Magasins de guitares sur Strasbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je me suis fait cambrioler il y a 2 ans ... ils ont pris plein de bijoux (meme des trucs à 2 euros) mais le matos de musique ils y ont pas touché...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
[Halan]
satch_jr a écrit :
qqun est déjà passé à music.com?
C'est bien là haut??
moi j'y suis déjà aller c sympa ya pas mal de choix
mostro600
Argggggg, j'ai un bon de livraison pour mon ampli !!!

faut que j'attende demain pour recevoir mon flextone II, j'vais pas tenir
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
satch_jr a écrit :
qqun est déjà passé à music.com?
C'est bien là haut??

Très bien oui, du choix, beaucoup d'espace, super accueil, le seul hic, c'est que c'est un poil excentré, mais bon, on va pas se plaindre! Avec Veitz, le meilleur mag' du coin je trouve.

Je profite du topic pour demander quels sont les luthiers de la région Strasbourgeoise que vous connaissez? I'y a bien Philippe Vozelle dont j'apprécie vraiment le boulot, mais à part lui? Attention je parle de lutherie pure et pas d'électronique et autres petits réglages.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 14 Mar 2007, 22:48
Changement de sujet total :

Partant du principe que, je le pense sincerement, beaucoup de monde préfere les transactions réalisées en main propre, de par leur plus grande simplicité, et la possibilité de voir l'objet, de l'avoir entre les mains, et de l'essayer, ne pensez vous pas que ca serait une bonne idée de créer une page dans Achat/Vente/Echange qui regrouperait les objets en vente/à l'échange/recherchés par des strasbourgeois ? Ca serait surtout pratique pour des petits trucs, dont le prix des frais de port enlèvent tout interet à la transaction !

Celui qui crée la page (je pense pas avoir assez de temps dispo pour ca ops pourra ainsi garder la première page à jour, chacun lui disant ce qu'il vend, et le prévenant des que l'objet est vendu quoi ...

Qu'en pensez vous ?
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 14 Mar 2007, 23:38
De même, ca permet d'appliquer plus facilement une éventuelle garantie "satisfait ou remboursé", et ca rend beaucoup plus faciles les échanges "sitépacontenonreféléchangedanlotresens" !
LionHell
Je pense qu'il faudrait alors faire ça pour toutes les régions, d'autres voudraient surement aussi. 0 voir avec les modos ou le webmaster je pense.
Mais bonne idée tout de même !
mostro600
Ca serait pas mal surtout que j'ai un v-amp2 et un roland cube 15 a vendre (je dis ca je dis rien )
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Mar 2007, 09:28
en gros vous voulez refaire le systeme d'annonces d'audiofanzine ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 15 Mar 2007, 11:06
LionHell a écrit :
Je pense qu'il faudrait alors faire ça pour toutes les régions, d'autres voudraient surement aussi. 0 voir avec les modos ou le webmaster je pense.
Mais bonne idée tout de même !

Je pense que ceux qui veulent le feront, je vois pas de contre indication a ca ! Chacun choisit s'il est interessé ou pas, il peut ne pas mettre son annonce sur le topic, personne ne l'y oblige !

mostro600 a écrit :
Ca serait pas mal surtout que j'ai un v-amp2 et un roland cube 15 a vendre (je dis ca je dis rien )

Et moi quelques petits trucs dont par exemple un stand guitare tout bete tout simple, une imitation strat , un petit ampli 10 watts, un POD2 ... Je trouve ça un peu bete pour l'acheteur potentiel de devoir rajouter 10€ de fdp sur un ampli que je revendrai 50 ou 60€ !

Bobba a écrit :

Je savais pas qu'AF proposait un systeme comme ca ! Mais je trouve ca intelligent ...

Ca peut etre fait tres simplement : quelqu'un ouvre un topic "Ventes sur Strasbourg et sa région" par exemple, il y met ses éventuels objet en vente/échange etc ... , et chacun qui le souhaite répond en rajoutant sa p'tite annonce, qui sera si possible mise sur la premiere page par le créateur du topic ... Un petit peu d'organisation ne ferait pas de mal, en créant des parties Amplis, Guitares, effets, etc ...

Ca servirait juste a les regrouper, et puis comme il y aurait le pseudo du vendeur a coté du nom de l'objet, les transactions se feront en MP directement avec le vendeur, comme d'habitude !

Y aurait-il une quelconque contre-indication, messieurs les modos ?

David
Bobby Carrot
L'idée est bonne, le problème est que ça va donner des idées à beaucoup de gens et ça risque vite de devenir le bronx, imaginons un topic sur chaque ville (paris, strasbourg, rouen, besançon, le havre, lille ...).

Mais ta proposition m'a rappellé que j'avais créé un forum y'a 1 an déjà au moins dans la même idée, mais pour les recherches de musiciens.
J'avais abandonné parce que pas le temps de m'occuper de ça.

Le site c'est http://musique.alsace.free.fr/forums/

A la limite je peux créer des rubriques pour l'achat et la vente, et si chacun fait sa pub autour de lui pour faire connaitre le forum ça peut être sympa.
Rock'n'Roll
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 15 Mar 2007, 13:23
Ouais mais je pense qu'une page sur un forum annexe attirera sans doute moins de monde ! Et ce qui ferait le succes de mon idée, c'est sa popularité, bien évidemment... Je pense que ca serait possible d'essayer, et que si vraiment l'idée est victime de son succès (trop de villes suivent l'idée) ben alors dans ce cas les modérateurs pourront décider d'interdire ce genre de truc, mais bon je pense pas que ca posera tellement de soucis, honnetement ! A la limite, quelques uns pourront suivre, mais je pense pas qu'on dépassera la dizaine, et 10 pages de + sur le topic Achat/vente, c'est une goutte d'eau dans l'océan, vous en conviendrez !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Mar 2007, 17:37
Fozzy a écrit :
Bobba a écrit :

Je savais pas qu'AF proposait un systeme comme ca ! Mais je trouve ca intelligent ...

Ca peut etre fait tres simplement : quelqu'un ouvre un topic "Ventes sur Strasbourg et sa région" par exemple, il y met ses éventuels objet en vente/échange etc ... , et chacun qui le souhaite répond en rajoutant sa p'tite annonce, qui sera si possible mise sur la premiere page par le créateur du topic ... Un petit peu d'organisation ne ferait pas de mal, en créant des parties Amplis, Guitares, effets, etc ...

Ca servirait juste a les regrouper, et puis comme il y aurait le pseudo du vendeur a coté du nom de l'objet, les transactions se feront en MP directement avec le vendeur, comme d'habitude !

Y aurait-il une quelconque contre-indication, messieurs les modos ?

David

Tu peux essayer mais ça ne marchera pas. Déjà que sur AF les gens oublient de retirer leurs annonces (qui se retirent toutes seule, au bout d'un certain temps pour eviter ça) Là ça va etre le gros bordel je sens bien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...