Les Paul studio et standard quelle est la vraie différence ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
la maison des slips a écrit :
Ticouyon a écrit :
Je vais y réfléchir et si je me décide, je te demanderais les coordonnées du luthier !!!
Au fait, il a fallu combien de temps à peu près ?

2 mois et demi .
Tiens j'ai passé 3 jours à Lisbonne cet été

Petit chanceux va ! Moi je n'ai pas pu y aller cette année !!!!
Je suis amoureux de cette ville ( et pourtant je ne suis pas portugais !)
Tu as aimé ?
C'est pas le pied franchement d'avoir une capitale juste à côté de la mer, où les tarifs sont très abordables en ce qui concerne la nourriture et où les gens sont d'une gentillesse qu'on ne voit pas ici !!!
j'espère que tu as fait le quartier du Bairo alto le soir !!! Là il ya de l'ambiance ! Et aussi Alfama et Belém qui sont deux endrois magnifiques (je te conseille le pastel de Belém ) !!!!

Sinon, c'est rassurant les deux mois et demi...au moins ça prouve qu'il prend son temps !
la maison des slips
Ticouyon a écrit :
Ticouyon a écrit :
Je vais y réfléchir et si je me décide, je te demanderais les coordonnées du luthier !!!
Au fait, il a fallu combien de temps à peu près ?

2 mois et demi .
Tiens j'ai passé 3 jours à Lisbonne cet été

(je te conseille le pastel de Belém ) !!!!
Sinon, c'est rassurant les deux mois et demi...au moins ça prouve qu'il prend son temps !

Ben ma femme est native de Lisbonne, donc oui, je connais tout ça, malgré le fait que nous n'y étions pas retournés depuis 20 ans.
C'est vrai que les Portugais nous ont dépassé sur un tas de chose , c'est ce qui m'a le plus etonné.
Les pasteis oui j'adore , et nous avons passé une soirée fado inoubliable, dans le quartier typique, et là ma glotte a bougé toute la soirée.
Pour revenir à la lutherie, le délai est plus que raisonnable, sachant que le luthier (Pseudo: Lasemainesanglante ) a toujours pas mal de boulot.
Karadoc
  • Karadoc

Ben ma femme est native de Lisbonne, donc oui, je connais tout ça, malgré le fait que nous n'y étions pas retournés depuis 20 ans.
C'est vrai que les Portugais nous ont dépassé sur un tas de chose , c'est ce qui m'a le plus etonné.
Les pasteis oui j'adore , et nous avons passé une soirée fado inoubliable, dans le quartier typique, et là ma glotte a bougé toute la soirée.
Pour revenir à la lutherie, le délai est plus que raisonnable, sachant que le luthier (Pseudo: Lasemainesanglante ) a toujours pas mal de boulot.

Dis donc on a des choses en commun !
Ma copine est elle aussi originaire du portugal ( mais du nord malheureusement pour les vacances ! )
Et oui moi aussi je pense qu'on a beaucoup de choses à apprendre des portugais ! ( sauf leur façon de conduire ! ....les taxis et les bus, c'est space mountain 5 ! )

Sinon, le pseudo du luthier fait un peu peur !
Au fait tu as choisi quoi comme teinte ? et quel verni ? Ca m'intéresse beaucoup !
Karadoc
  • Karadoc
moi, je verrais bien un Tobacco sunburst sur la mienne ( mais ça doit être nettement plus cher ) ou alors la même couleur que la première Les Paul signature Joe Perry, que je trouvais superbe ( une espèce de marron noir transparent du plus bel effet...) Ca ferait ressortir le flammage de ma table !
Karadoc
  • Karadoc
Quant au vernis je ne supporte plus celui d'origine qui est trop fragile.
Le moidre coup de médiator sur la table et on ne voit plus que ça...
Sans compter qu'avec ce type de vernis, il est interdit de la poser sur un stand !
la maison des slips
Ticouyon a écrit :
moi, je verrais bien un Tobacco sunburst sur la mienne ( mais ça doit être nettement plus cher ) ou alors la même couleur que la première Les Paul signature Joe Perry, que je trouvais superbe ( une espèce de marron noir transparent du plus bel effet...) Ca ferait ressortir le flammage de ma table !

La teinte, je voulais un marron/rouge, il ma envoyé des tests par mail, et quand j'ai été d'accord je lui ai donné le feu vert.
Alors là pour t'aider dans ton choix, je crois que c'est hyper personnel le relookage.
pour les prix Franck m'avais fait un devis avant, qu'il a respecté au roro près.
Pour le vernis il m'avait dit le nom, mais je ne m'en rappelle plus je vais lui demander.
En plus ce vernis n'est pas brillant, genre carrosserie voiture neuve, et ça j'adore ca donne vraiment un air, guitare qui a vécue.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 24 Sep 2005, 17:54
Les mecs... Juste un post pour vous dire que la je m'éclate avec ma Studio Custom... Pour jouer du Metallica c'est top, promis je poste un sample demain
Karadoc
  • Karadoc
Dash7 a écrit :
Les mecs... Juste un post pour vous dire que la je m'éclate avec ma Studio Custom... Pour jouer du Metallica c'est top, promis je poste un sample demain

Content que la Les Paul te plaise !!!!
N'hésite pas à nous faire entendre le son saturé !
youlix42
salut
quelqu'un connait il le lp studio gem?
c'est une studio montée avec des p90
et des couleurs spécifiques
merci
youlix42
salut
merci pour ta reponse
j'avais vu celle d'audio oui
mais le vendeur m'inspire pas confiance
sinon si quelqu'un a déja essaillé
merci
la maison des slips
youlix42 a écrit :
salut
merci pour ta reponse
j'avais vu celle d'audio oui
mais le vendeur m'inspire pas confiance
sinon si quelqu'un a déja essaillé
merci

Le mieux c'est de créer un post.
" Les Paul Gem cherche renseignements" tu auras plus de chance
youlix42
oui déja fait mais à priori personne ne connais!!
merci quand même
la maison des slips
youlix42 a écrit :
oui déja fait mais à priori personne ne connais!!
merci quand même

J'en ai vu recemment sur ebay.com à vendre
special
moi je me prendrai bien une studio en alpine white perso.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Papy ions
Ticouyon a écrit :
Dash7 a écrit :

Content que la Les Paul te plaise !!!!
N'hésite pas à nous faire entendre le son saturé !

Voila sur le lien ci dessous dans mp3/gibson disto. Par dash toujours sur un Backing track basse/batterie, interessant vers le milieu
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...