Magasins de guitares sur Strasbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Halan]
le vendeur de gratte de music point com , c'est thibault ( ex music shop egalement) , c un mec super cool et qui s'y connait vrmt!!
VaporTrails
Passé samedi pour la recolte de coton... trouvé un ESP et un PRS....
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VaporTrails
Julien, tjrs rien pour les tarifs des horizons ??? Vu le temps que ca met pour juste avoir un prix, j'ai peur d'imaginer les delais de livraisons !!!....
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+Julien
Ha ha oui je te comprend.

En fait le chef produit (qui gère directement les relations entre importateur et marques) n'est revenu de déplacement que vendredi, et il doit donc me donner ça au plus vite.
Mais je te l'accorde, on a déjà vu plus rapide que ça...enfin bon, je ne laisse pas tomber sache-le
VaporTrails
ok merci Julien...
Sinon, est que quelqu'un a vu une PRS 513 que l'on pourrait essayer dans un mag de Stras ? 5 micros, 3 selecteurs.. 13 sons differents.. Question polyvalence ca doit etre le top.... Niveau prix aussi sans doute...
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CooKieS
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Salut à tous,

Je me permet de passer un coup de gueule suite au retour de mon ampli Vox...

J'ai acheté cet ampli à guitarland (celui d'eckbolsheim), j'en étais satisfait jusqu'au jour où il tombe en panne (encore sous garantie), je le ramène donc chez guitarland afin de le renvoyer au S.A.V Vox...

Jusque la pas de souci, on est le 29/03/2007...
Après environ un mois et demi d'attente (ce qui est déja long), Julien me contacte pr me dire que l'ampli est réparé ms que le transporteur l'a malheuresement fait tomber (gageons que cela arrive)...le vox est donc à nouveau renvoyé pr constatation des dégats et renvoi d'un neuf...

C'est ici que les choses se gâtent, on me laisse poireauter encore un mois et demi (cette fois ci quasiment plus de nouvelles, c'est moi qui suis obligé d'appeler pr en prendre)...il y a 2 semaines j'ai appelé et on me dit que l'ampli est arrivé, mais il faut encore recevoir la facture , c'est bien joli tt ça mais j'aurais très bien pu chercher l'ampli déja à ce moment la et revenir par après ou encore régler par courrier la facture non?(sachant que j'aurais eu besoin de l'ampli a maintes reprises pr des répétition )...bref!

Pour couronner le tout, quand je suis allé récupérer l'ampli (cad samedi dernier,donc après presque 3 mois d'attente et heuresement que j'avais téléphoné pour prendre des nouvelles avant parce que l'ampli était arrivé depuis 2 jours déja quand m'aurais t'on appelé?encore 1mois d'attente?) on s'attendait à des remerciements de notre part! Je trouve cela un peu gros!

De plus, nous avons été obligés de demander une copie d'un papier indiquant que l'ampli est neuf et que la garantie sera renouvelée, et demande d'un test de l'ampli avant de l'emmener (bah oui j'habite quand mm a 40min aller du mag soit 1h20 de trajet au total) + pr finir une facture de 35euros pr les frais de port du mag jusqu'au S.A.V...qui pr l'occasion aurais pu etre offerte, non?

Bref, vraiment décu de votre façon de fonctionner avec votre 'service clients',je pense qu'au dela du matériel c'est ce qui peut faire la différence entre 2 mags et ds mon cas je pense qu'en achetant mon ampli chez thomann, j'aurais eu droit à un meilleur 's.a.v'

Ce coup de gueule est la à titre de conseil; un peu plus de confiance et de compréhension avec vos clients serait la bienvenue

Merci de m'avoir lu, @+ strasbourg
Fastback '67
McREMY
  • McREMY
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CooKieS a écrit :
Ah! J'oubliais!

Qqun connait un bon magasin de composants électroniques sur Stras'

Je cherche ce genre de socles jacks 6.35 mm :

http://img338.imageshack.us/my(...)2.jpg


Merci d'avance



il y a dahms, bric electronic:

Bric Electronic
8 Fbg de saverne 67000 Strasbourg

Dahms Electronic (SARL)
34 r Oberlin 67000 Strasbourg

sinon tu peux essayer willy leissner ou sermes ou baltzinger ou electro-rhin, regarde sur pagesjaunes.fr. (je bosse dans l'elec)...

Tu trouveras ton bonheur chez un d'eux! good luck!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
VaporTrails
Tjrs tout trouvé dans la caverne d'AliBaba de Dam's..;-)
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VaporTrails
CooKieS a écrit :
Salut à tous,

Je me permet de passer un coup de gueule suite au retour de mon ampli Vox...

