Les Paul studio et standard quelle est la vraie différence ?

Forum Gibson
Forums
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 07 Juin 2005, 14:47
l'idéal ce serait que quelqu'un qui possède les deux fasse un sample du même morceau avec les deux grattes différentes, dans le même ampli !
Là, on se ferait une idée !
(son clair et saturé)
Papy ions
Ticouyon a écrit :
moi je dirais la définition des notes qui est un peu plus brouillon sur la Studio en saturation...

Merki et qui serait dû à quoi ? d'après toi.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Karadoc
  • Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le 07 Juin 2005, 15:04
il y a pas mal de petites différences entre les deux modèles qui peuvent jouer sur la définition des notes !
Déjà, l'épaisseur le la caisse, le choix des bois plus minutieux sur la Standard, et le temps passé sur la gratte pour les finitions (vernis etc) !
Ceci dit, les sons de la Studio sont très honnorables ! Et là encore, (un peu comme chez Fender avec les mex et les US) la différence de prix entre une Studio et une Standard n'est pas vraiment justifiée (en tout cas au niveau du son, mais il est justifié quand on regarde les finitions de plus près : comme le binding, ou les inlays sur le manche qui sont mieux finis sur les standard ! )
Papy ions
Ticouyon a écrit :
l'idéal ce serait que quelqu'un qui possède les deux fasse un sample du même morceau avec les deux grattes différentes, dans le même ampli !
Là, on se ferait une idée !
(son clair et saturé)

It's good idea ya kekun qui peut faire ça ?

Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 08 Juin 2005, 16:32
papy truc a écrit :
Je parle surtout au niveau du son, donc seul une personne possèdant ces deux modèles pourrat être objective , NON

Son plus chaleureux et plus rond sur la standard (la Studio a un son beucoup moins propre), certainement du a la finition et qualite des materiaux:
- de la table
- et du manche. On se sent plus a l'aise sur la std. La studio accroche.
- les micros: ca je ne sais pas. Il me semble que meme sur les stds suivant les versions ca peut changer.
Ciao
22, voilà les frets
Papy ions
rako a écrit :
papy truc a écrit :
Je parle surtout au niveau du son, donc seul une personne possèdant ces deux modèles pourrat être objective , NON

Son plus chaleureux et plus rond sur la standard (la Studio a un son beucoup moins propre), certainement du a la finition et qualite des materiaux:
- de la table
- et du manche. On se sent plus a l'aise sur la std. La studio accroche.
- les micros: ca je ne sais pas. Il me semble que meme sur les stds suivant les versions ca peut changer.
Ciao

Merci

suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 09 Juin 2005, 12:55
suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 09 Juin 2005, 13:10
salut"Papy", je possède les deux, malheureusement je n'ai pas le matos pour enregistrer. déjà l'épaisseur de caisse est la mème sur les standart et studio. chez Gibson, il y a une sacré différence de son d'un modèle à l'autre. ma studio sonne aussi bien que la standart, à part que le manche est plus gros, elle est plus légère aussi, mais cela varie d'un modèle à l'autre. je connais une personne qui joue dans un groupe avec une studio, et son collègue a une standart, et bien l'autre trouve que la studio sonne mieux que la standart. l'acajou est le mème que sur la standart, à part que la table n'est pas flammée, ce ne sont pas les flammes qui font le son, et bien pour ceux qui hésitent, une studio, cela le fait très bien, la différence de prix n'est pas justifiée.
Karadoc
  • Karadoc
Oh putain, Suyam0 !!!! Comment je t'envie !! Pas pour la standard, mais pour la Gary Moore !!!
Belle brochette en tout cas ! ( par contre, avis perso: tu devrais retirer la plaque de la Studio, elle est plus jolie sans ! )
Karadoc
  • Karadoc
Par contre, tu es sûr pour la caisse, parce que moi, il me semble bien que celle de la standard est plus profonde que celle de la studio...

Sinon, point de vue son, la Studio est nettement plus baveuse que la Standard, il y en a qui préfère (dont moi) et d'autre qui n'aiment pas...
Papy ions
suyam0 a écrit :
salut"Papy", je possède les deux, malheureusement je n'ai pas le matos pour enregistrer. déjà l'épaisseur de caisse est la mème sur les standart et studio. chez Gibson, il y a une sacré différence de son d'un modèle à l'autre. ma studio sonne aussi bien que la standart, à part que le manche est plus gros, elle est plus légère aussi, mais cela varie d'un modèle à l'autre. je connais une personne qui joue dans un groupe avec une studio, et son collègue a une standart, et bien l'autre trouve que la studio sonne mieux que la standart. l'acajou est le mème que sur la standart, à part que la table n'est pas flammée, ce ne sont pas les flammes qui font le son, et bien pour ceux qui hésitent, une studio, cela le fait très bien, la différence de prix n'est pas justifiée.

Super sympa à lire.

suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 09 Juin 2005, 16:26
Ticouyon a écrit :
Par contre, tu es sûr pour la caisse, parce que moi, il me semble bien que celle de la standard est plus profonde que celle de la studio...

Sinon, point de vue son, la Studio est nettement plus baveuse que la Standard, il y en a qui préfère (dont moi) et d'autre qui n'aiment pas...
merçi pour le compliment "Ticouyon". l'épaisseur de caisse est la mème, la "studio lite" a un corps moins épais. désolé pour les fautes "standard avec un "d". je poste un banc d'essai d'une lp studio. @plus.
suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 09 Juin 2005, 16:48
http://img188.echo.cx/img188/9248/essailpstudio22fp.jpg

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...