Magasins de guitares sur Strasbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Yop, j'ai pas le courage de fouiller les 96 pages. Y'a quoi à visiter comme mags de musiques en alsace surtout dans le 67 ?

Jsuis client chez veitz et musique point com. J'ai aussi acheté un laney chez leguitariste à brumath. A part ça je connais trop rien.
Novaz
  • Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le 11 Juil 2008, 19:30
Ya Wolffmusique en ville prés de Travel (prés de l'homme de fer).
Nova musique derrière les HALLE derrière les barrières du parking souterrain.
Guitarland à Eckbolsheim.
Milonga à Fegersheim à côté de Babou.
Mag'Azik à Saverne qui va s'agrandire (50M²==>200m² ^^)
Musique Shop en vilel pas sur de l'emplacement
et encor 1 ou 2 voila

rüleskiller
Novaz a écrit :
Ya Wolffmusique en ville prés de Travel (prés de l'homme de fer).
Nova musique derrière les HALLE derrière les barrières du parking souterrain.
Guitarland à Eckbolsheim.
Milonga à Fegersheim à côté de Babou.
Mag'Azik à Saverne qui va s'agrandire (50M²==>200m² ^^)
Musique Shop en vilel pas sur de l'emplacement
et encor 1 ou 2 voila

Ouais enfin wolf et milonga c'est sans commentaire... sinon il y a un guitarland au neudorf pas trop trop loin de chez veitz
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Juil 2008, 20:38
j'ai choppé ma melody maker blanche à 300e chez milonga... aucun soucis avec eux
weitz guitar je le recommande pour les amoureux de belles Les Paul
Fr33man
Guitarland ça vaut le coup ? Musiqueshop bof j'y étais une fois ça m'a pas marqué. Milonga oué pr un songbook ou un pti vox a transo tu peux avoir ça au même prix que thomann.

Veitz j'aime beaucoup, à chaque passage jpeux faire du tintamarre sur le rectoverb avec n'importe quelle pelle. Merci Christian . Et baver devant des les paul accessoirement.
Novaz
  • Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le 11 Juil 2008, 20:59
Guitarland c'est là où j'ai acheté ma Cort X2 les 2 vendeur sont simpa ya un Roux barbu et un gars fashion xD fan des queen of the stone age mais simpa et ils ont du choix et ils s'y conaissent
+Julien
Je ne suis pas fan des QOTSA

et je viens d'apprendre que je suis "fashion"

Bon t'es pardonné t'as noté que je suis quand même "sympa" et que je m'y "connais"......

ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Juil 2008, 11:22
excellent
Chicken John
Dime_RIP a écrit :
Salut

Connaissez vous un magasin ou un luthier compétant et sérieux où je pourrais emmener quelques grattes pour les faire régler ?? j'ai un peu lu le topic, il y a pas mal de mag mais lequel est le plus performant pour ça ?

Avez vous une idée du tarif pour un réglage complet ?? En fait, je n'ai jamais payé un seul réglage de mes grattes (une chance vous me direz !!!) donc je n'en ai aucune idée en fait

Merci d'avance

Sur Strasbourg il y a le luthier Philippe Vozelle. Un réglage complet c'est pas donné et coute entre 80 et 100 Euro si mes souvenirs sont bons.

http://www.lutherie-service.fr/
K.Lagan
Chicken John a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Salut

Connaissez vous un magasin ou un luthier compétant et sérieux où je pourrais emmener quelques grattes pour les faire régler ?? j'ai un peu lu le topic, il y a pas mal de mag mais lequel est le plus performant pour ça ?

Avez vous une idée du tarif pour un réglage complet ?? En fait, je n'ai jamais payé un seul réglage de mes grattes (une chance vous me direz !!!) donc je n'en ai aucune idée en fait

Merci d'avance

Sur Strasbourg il y a le luthier Philippe Vozelle. Un réglage complet c'est pas donné et coute entre 80 et 100 Euro si mes souvenirs sont bons.

http://www.lutherie-service.fr/

70€ pour la totale sur ma ptite Cort G210D l'année dernière. Mais après ça elle était règlée au petits oignons avec polissage des frettes et polish.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 13 Juil 2008, 23:40
qu'est ce que comprends le polishage chez vozelle? ça pourrait m'intéresser
K.Lagan
C'est une excellente question .

Ben en gros mes frettes commençaient déjà à être creusées (cordes usées que je ne change pas souvent + bends + frettes peut être pas très costauds) donc j'imagine qu'il a "limé" ou "lissé" tout ça par je ne sais quelle méthode ... (paille de fer ?).

En tout cas après règlement de la douloureuse addition, j'avais une gratte qui était mieux que neuve.

Ah oui, j'oubliais le coup de WD40 ou de produit similaire sur les potards qui tournent maintenant nickel et ne crachent plus. k:

ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Juil 2008, 14:04
j'avais compris qu'il t'avait polishé la table...
merci pour la précision
K.Lagan
ton!o a écrit :
j'avais compris qu'il t'avait polishé la table...
merci pour la précision

Ah, désolé, mea culpa.

En effet, ma gratte a également eu droit a un ptit coup de polish, je pouvais me voir dedans.

Voilà voilà

En ce moment sur bla bla et guitare...