J'ai acheté cet ampli à guitarland (celui d'eckbolsheim), j'en étais satisfait jusqu'au jour où il tombe en panne (encore sous garantie), je le ramène donc chez guitarland afin de le renvoyer au S.A.V Vox...

Jusque la pas de souci, on est le 29/03/2007...
Après environ un mois et demi d'attente (ce qui est déja long), Julien me contacte pr me dire que l'ampli est réparé ms que le transporteur l'a malheuresement fait tomber (gageons que cela arrive)...le vox est donc à nouveau renvoyé pr constatation des dégats et renvoi d'un neuf...

C'est ici que les choses se gâtent, on me laisse poireauter encore un mois et demi (cette fois ci quasiment plus de nouvelles, c'est moi qui suis obligé d'appeler pr en prendre)...il y a 2 semaines j'ai appelé et on me dit que l'ampli est arrivé, mais il faut encore recevoir la facture , c'est bien joli tt ça mais j'aurais très bien pu chercher l'ampli déja à ce moment la et revenir par après ou encore régler par courrier la facture non?(sachant que j'aurais eu besoin de l'ampli a maintes reprises pr des répétition )...bref!

Pour couronner le tout, quand je suis allé récupérer l'ampli (cad samedi dernier,donc après presque 3 mois d'attente et heuresement que j'avais téléphoné pour prendre des nouvelles avant parce que l'ampli était arrivé depuis 2 jours déja quand m'aurais t'on appelé?encore 1mois d'attente?) on s'attendait à des remerciements de notre part! Je trouve cela un peu gros!

De plus, nous avons été obligés de demander une copie d'un papier indiquant que l'ampli est neuf et que la garantie sera renouvelée, et demande d'un test de l'ampli avant de l'emmener (bah oui j'habite quand mm a 40min aller du mag soit 1h20 de trajet au total) + pr finir une facture de 35euros pr les frais de port du mag jusqu'au S.A.V...qui pr l'occasion aurais pu etre offerte, non?

Bref, vraiment décu de votre façon de fonctionner avec votre 'service clients',je pense qu'au dela du matériel c'est ce qui peut faire la différence entre 2 mags et ds mon cas je pense qu'en achetant mon ampli chez thomann, j'aurais eu droit à un meilleur 's.a.v'

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Merci de m'avoir lu, @+ strasbourg


Tu paye 35euros de frais de port pour qu'ils le laisse tomber ??
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+Julien
CooKieS a écrit :
Salut à tous,

Je me permet de passer un coup de gueule suite au retour de mon ampli Vox...

J'ai acheté cet ampli à guitarland (celui d'eckbolsheim), j'en étais satisfait jusqu'au jour où il tombe en panne (encore sous garantie), je le ramène donc chez guitarland afin de le renvoyer au S.A.V Vox...

Jusque la pas de souci, on est le 29/03/2007...
Après environ un mois et demi d'attente (ce qui est déja long), Julien me contacte pr me dire que l'ampli est réparé ms que le transporteur l'a malheuresement fait tomber (gageons que cela arrive)...le vox est donc à nouveau renvoyé pr constatation des dégats et renvoi d'un neuf...

C'est ici que les choses se gâtent, on me laisse poireauter encore un mois et demi (cette fois ci quasiment plus de nouvelles, c'est moi qui suis obligé d'appeler pr en prendre)...il y a 2 semaines j'ai appelé et on me dit que l'ampli est arrivé, mais il faut encore recevoir la facture , c'est bien joli tt ça mais j'aurais très bien pu chercher l'ampli déja à ce moment la et revenir par après ou encore régler par courrier la facture non?(sachant que j'aurais eu besoin de l'ampli a maintes reprises pr des répétition )...bref!

Pour couronner le tout, quand je suis allé récupérer l'ampli (cad samedi dernier,donc après presque 3 mois d'attente et heuresement que j'avais téléphoné pour prendre des nouvelles avant parce que l'ampli était arrivé depuis 2 jours déja quand m'aurais t'on appelé?encore 1mois d'attente?) on s'attendait à des remerciements de notre part! Je trouve cela un peu gros!

De plus, nous avons été obligés de demander une copie d'un papier indiquant que l'ampli est neuf et que la garantie sera renouvelée, et demande d'un test de l'ampli avant de l'emmener (bah oui j'habite quand mm a 40min aller du mag soit 1h20 de trajet au total) + pr finir une facture de 35euros pr les frais de port du mag jusqu'au S.A.V...qui pr l'occasion aurais pu etre offerte, non?

