Les Paul studio et standard quelle est la vraie différence ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 09 Juin 2005, 16:48
http://img188.echo.cx/img188/9248/essailpstudio22fp.jpg
suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 09 Juin 2005, 16:51
suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 09 Juin 2005, 16:54
Papy ions
suyam0 a écrit :
Ticouyon a écrit :
Par contre, tu es sûr pour la caisse, parce que moi, il me semble bien que celle de la standard est plus profonde que celle de la studio...
merçi pour le compliment "Ticouyon".

Encore un grand merci pour le test, Ticouyon je le connaissais déja, pas toi. Enfin un post ou les personnes repondent aux attentes, c'est de plus en plus rare !!!! merci les mecs
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 09 Juin 2005, 17:09
merçi "Papy", on est là pour s'entraider. si tu veux une bonne adresse pour une lp à prix canon, envoi moi un mp.
Papy ions
Bon alors voila pourquoi j'ai posté cette demande.En fait j'ai flashé sur les 2 standard a vendre à 1800€ en ce moment sur GC, dont une birdeyes MAGNIFIQUE sur laquelle j'ai failli craquer.Mais malgré cela 1800€ ca fait une somme, alors j'ai acheté (pour mon fils) une studio wine red. Comme je ne supporte pas de voir un pet sur une gratte, et que le fond wine red est à mon goût maladroitement préparé, j'ai envoyé la base chez un luthier pour la refaire completement à mon idée, et l'accastillage chez un doreur afin d'avoir une gratoune dans un état parfait.Coût de l'opération 1150€ achat guitare incluse.Il est certain que si j'avais fait un post "entre une studio et une standard vous choisiriez quoi?" j'aurais eu 25 pages d'avis dans lequel je ne m'y serais pas retrouvé.Donc conclusion j'ai fais le bon choix, et franchement je vous remercie de vos critiques excellentes et sans parti pris, donc 1000 merci à vous à + Papy
PS: Je ne détaille pas les prix, mais j'ai trouvé un luthier en Bretagne, qui pratique des tarifs n'ayant rien à voir avec ceux pratiqués à Paris.Si un jour vous, ou un ami, recherchez à effectuer réparations, vernis ou autre interventions, je vous donne l'adresse avec grand plaisir.Ce mec en plus c'est la gentillesse même.

Papy ions
La conclusion du test de la Studio, fait par Judge Fredd est merveilleuse."Tant pis pour les snobs tant mieux pour ceux qui jouent......" :mdr:

slashzebest
en tous cas, si vous regardez les prix de l'article, vous pourrez voir que Gibson fait un commerce juteux de la studio, car, 6100 Francs à l'époque comparé au prix pratiqué neuf en france aujourd'hui, les prix on quand mème bien gonflé...
ceci dit, je trouve que la studio reste quand mème une super gratte.
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben écoute, ravi d'avoir pu t'aider !
Oui, pour moi aussi, la studio tient toutes ses promesses, et il faut aussi ajouter que les finitions des nouvelles studio semble être meilleures que celle d'il y a 10 ans ( observez les incrustations surle manches, bien mieux finies )! Donc ça justifierait en partie une petite hausse de prix...
Moi je me souviens qu'à l'époque de l'article, la studio était super bienvenue ! Moins chère et moins belle que la Standard, mais niveau son, elle assurait (et assure toujours) vraiment pas mal ! Et puis même à l'époque, 3000 francs, c'était beaucoup, donc imaginez maintenant !
Sinon, je suis curieux de voir ce que donnera la guitare finie "Papy" ! A mon avis, elle sera superbe !
Papy ions
Ticouyon a écrit :
ben écoute, ravi d'avoir pu t'aider !
Oui, pour moi aussi, la studio tient toutes ses promesses, et il faut aussi ajouter que les finitions des nouvelles studio semble être meilleures que celle d'il y a 10 ans ( observez les incrustations surle manches, bien mieux finies )! Donc ça justifierait en partie une petite hausse de prix...
Moi je me souviens qu'à l'époque de l'article, la studio était super bienvenue ! Moins chère et moins belle que la Standard, mais niveau son, elle assurait (et assure toujours) vraiment pas mal ! Et puis même à l'époque, 3000 francs, c'était beaucoup, donc imaginez maintenant !
Sinon, je suis curieux de voir ce que donnera la guitare finie "Papy" ! A mon avis, elle sera superbe !

I hope !!! je ferais un post, mais j'aurais tout les éléments mi Juillet. Les luthiers et les doreurs ont du taff.Mais c'est le plus beau moment..... l'attente

suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 10 Juin 2005, 13:03
"papy", une dernière question, je suis en Bretagne dans le 56, quelle est l'adresse de ton luthier, ce ne serait pas "Laurent Vaslin" par hasard, ou Oudenot?
Papy ions
suyam0 a écrit :
"papy", une dernière question, je suis en Bretagne dans le 56, quelle est l'adresse de ton luthier, ce ne serait pas "Laurent Vaslin" par hasard, ou Oudenot?

Non Franck Cherubin, Le Guilvinec, nul doute que le luthier que tu connais est surement aussi sympa.A Paris ca devient aussi du snobisme la lutherie, c'est la raison pour laquelle je me suis dirigé vers la province, non je ne regrette rien (tiens j'ai dja entendu çà ) en gros à Paris c'est le double

Sa dernière création (commande client)

Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 31 Juil 2005, 09:49
Je déterre le topic: vers le 20 août vous pourrez voir la Studio finie ^^
Elle est actuellement à la maison mais nous sommes en vacances, à la rentrée on fera un petit post, elle à l'air sublime en tout cas
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Plus je la regarde plus je la trouve belle !!!!
J'ai vraiment l'impression de voir un modèle signature plutôt qu'une "simple" studio !
Le nouveau binding est magnifique !

Ya pas à dire, elle a vraiment de la gueule !

Si vous pouvez poster d'autres photos pour qu'on puisse admirer le travail accompli de plus près ce serait sympa...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...