Magasins de guitares sur Strasbourg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 04 Fév 2007, 14:51
Ah et puis petite question : c'était quelqu'un d'ici qui était chez Veitz mardi aprem' aux alentours de 17h, en train de jouer sur une gratte bleue (je sais plus quelle marque c'était ...) ?
mostro600
+Julien a écrit :

Pour info, chez nous un refrettage c'est en moyenne entre 180 et 250 €

Salut Julien,

pour faier ca vous passez chez un luthier ou c'est un de vous qui fait tout ?

Et c'est combien le prix pour un reglage du manche ?

MErci
+Julien
mostro600 a écrit :
+Julien a écrit :

Pour info, chez nous un refrettage c'est en moyenne entre 180 et 250 €

Salut Julien,

pour faier ca vous passez chez un luthier ou c'est un de vous qui fait tout ?

Et c'est combien le prix pour un reglage du manche ?

Merci

Salut

On a deux luthier dans l'équipe, ce n'est pas moi qui touche à la Lutherie.
Les opérations se passent dans l'atelier à Eckbolsheim, sachant que tu peux déposer la gratte à Neudorf et qu'on fait le transfert.

Pour le délais ça dépend des réparations du moment, mais en moyenne pour un refrettage il faut compter deux semaines vu le boulot qu'on a.

Pour le réglage "manche" on le propose à 32 €, sachant que c'est un réglage complet. Si c'est une guitare avec Floyd il y a un petit surplus, normal vu que les luthiers y passent plus de temps. A ça tu rajoutes le prix des cordes et c'est tout. En plus à chaque fois ils font un petit check de l'instru et indiquent ce qui est à surveiller.

Voilà, nos délais ne sont pas toujours hyper courts, mais ce n'est pas un Fast Food
mostro600
ok

je vais passer a Eckbo cet aprem, c'est sur mon chemin du boulot

faut a tout prix que je fasse regler l'olp

merci
Salut à tous, je viens de découvrir le forum.
Je suis de Strasbourg et je peux vous dire que vous avez eu raison de parler du mag de Christian.
Ca fait 20 ans que je suis guitariste et j'ai jamais connu un magasin aussi cool que le sien.
Il fait de très bons prix (qd on discute un peu ) et les réparations sont rapides et gratuites.
Désolé Julien, mais ton mag à coté ça fait vraiment monoprix.
Sinon, je voulais savoir si qqun avait un Fender blues junior tweed edition à vendre.
mostro600
helloguitar a écrit :
les réparations sont rapides et gratuites.

C'est gratuit uniquement si tu as achete la gratte chez eux

Puis, j'ai laisse une fois une gratte la-bas pour un reglage manche, il m'a fait un enorme pet dessus ... bon ok il me la rembourse (j'ai meme eu le droit de choisir en echange une ibanez a la place ... qui me convient mieux )

Mais bon, je prefere passer par un luthier maintenant pour eviter les mauvaises surprises meme si une erreur est toujours possible

PS : pour les esprits grincheux, je ne critique pas, l'erreur est humaine puis Christian a vraiment ete tres sympa sur le coup
+Julien
helloguitar a écrit :

Toi tu n'es pas passé à Eckbolsheim je pense.
Va y faire un tour si tu as le temps et dis-moi si tu trouves toujours que ça fait monoprix. Ca me fait un peu mal ce que tu dit, honnêtement.

Je ne savais pas que monoprix était distributeur Fender Custom Shop, entre autre.
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 06 Fév 2007, 23:33
helloguitar a écrit :
Salut à tous, je viens de découvrir le forum.
Je suis de Strasbourg et je peux vous dire que vous avez eu raison de parler du mag de Christian.
Ca fait 20 ans que je suis guitariste et j'ai jamais connu un magasin aussi cool que le sien.
Il fait de très bons prix (qd on discute un peu ) et les réparations sont rapides et gratuites.
Sinon, je voulais savoir si qqun avait un Fender blues junior tweed edition à vendre.

Dis donc, quelle finesse ...

Moi sui passé juste a celui de Neudorf, ca m'a pas franchement paru rebutant comme mag ! Le mec était sympa, y'avait des guitares bien sympatiques, ... J'vois pas ou il est le prob' !

T'es sur tu parles pa de Wolf musique la ?
Julien182
peace

Päs la peine de se taper dessus comme ça pour des magasins de guitare

Je suis également client chez christian et j'ai déjà acheté pas mal de matos chez lui mais pas la peine de cracher sur les autres si ça nous plait pas on y va pas point barre.

Wolf je suis d'accord niveau guitare c'est pas top mais niveau bouquin ça vaut le coup et avec un peu de respect et de bonne humeur on est bien servis, c'est mon cas alors que je ne suis pas client chez eux j'achète juste quelques bouquins la bas à l'occaz.

@+

Julien
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 07 Fév 2007, 14:34
Julien182 a écrit :
avec un peu de respect

T'en fais pas je suis quelqu'un de respectueux, mais l'accueil la bas est ... frigide ! On dirait que ce qu'ils trouvent irrespectueux, c'est le fait de rentrer dans leur magasin...

Julien182 a écrit :
et de bonne humeur

Faut avouer que c'est pas facile de sourire a quelqu'un qui te regarde comme si t'étais le dernier des emmerdeurs qui n'a rien a faire dans leur magasin ...

Julien182 a écrit :
on est bien servis

Tu dois avoir un ticket mec...

Ou alors tu rentre dans leur mag' avec la Visa Premier en main ... Mais c'est de la triche ca, ca compte pas
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
POur WOlf: No comment.

Pour guitar land, en fait la boutique de neudorf propose pelin de guitares, mais du fait qu'elles sont disposées de coté et pas de face, on a moins envie de les essayer.
Mais bon, pour trouver une implantation correcte, c'est jamais évident.
Moi j'apprécie ce magasin. C'est pas monoprix.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Julien182
Héhé Fozzy

Je suis loin de rentré avec la visa premier lol.
Peut être on est peut etre pas tombé sur le même vendeur je tombe toujours sur un mec avec des cheveux gris ou les mec à lunette qui s'occupe des bouquins et j'ai jamais acheté de gros matos la bas(et j'acheterai jamais ).
Mais bon je te crois bien quand tu te plains de l'accueil.

sinon vive christian!

a+
cosmitron
c'est marrant.. je ne met pas les deux mags en concurrance, perso. Julien est le seul a m'avoir pris au serieux en ce qui concerne une requete assez spéciale, et... il a obtenu les reponses que j'espérais dans des delais que meme les mag ricain ont pas su egaler (j'deconne pas!!)!!!

Les autres mags etaient pas au courant (et avaient pas l'intention d'en savoir plus).

Ca fait une difference.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
+Julien
Wouaw ça fait plaisir ça les mecs merci

Le coup de monoprix je comprend à peu près l'idée du fait de la quantité mais bon.....c'est tendu quand même (pour les fans de Dikkenek....s'il y en a ! )

Cosmitron : j'ai hâte de les voir arriver ! (d'ailleurs je ne devrais pas en avoir plus que prévu....mais c'est déjà bien on ne va pas se plaindre)
cosmitron
C'est juste normal. Tu n'es toujours pas responsable du matos que t'impose ton boss. Et veitz est un des rares mag a proposer du matos assez chaud. Mais c'est un fait tu es accessible sur le net, tu fais de vrais efforts, et jusque la pour ma "requete" tu restes imbattable, face a Pigalle et au net! Et d'apres mes souvenir l'acceuil est pas moins sympa qu'a veitz.

Voila.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur bla bla et guitare...