Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Startouffe
Hé mais.... C'est énorme le métal hongrois ! Outre le clip qui manque quelque peu de... sérieux, ( ) ça envoie bien ! Et le piano-synthé-guitare apporte une dimension transcendante à la chanson.
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 06 Juil 2009, 12:47
mettalucas ce mec est le roi heenok du métal canadien

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Nathan.
Josh43 a écrit :

Nathan., tu n'as que 20 ans? Permet moi de te dire que tu m'énerves

D'ailleurs je sais pas sur quelles gammes il joue, lui, mais en tenant compte de l'accordage, c'est probablement du hyper mixophrygien bartok bécarre #5b 9+, un truc comme ça... C'est pour ça, vous êtes nuls, en fait: vous avez pas a pas compris que l'accordage toussa c'était de l'expérimentation ?

Non sérieux, l'insulte "joueur de penta" est à inscrire dans les anales tellement c'est c*n ...
Mais j'arrive à me mettre dans la peau du type que t'as commenté (c'est pas moi, je le jure !!!!) : j'arrive aussi sur la trentaine , je crois que je partage certains des défauts de son jeu (enfin moi j'essaye quand même de m'accorder -un peu- avant de jouer, et je crois pas que mes grimaces involontaires constituent un tel appel au meurtre), mais sinon je me reconnais dans son jeu: un son pourri, un phrasé approximatif et beaucoup de remplissage, pas de respiration:mais à la différence du type en question, j'ai conscience de ces défauts et je travaille à les corriger.
... Alors quand on vois un petit "joueur de penta" dans ton genre débarquer à 20 balais avec un tel phrasé et un si beau son, tu comprends que ça puisse dégouter, héhé

Wahouuuu bah merci .
Pour le touché j'ai pas de mérite, c'est que des plans repiqué à droite à gauche (Clapton, John Mayer, BB King, SRV) .

J'ai pas trouvé le "Pentatonique User" en recherchant, qui est chaud pour le monter ?
The Duke
Enorme le metal hongrois !!!

Sinon Nathan, n'écoute pas certains vieux débris, ils n'ont parfois plus toute leurs oreille, et plus toute leurs tête
Ta vidéo est tout simplement bluffante ! Ton jeu est vraiment super, et je préfère 100 fois plus ce que tu as fait toi, plutôt que ce que fait l'autre, le pseudo shredder bluesy qui sonne metal et qui a surtout un accordage assez... hors du commun

D'ailleurs, la qualité d'enregistrement est super aussi ! Comment tu t'es enregistrer ?
Nathan.
kapoutz a écrit :

Sinon Nathan, n'écoute pas certains vieux débris, ils n'ont parfois plus toute leurs oreille, et plus toute leurs tête
Ta vidéo est tout simplement bluffante ! Ton jeu est vraiment super, et je préfère 100 fois plus ce que tu as fait toi, plutôt que ce que fait l'autre, le pseudo shredder bluesy qui sonne metal et qui a surtout un accordage assez... hors du commun

D'ailleurs, la qualité d'enregistrement est super aussi ! Comment tu t'es enregistrer ?

Eh baaah merci ,

Sinon les vieux qui ne savent pu s'accordé, j'ai quelques exemples en tête qui m'avaient bien fait marré (un vieux bourré (50 / 60 balais) à un Jam qui joue en Eb alors que tout le groupe est en Mi, et ça lui posait AUCUUUUNS problème

Pour la vidéo, webcam ->imac (les filtres c pas pour faire beau gosse ou quoi que ce soit, c'est juste pour pas qu'on vois ma tête (c'est pour ça que c'est recadrer bizarre d'ailleurs),

Et côté son c'est un SM57 branché dans mon line6 Toneport, il doit y avoir un pti coup d'eq mais c'était pour que ça colle au mieux au son qui sortait de mon ampli.

