CooKieS a écrit :
Salut à tous,
Je me permet de passer un coup de gueule suite au retour de mon ampli Vox...
J'ai acheté cet ampli à guitarland (celui d'eckbolsheim), j'en étais satisfait jusqu'au jour où il tombe en panne (encore sous garantie), je le ramène donc chez guitarland afin de le renvoyer au S.A.V Vox...
Jusque la pas de souci, on est le 29/03/2007...
Après environ un mois et demi d'attente (ce qui est déja long), Julien me contacte pr me dire que l'ampli est réparé ms que le transporteur l'a malheuresement fait tomber (gageons que cela arrive)...le vox est donc à nouveau renvoyé pr constatation des dégats et renvoi d'un neuf...
C'est ici que les choses se gâtent, on me laisse poireauter encore un mois et demi (cette fois ci quasiment plus de nouvelles, c'est moi qui suis obligé d'appeler pr en prendre)...il y a 2 semaines j'ai appelé et on me dit que l'ampli est arrivé, mais il faut encore recevoir la facture
, c'est bien joli tt ça mais j'aurais très bien pu chercher l'ampli déja à ce moment la et revenir par après ou encore régler par courrier la facture non?(sachant que j'aurais eu besoin de l'ampli a maintes reprises pr des répétition
)...bref!
Pour couronner le tout, quand je suis allé récupérer l'ampli (cad samedi dernier,donc après presque 3 mois d'attente et heuresement que j'avais téléphoné pour prendre des nouvelles avant parce que l'ampli était arrivé depuis 2 jours déja
quand m'aurais t'on appelé?encore 1mois d'attente?) on s'attendait à des remerciements de notre part! Je trouve cela un peu gros!
De plus, nous avons été obligés de demander une copie d'un papier indiquant que l'ampli est neuf et que la garantie sera renouvelée, et demande d'un test de l'ampli avant de l'emmener (bah oui j'habite quand mm a 40min aller du mag soit 1h20 de trajet au total) + pr finir une facture de 35euros pr les frais de port du mag jusqu'au S.A.V...qui pr l'occasion aurais pu etre offerte, non?
Bref, vraiment décu de votre façon de fonctionner avec votre 'service clients',je pense qu'au dela du matériel c'est ce qui peut faire la différence entre 2 mags et ds mon cas je pense qu'en achetant mon ampli chez thomann, j'aurais eu droit à un meilleur 's.a.v'
Ce coup de gueule est la à titre de conseil; un peu plus de confiance et de compréhension avec vos clients serait la bienvenue
Merci de m'avoir lu, @+ strasbourg
ok, j'aurais mieux fait de suivre ça jusqu'au bout
La personne que tu as vu à Eckbolsheim n'est pas le vendeur du tout, c'est le luthier, certe il est au courant des affaires du mag mais pas forcément de tout. L'ampli est arrivé, oui, mais quand je n'ai pas la facture je préfère ne pas appeler le client (normalement la facture arrive le lendemain de la livraison donc il n'y a qu'un jour entre la livraison et le coup de fil), ici ça a forcément merdé, la facture n'était pas encore là (d'ailleurs je ne l'ai toujours pas eu...) et j'ai remplacé mon collègue du mag de neudorf. Les raisons pour lesquelles j'attend la facture avant d'appeler le client sont simples, premièrement vérifier que tout est normale, et que je puisse informer le client au moment de la livraison, la deuxième c'est que je pense que tu es au courant, on vit dans un monde où quelques personnes sont malhonnêtes, et ça arrive même à des gens qui n'ont pas l'air de l'être. Alors oui, cette petite rigidité administrative peut excéder les gens honnêtes, mais crois-moi si je te dis que ça m'a déjà évité bien des problèmes.
Le jour où tu (ou ton père je ne suis pas sur) as appelé, mon patron était au téléphone avec le SAV pour régler cette histoire 10 min plus tôt, donc je t'aurais appelé dans l'après-midi.
Je pense surtout qu'il s'agit d'un mauvais concours de circonstance plutôt que simplement d'un mauvais service de notre part.
Après j'entend bien ta déception et de ton point de vue, je comprend que ça puisse paraître "léger" comme suivi pour ce SAV et ce n'est pas normal. Je m'en excuse encore une fois et te rappelle que tu me peux me contacter quand tu veux pour qu'on arrange ça.
Donc voilà, désolé de ne pas avoir suivi l'affaire jusqu'au bout, on est un peu le tampon entre le fournisseur et le client, et ce n'est pas toujours facile à gérer, surtout quand on est pas au complet.
Si c'est un geste commerciale que tu attends, n'hésite pas à passer au mag, on s'arrangera, mais essaye de venir quand je suis là.....tu peux toujours passer un coup de fil le moment venu ou bien m'envoyer un MP le jour d'avant pour être sur.
EDIT : tu ne doutes quand même pas du fait qu'il soit arrivéfissuré àla première livraison ? (d'ailleurs, au passage elle ne t'as pas été facturé, normal tu me diras, mais pas si évident malheureusement)