Bref, vraiment décu de votre façon de fonctionner avec votre 'service clients',je pense qu'au dela du matériel c'est ce qui peut faire la différence entre 2 mags et ds mon cas je pense qu'en achetant mon ampli chez thomann, j'aurais eu droit à un meilleur 's.a.v'

Ce coup de gueule est la à titre de conseil; un peu plus de confiance et de compréhension avec vos clients serait la bienvenue

Merci de m'avoir lu, @+ strasbourg



ok, j'aurais mieux fait de suivre ça jusqu'au bout

La personne que tu as vu à Eckbolsheim n'est pas le vendeur du tout, c'est le luthier, certe il est au courant des affaires du mag mais pas forcément de tout. L'ampli est arrivé, oui, mais quand je n'ai pas la facture je préfère ne pas appeler le client (normalement la facture arrive le lendemain de la livraison donc il n'y a qu'un jour entre la livraison et le coup de fil), ici ça a forcément merdé, la facture n'était pas encore là (d'ailleurs je ne l'ai toujours pas eu...) et j'ai remplacé mon collègue du mag de neudorf. Les raisons pour lesquelles j'attend la facture avant d'appeler le client sont simples, premièrement vérifier que tout est normale, et que je puisse informer le client au moment de la livraison, la deuxième c'est que je pense que tu es au courant, on vit dans un monde où quelques personnes sont malhonnêtes, et ça arrive même à des gens qui n'ont pas l'air de l'être. Alors oui, cette petite rigidité administrative peut excéder les gens honnêtes, mais crois-moi si je te dis que ça m'a déjà évité bien des problèmes.

Le jour où tu (ou ton père je ne suis pas sur) as appelé, mon patron était au téléphone avec le SAV pour régler cette histoire 10 min plus tôt, donc je t'aurais appelé dans l'après-midi.

Je pense surtout qu'il s'agit d'un mauvais concours de circonstance plutôt que simplement d'un mauvais service de notre part.
Après j'entend bien ta déception et de ton point de vue, je comprend que ça puisse paraître "léger" comme suivi pour ce SAV et ce n'est pas normal. Je m'en excuse encore une fois et te rappelle que tu me peux me contacter quand tu veux pour qu'on arrange ça.

Donc voilà, désolé de ne pas avoir suivi l'affaire jusqu'au bout, on est un peu le tampon entre le fournisseur et le client, et ce n'est pas toujours facile à gérer, surtout quand on est pas au complet.
Si c'est un geste commerciale que tu attends, n'hésite pas à passer au mag, on s'arrangera, mais essaye de venir quand je suis là.....tu peux toujours passer un coup de fil le moment venu ou bien m'envoyer un MP le jour d'avant pour être sur.

EDIT : tu ne doutes quand même pas du fait qu'il soit arrivéfissuré àla première livraison ? (d'ailleurs, au passage elle ne t'as pas été facturé, normal tu me diras, mais pas si évident malheureusement)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #838
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Juin 2007, 16:50
CooKieS : merci de nous faire part de ton expérience. Attention à ne pas tomber dans le reglement de compte. (jusqu'ici, tout va bien )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bon , tout d'abord merci à Satch pr les adresses, je passerais faire un tour chez Dahms

Pour Julien;

Certes, je ne doute pas une seconde que le Vox n'ais pas été fissuré (je ne vois pas l'intérêt de mentir sur ce point )...

Je comprend à présent un peu mieux votre manière de fonctionner et je veux bien accepter pour cette fois qu'il s'agit d'un malheureux concours de circonstances...mais tout de mm votre point de vue sur certains aspects me laisse un peu perplexe, m'enfin d'après ce que tu dis vs avez vos raisons (gens malhonnêtes pr les factures)

Enfin, je n'attends aucun geste commercial de votre part (c'est un peu tard) et puis le point positif c'est que j'ai un nouveau footswitch en rab à présent que je vais m'empresser de revendre pour couvrir les Fdp

Bref, le principal c'est que l'ampli est 'réparé' mais en tant que guitariste je pense que tu peux comprendre que de jouer sans ampli pdt 3mois ça fait long

P.S: Tu bosses dans quel mag?Neudorf?Il y a autant de matos qu'a Eckbo?

Bobba: pas de soucis, c'est juste le récit d'une mauvaise expérience, je n'ais rien contre Julien

@+ les zicos
Fastback '67
+Julien
Oui je peux aisément comprendre que trois mois ça fait long, même plus que ça. Tu joues en groupe ? Si tu avais eu besoin d'un ampli de remplacement on aurait pu t'en filer un, j'espère que tu n'as rien manqué à cause de ça....

En fait je bosse à neudorf du mardi au vendredi de 10h30 à 12H00 et à Eckbo du mardi au vendredi de 14H30 à 19H30 plus le samedi, tout ça c'est "normalement".

Il y a plus de guitares et de gros amplis à GLM neudorf mais à Eckbo il y a plus de haut de gamme et de guitares "introuvables".

En ce moment sur bla bla et guitare...