Merci pour cette infon Eogan, je comptais y passer la semaine prochaine tanpis, ce sera peut-être à Music.com alors ...
Les seuls mags que je connaissais dans la région étaient Music Shop, Milonga, Wolff Music, et Michelsson (je crois) à Selestat.
Music Shop : trop petit et pas assez de choix, mais vendeurs assez sympatoches, prix encore trop élevés. Enfin je sais pas si les vendeurs que je trouvais sympas se sont barrés maintenant ....
Wolff Music, la seule fois où j'y était, y'avait une espèce de fou qui faisait des bruits de pets et de canard et qui racontait n'importe quoi pendant qu'un autre type essayait un acordéon, je vous raconte pas l'ambiance, j'étais effondré. Le vendeur était à 2 doigts de péter un cable, il m'a fait mauvaise impression. Jsais pas, ya un truc que je sentais pas avec lui, j'y ai juste acheté un jeu d'Elixirs à 16 € (!) qui m'a laché au bout d'une semaine, génial ...
Milonga, beaucoup de choix, pas de Gibson à ma grosse déception mais uniquement en occaz, prix "corrects" bien qu'un peu trop élevés. Vendeurs sympa, proposant d'essayer leurs engins (pas de sales blagues la dessus siouplait !)...
Et Michelsson, ben disons que leur truc c'est vraiment pas la guitare mais plutôt les claviers en tout genres ... Quelques guitounes accrochées dans un coin, avec 1 ou 2 vendeurs les regardant du coin de l'oeil, d'un air méfiant. "Ils sont trop bizarres ces pianos ..."
En tout cas, je retient les adresses de Veitz guitars et de music.com, j'irais faire un tour à l'occase
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."