Les Paul studio et standard quelle est la vraie différence ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Plus je la regarde plus je la trouve belle !!!!
J'ai vraiment l'impression de voir un modèle signature plutôt qu'une "simple" studio !
Le nouveau binding est magnifique !

Ya pas à dire, elle a vraiment de la gueule !

Si vous pouvez poster d'autres photos pour qu'on puisse admirer le travail accompli de plus près ce serait sympa...
la maison des slips
Ticouyon a écrit :
J'ai vraiment l'impression de voir un modèle signature plutôt qu'une "simple" studio !
Si vous pouvez poster d'autres photos pour qu'on puisse admirer le travail accompli de plus près ce serait sympa...

Merci je dois refaire des photos de toutes nos gratounes avec Dash, je ne manquerais pas de t'avertir. En fait ce n'est pas un binding, mais la séparation du corps et de la table qui n'a pas été teinté. Le luthier qui a effectué le travail, appelle cela un retrait de teinte du filet.
Karadoc
  • Karadoc
la maison des slips a écrit :
Ticouyon a écrit :

Merci je dois refaire des photos de toutes nos gratounes avec Dash, je ne manquerais pas de t'avertir. En fait ce n'est pas un binding, mais la séparation du corps et de la table qui n'a pas été teinté. Le luthier qui a effectué le travail, appelle cela un retrait de teinte du filet.

Ben flute !!! De loin, comme ça, on dirait bien un Binding !
Raison de plus pour qu'on ait d'autre photos pour se rendre compte du travail effectué !
Et mais sinon, elle sonne comment ?
Les travaux ont modifié la sonorité de l'instrument ?
la maison des slips
Ticouyon a écrit :
. Le luthier qui a effectué le travail, appelle cela un retrait de teinte du filet.

Ben flute !!! De loin, comme ça, on dirait bien un Binding !
Raison de plus pour qu'on ait d'autre photos pour se rendre compte du travail effectué !
Et mais sinon, elle sonne comment ?
Les travaux ont modifié la sonorité de l'instrument ?

voici un lien en son clair que dash a fait, bon la vidéo est merdeuse, mais cela te donneras un apercu. Sinon elle est partie directe chez le luthier quand je l'ai acheté, et je ne l'avais même pas essayé avant donc sais pas mais je ne pense pas que cela change énormément le son.

http://www.video-perso.com/vid(...)=8858
Karadoc
  • Karadoc
Elle sonne pas mal du tout cette Les Paul ! Faut dire qu'au niveau du son clair, la studio et la standard sont très proches !
Karadoc
  • Karadoc
sinon, je suis désolé d'insister autant, mais j'aimerais vraiment voir le " retrait de teinte du filet" de plus près...
Je trouve que ça rend très bien !
Vivement les photos !
la maison des slips
Ticouyon a écrit :
sinon, je suis désolé d'insister autant, mais j'aimerais vraiment voir le " retrait de teinte du filet" de plus près...
Je trouve que ça rend très bien !
Vivement les photos !

No problème, tiens la voila à poil

plus près

Là , tu vois bien la séparation entre le corps et la table qui n'a pas été teintée. d'ou le nom retrait de teinte (terme luthier)

Ca c'est un modèle original wine red, vernis translucide, avec teinte complète, dont le filet. BEURK :mdr: en plus à mon goût le pickguard écrase un peu la forme . Dommage qu'isl n'aient pas eu l'idée filet clair, je suis sûr qu'ils en vendraient plus pour un modèle début de gamme.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Sep 2005, 14:27
Edit:
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 22 Sep 2005, 14:38
Pour la Maison des slips, le site hébergeant le morceau est très interessant...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
la maison des slips
naggue a écrit :
Pour la Maison des slips, le site hébergeant le morceau est très interessant...

Faut pas regarder à gauche mais au centre
Karadoc
  • Karadoc
putain c'est du beau boulot je trouve !
Donc j'ai bien compris le coup du retrait de teinte !
Et donc, le luthier a dû refaire une peinture et un vernis !
Ce qui veut dire qu'en plus ta Les Paul bénéficie d'aun meilleur verni que celui qu'utilise Gibson ! Ce n'est pas un mal !
J'imagine que ça t'a couté la peau de fesses quand même ! Mais en tout cas, ya pas de doute, elle est nettement plus jolie maintenant !
la maison des slips
Ticouyon a écrit :
putain c'est du beau boulot je trouve !
Donc j'ai bien compris le coup du retrait de teinte !
Et donc, le luthier a dû refaire une peinture et un vernis !
Ce qui veut dire qu'en plus ta Les Paul bénéficie d'un meilleur verni que celui qu'utilise Gibson ! Ce n'est pas un mal !
J'imagine que ça t'a couté la peau de fesses quand même ! Mais en tout cas, ya pas de doute, elle est nettement plus jolie maintenant !

Merci c'est vraiment sympa et agréable . Le coût moitié moins cher que les luthiers bien connus sur Paris ( en 3 lettres ), ceci pour un poncage, teinte, vernis complet /sauf la tête coté face/ :mdr: ( pas trop brillant ce qui lui donne un air vintage )
donc le tout 300 € + envoi A/R. En plus tout c'est fait par e.mail pour la teinte car le Luthier se trouve en Bretagne.
Félicitation aussi à toi pour le suivi de ton post Peavey, ca c'est de la mise à jour
Karadoc
  • Karadoc

Merci c'est vraiment sympa et agréable . Le coût moitié moins cher que les luthiers bien connus sur Paris ( en 3 lettres ), ceci pour un poncage, teinte, vernis complet /sauf la tête coté face/ :mdr: ( pas trop brillant ce qui lui donne un air vintage )
donc le tout 300 € + envoi A/R. En plus tout c'est fait par e.mail pour la teinte car le Luthier se trouve en Bretagne.
Félicitation aussi à toi pour le suivi de ton post Peavey, ca c'est de la mise à jour [/quote]

300 !!!!! La vache, je m'attendais à beaucoup plus !

Sinon, je considère le Post Peavey comme mon bébé !!!! J'aime les guitares Peavey, et je le montre !
Pour en revenir à la Les Paul, la mienne a le vernis tout rongé, et j'avoue que la faire revernir avec une teinte moins foncée que l'originale lui ferait du bien et ferait ressortir sa table flammée !
Je vais y réfléchir et si je me décide, je te demanderais les coordonnées du luthier !!!
Au fait, il a fallu combien de temps à peu près ?
la maison des slips
Ticouyon a écrit :
Je vais y réfléchir et si je me décide, je te demanderais les coordonnées du luthier !!!

2 mois et demi .
Tiens j'ai passé 3 jours à Lisbonne cet été
Karadoc
  • Karadoc
Ticouyon a écrit :

2 mois et demi .
Tiens j'ai passé 3 jours à Lisbonne cet été

Petit chanceux va ! Moi je n'ai pas pu y aller cette année !!!!
Je suis amoureux de cette ville ( et pourtant je ne suis pas portugais !)
Tu as aimé ?
C'est pas le pied franchement d'avoir une capitale juste à côté de la mer, où les tarifs sont très abordables en ce qui concerne la nourriture et où les gens sont d'une gentillesse qu'on ne voit pas ici !!!
j'espère que tu as fait le quartier du Bairo alto le soir !!! Là il ya de l'ambiance ! Et aussi Alfama et Belém qui sont deux endrois magnifiques (je te conseille le pastel de Belém ) !!!!

Sinon, c'est rassurant les deux mois et demi...au moins ça prouve qu'il prend son temps !

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...