Côté matos guitare :
WSL ES335 (encore merci Ori )
Pédales : Fulltone Fulldrive 2 et une Line 6 DL4
Ampli : Marshall JMP2203 VHM canal clair bien poussé et atténué par un Weber Mass (mais même avec ça, mes voisins me detestent )
Enceinte : Marshall 4x12 série JCM800 monté avec des vieux G12-65

A la base cette video (et le sample qu'il y a sur mon topic de vente (voir signature) ), c'était pour un blind test sur un forum américain (John Mayer). Les mecs dépensent 7K$ pour ce genre de son, jtrouve ça dingue
The Duke
Le toneport agit comme une carte son en fait ?
Merci pour toutes ces infos en tout cas

Et ta vidéo metallucas est énorme ! (j'dit bien TA vidéo )
Nathan.
kapoutz a écrit :
Le toneport agit comme une carte son en fait ?
Merci pour toutes ces infos en tout cas

Et ta vidéo metallucas est énorme ! (j'dit bien TA vidéo )

Oui comme carte son et préamp .
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Nathan. a écrit :
kapoutz a écrit :

Eh baaah merci ,

Sinon les vieux qui ne savent pu s'accordé, j'ai quelques exemples en tête qui m'avaient bien fait marré (un vieux bourré (50 / 60 balais) à un Jam qui joue en Eb alors que tout le groupe est en Mi, et ça lui posait AUCUUUUNS problème

Pour la vidéo, webcam ->imac (les filtres c pas pour faire beau gosse ou quoi que ce soit, c'est juste pour pas qu'on vois ma tête (c'est pour ça que c'est recadrer bizarre d'ailleurs),

Et côté son c'est un SM57 branché dans mon line6 Toneport, il doit y avoir un pti coup d'eq mais c'était pour que ça colle au mieux au son qui sortait de mon ampli.

Côté matos guitare :
WSL ES335 (encore merci Ori )
Pédales : Fulltone Fulldrive 2 et une Line 6 DL4
Ampli : Marshall JMP2203 VHM canal clair bien poussé et atténué par un Weber Mass (mais même avec ça, mes voisins me detestent )
Enceinte : Marshall 4x12 série JCM800 monté avec des vieux G12-65

A la base cette video (et le sample qu'il y a sur mon topic de vente (voir signature) ), c'était pour un blind test sur un forum américain (John Mayer). Les mecs dépensent 7K$ pour ce genre de son, jtrouve ça dingue

arrêtez les gars... 30 ans c'est pas "vieux"? si? aaaargh!! vous aussi vous verrez ca viendras plus vite que vous pensez (moi la semaine dernière j'avais 17 ans, j'ai l'impression...)

sinon niveau son, y'a pas à tortiller: si tu veux que ca crache, 'te faut des watts et des enceintes volumineuses...
En ce moment j'ai accès ni à un ampli correct ni à des baffles ne serait-ce que pour du monitoring: je m'en tire avec mes enceintes de minichaine et le toneport, ben impossible d'avoir un son aussi riche, avec des basses dignes de ce nom: soit les basses sont totalement bouffées soit c'est elles qui bouffent le reste) (bon c'est peut-être parce que je suis nul, aussi...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Nathan.
Citation:
ben impossible d'avoir un son aussi riche, avec des basses dignes de ce nom: soit les basses sont totalement bouffées soit c'est elles qui bouffent le reste

EXACTEMENT la même sensation quand j'utilise les simulations d'ampli
Sneak Breath
Nathan. a écrit :
Citation:
ben impossible d'avoir un son aussi riche, avec des basses dignes de ce nom: soit les basses sont totalement bouffées soit c'est elles qui bouffent le reste

EXACTEMENT la même sensation quand j'utilise les simulations d'ampli

Oui moi aussi j'ai un UX1 et je trouve que ses simulations sont un peu ..disons ...très "virtuel" même si certaines sonne pas trop mal..
The Duke
On peut brancher une pédale d'effet dans le toneport ?
The Duke
ok merci !

Car j'ai une whammy, et j'aurais aimé savoir si le résultat avec le toneport serait convenable ou pas
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
ted GMG a écrit :
Ouais mais c'est pas top!

Ca dépend: j'ai une digitech EX 7 et elle passe comme une lettre à la poste devant le toneport: à vrai dire j'ai rarement entendu une pédale avec aussi peu de souffle...

Concernant les modélisations, je pense qu'elles sont pas si mal que ça en fait... à condition de les faire sortir sur une vraie baffle (donc autant s'acheter une bonne tête tant qu'on y est).
Je n'y connais absolument rien en son, mais je pense qu'il y a certains aspects physiques qu'on ne peux pas simuler : la résonance et la dynamique d'une enceinte d'1 mètre cube ne peuvent être reproduite par une enceinte de 10x10 cm, c'est impossible à mon avis... EJ sais pas ce qu'en pensent les ingés son du forum, mais à mon avais faut pas se faire d'illusionn
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur bla bla et guitare...