Un ptit post pour rappeler l'existence de lutherie service à Stras ...
J'y ai amené ma chtite Cort G210D la semaine dernière pour un check up complet comme on dit au Bénin.
Je suis allé la rechercher cette semaine...
On peut dire qu'ils n'avaient pas chomé, la gratte etait comme neuve, nan, mieux que neuve. J'ai eu droit à la totale : polissage des frettes, décrassage du manche + nourrissage de la touche, règlage du truss, règlage des mécas, du vibrato, de l'intonation, de la hauteur des micros, polish, décrassage de l'electronique (jdois encore oublier 2-3 trucs)... Bref, LA TOTALE...
Je me retrouve avec une gratte qui sonne vraiment juste, qui tient l'accord (bon, c'est relatif, les mécas valent pas grand chose) et qui brille nickel chrome .
Donc ce que je conseille à tous, si vous avez une ptite gratte pas cher, avant de dire que c'est de la merde, faites vous la règler nickel. C'est spectaculaire, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle guitoune .
Bon par contre juste un point négatif ... ça fait 73€ ... Mais c'est le prix à payer pour avoir une guitare qui sonne juste .
Donc si jamais vous avez un soucis, jvous conseille franchement de passer chez lui, en plus de ça on est très bien accueillit.
PS : Non, je n'ai pas été payé pour dire ça
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."