Magasins de guitares sur Strasbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous les Strasbourgeois!

Petite incursion dans le forum car je vais bientôt faire un ptit tour des magasins sur Strasbourg et je cherche particulièrement à tester un ou deux amplis 'Orange'...

Je sais que Veitz en avait 2 à l'essai à l'époque ms ça date...qqun pourrais me dire s'il y était récemment et s'il les avais vu?

J'en profite pour demander à Julien s'il a des nouvelles de mon Vox AC30 CC2 (Oui, c'est moi qui vous l'ai ramené pr une panne... )

Voilà merci,@+
Fastback '67
Bon bah récit de mon achat de gratounnette !( +ampli micro cube + housse + sangle + regleur de son )
Je suis allé au Neudorf dans l'intention de passer à Veitz et à guitare land, on passe en premier chez Veitz comme il était sur le chemin.

Petite précision le "on" intègre ma douce môman qui a bien voulu jouer le taxi ( je me voyait mal avec une guitare et un ampli dans le bus ) et mon humble personne...

On arrive à 9h45 devant Veitz...Ohhh c'est fermé....oups j'ai mal lu ils n'ouvrent qu'à 10h !
On attend et on attend ( précisons que sa a ouvert en retard mais sa c'est pas grave on est pas à quelques minutes près quand on s'achète ce genre de chose ).

Le vendeur ( Christan ) arrive, nous sommes très bien accueuillis, petite discution avec lui sur ce que je cherchais et sur le fait que j'étais gaucher...Comme il n'avait pas en stock je m'apprete à aller à guitareland, mais bon on discute de tout et de rien finalement et apres cela on part sur un modèle totalement différent et avec l'idée que comme je n'ai jamais touché à la guitare je pourrais apprendre avec une droitiere.....
Pas bête j'y avais pas pensé, de toute façon avec le piano j'ai acquis pas mal de doigté...

Donc de fils en aiguile me voilà sur la piste d'une Cort x2 ( Christian me déconseillait le x6 à cause du Floyd Rose et il a bien fait ) et d'un ampli micro cube....

Il me montre 2 ou 3 trucs sur la cort et l'ampli ( enfin soyons clair il m'as tout expliqué de A à Z en passant par divers morceaux de tous les styles).

Une remarque à ajouter : On voit directement que c'est un pationné, il ne cherche pas avant tout à vendre, il veut que son client soit satisfait sur le long terme !
Il joue par ailleurs très bien à mon goût !

Voilà il est 12h13 et je me retrouve avec mon petit pack fort content du prix qu'il ma fait ( je n'ai pas eu besoin de parler prix, il m'a fait à peut près le même prix que sur thomann, même moins cher pour la x2 sauf que là il y avait en plus le suivit et tout ! ).

Je conseil le magasin Veitz pour sa sympathie et son professionalisme

Mon seul regret est de n'avoir pas pu aller jeter un coup d'oeil chez guitarland !
CooKieS
  • CooKieS
Félicitations également

J'en profite pr te demander (synthetic)...si tu étais ds la pièce avec tout les amplis, t'aurais pas vu un gros machin orange skatter le milieu dla pièce ,merci!

Je pense y aller demain c'est pr ça

@+
Fastback '67
LionHell
Savez-vous si un mag à Stras a un Orange Tiny Terror, je voudrais bien l'essayer pour un futur achat.
jägermeistershred
est ce que quelqu'un sait si y'a de la ibanez PGM chez veitz ou chez guitarland ???

j'aimerais renseigner sur le prixvoir l'essayer aussi!

peut etre que dans quelques mois ....
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
jägermeistershred a écrit :
est ce que quelqu'un sait si y'a de la ibanez PGM chez veitz ou chez guitarland ???

j'aimerais renseigner sur le prixvoir l'essayer aussi!

peut etre que dans quelques mois ....

il me semble en avoir vu une à music shop il y a environ 1 an, mais je suis pas sur... depuis, nulle part...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
+Julien
Salut cookies, ton ampli a été pris en charge par le SAV j'espère qu'ils vont traîter ça vite, de toute façon on te tient au courant à la seconde où on a des news. Qu'est-ce que tu cherches comme Orange ?

Jägermeistershred > Moi je ne pourrais pas t'aider désolé, pas de Paul Gilbert en Stock.

SynThetiC > Félicitations ! Christian n'a pas eu tort de te déconseiller le Floyd pour ta première gratte ça t'évitera quelques prises de têtes (qui pour certains valent le coup ).
(au fait, ça ne t'empêche pas de passer au mag juste pour le plaisir)
CooKieS
  • CooKieS
Salut Julien!
Merci de ta réponse, il ne reste plus qu'à patienter en attendant la réponse du SAV (le plus dur... )

Pour l'orange je voudrais bien essayer un Rocker 30 Combo, peut-être une tête 'Tiny Terror'...faut voir!

Tu n'as pas d'orange en stock si?

@+
Fastback '67
+Julien
Oui on va attendre pour le SAV mais on suit ne t'inquiète pas.

Je n'ai pas d'amplis Orange en stock mais j'en ai un (ad30) si c'était ce que tu cherches à essayer on aurait pu s'arranger....mais c'est bien différent de la série Rocker....
Salut à tous, pour tous ceux qui cherchent à essayer des nouveaux amplis qui marchent fort, je suis passé cette semaine chez Christian et il a rentré les nouveaux amplis Express 5:25 et 5:50 de chez Mesa Boogie.
Moi qui ne suit pas trop un fan du son de la marque, je trouve que là ils ont vraiment fait quelque chose de différent de ce qu'ils font d'habitude.
Le résultat est vraiment super classe.
Voilà alors allez faire un essai, vous ne serez pas deçus.
K.Lagan
Un ptit post pour rappeler l'existence de lutherie service à Stras ...

J'y ai amené ma chtite Cort G210D la semaine dernière pour un check up complet comme on dit au Bénin.

Je suis allé la rechercher cette semaine...

On peut dire qu'ils n'avaient pas chomé, la gratte etait comme neuve, nan, mieux que neuve. J'ai eu droit à la totale : polissage des frettes, décrassage du manche + nourrissage de la touche, règlage du truss, règlage des mécas, du vibrato, de l'intonation, de la hauteur des micros, polish, décrassage de l'electronique (jdois encore oublier 2-3 trucs)... Bref, LA TOTALE...

Je me retrouve avec une gratte qui sonne vraiment juste, qui tient l'accord (bon, c'est relatif, les mécas valent pas grand chose) et qui brille nickel chrome .

Donc ce que je conseille à tous, si vous avez une ptite gratte pas cher, avant de dire que c'est de la merde, faites vous la règler nickel. C'est spectaculaire, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle guitoune .

Bon par contre juste un point négatif ... ça fait 73€ ... Mais c'est le prix à payer pour avoir une guitare qui sonne juste .

Donc si jamais vous avez un soucis, jvous conseille franchement de passer chez lui, en plus de ça on est très bien accueillit.

PS : Non, je n'ai pas été payé pour dire ça
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
godin-lgxt
c'est qui lutherie service ??? c'est vozel ?????
VaporTrails
Julien, t'as deja des nouvelles des T shirts ?
Merci.
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.

En ce moment sur bla bla et guitare...