser voir vietz qui sont géniaux, mais je peux aller ou pour les instrus plus traditionnels ?

Merci les gars !
@+
MusashiChan
Bon du coup je me suis débrouillé sans vous et je les ai presque tous fait...bin c'est pas folichon les magasins...
La plupart des magasins ont les mêmes grattes, rien ne sort de l'ordinaire, ni dans les marques, ni les modèles. Quasi pas d'occaz'.

J'ai beaucoup aimé Guitar Land au Neudorf, un excellent choix, quand ils ont une marque ils rigolent pas, y'a une sacrée gamme !!!

Et Veizt, des grattes magnifiques mais des prix tellement ridiculement hauts qu'on a même pas envie de discuter. Une strat de 79 dans un état très moyen à 3100€, c'est du grand n'importe quoi. Des Gibson on n'en parle même pas et le neuf, cher, trop cher...

Bref, bien dommage tout ça...pas un magasin avec un dobro digne de ce nom, pas d'instruments traditionnels (a part Ylmzaz je sais plus quoi, une mini boutique avec des ouds partout au plafond et le mec qui rachète des téléphones portable pendant ce temps..., je suis resté 15 min sans qu'on m'adresse un regard, très surréaliste comme visite).

Si vous avez d'autres boutiques à me conseiller pour la prochaine fois...
Fr33man
Veitz c'est bien si on connaît un peu les boss, j'ai touché une sg neuve au prix thomann, donc pour des gibson plutôt standard on peut négocier. après les vintage au murs c'est pas la peine.

Par contre son stock d'amplis c'est juste la classe (soldano bogner engl mesa diezel) musique point com tiens pas le choc de ce côté.

Pour retuber moi j'envoie mes amlis a gérard via ups, tarifs et service pro, rien à redire. J'ai eu des ptis soucis sur ma nos à l'époque, on a jamais pu déceler d'ou venait le petit bruit de fond mais il m'a révisé mon ex diezel et ça sonnait super, il sait choisir des tubes.

Vu notre proximité avec l'allemagne je propose d'organiser une fois un thomann trip ou un pro music tools pour les métalleux et fou d'esp/jackson.

A 300km on a des gros gros mags, ça serait dommage de se priver.
MusashiChan
C'est clair que de la ou vous etes, l'Allemagne c'est à voir une fois dans sa vie de guitariste...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
MusashiChan a écrit :

Bref, bien dommage tout ça...pas un magasin avec un dobro digne de ce nom, pas d'instruments traditionnels (a part Ylmzaz je sais plus quoi, une mini boutique avec des ouds partout au plafond et le mec qui rachète des téléphones portable pendant ce temps..., je suis resté 15 min sans qu'on m'adresse un regard, très surréaliste comme visite).

J'avais cherché un peu partout des chevilles pour une cithare la bas, impossible, ils me les avaient commandées chez Arpege (apres que GL m'ai bourré le mou en faisant semblant d'en avoir en stock).

Le magasin qui vend les ouds et les Saz en vend aussi des électriques, ca vaut le coup d'oeil.

Il doit falloir aller en allemagne pour les instruments plus tradis, et encore j'en ai jamais vu beaucoup dans les magasins (en ligne oui).
Dime_RIP
MusashiChan a écrit :
C'est clair que de la ou vous etes, l'Allemagne c'est à voir une fois dans sa vie de guitariste...

chez veitz, le prix est négociable - j'ai toujours acheté du matos au prix thomann ou quasi thomann

pour l'autre mag que tu cites, oublies
Raphc
  • Raphc
Dime_RIP a écrit :
MusashiChan a écrit :

chez veitz, le prix est négociable - j'ai toujours acheté du matos au prix thomann ou quasi thomann

Celui dont on ne doit pas dire le nom ?
MusashiChan
Dime_RIP a écrit :
MusashiChan a écrit :

Le neuf je m'en fiche j'ai les prix fournisseurs, mais quand on annonce du vintage à des prix dérisoires, ça coupe toute envie de discuter. Même l'occaz' est super cher. Des strats fin 70 dans les magasins ca se trouve entre 1500 et 2500€ selon l'état. Là j'en ai vu deux, une 79 en mauvais état, j'attendais un bon 2000€, allez, en effet après on discute 100 ou 200€ et c'est vendu. Quand j'ai entendu plus de 3000€ j'ai franchement été pris de cours, je sais pas comment ils font pour en vendre. Y'avait une 74 à 3800€, état nickel ok, mais à ce prix je fais venir une 68 parfaite...vraiment dommage ils sont sympas, superbe matos...mais on dirait le mauvais côté de pigalles.

Et c'est quoi, Guitar Land qu'il ne faut pas citer ??? Parce que j'ai vraiment bien aimé et au moins les prix sont corrects.
Raphc
  • Raphc
Non, il faut pas, ca va faire venir Voldemort. Bon les gerants ont peut-etre change, il a cinq ans ils avaient des manieres un peu "rudes" vis a vis des sites web qui disaient pas du bien d'eux, et des manieres qui auraient merite une plainte chez les keufs vis a vis de certains clients...
Slakk_
  • Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,
Je cherche quelqu'un pour un bias sur mon Soldano, je pensais l'amener chez Veitz? bon choix? cher?
merci de votre aide
McREMY
  • McREMY
Salut

Il y a:
Aze Technique
4 RUE MICHEL BALTZER
67100 Strasbourg
Téléphone : 03.88.41.01.24
Activité : Réparation, entretien d'instrument et d'accessoire de musique

Il a été cité il y a qq pages, je ne le connais pas, il a été cité il y a qq pages sur ce topic, d'autres pourront t'en parler je pense.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur bla bla et guitare...