Sinon, je reviens avec un disque d'un groupe incontestablement connu (mais pour la plupart des gens pour un seul disque, à savoir le Live At Budokan), mais dont le premier album était passé totalement sous les radars, et continue à être quasi complètement ignoré alors qu'il s'agit à mon avis (et celui de quelques autres quand même ) d'un des meilleurs premiers albums de tous les temps.
Ce premier album éponyme de Cheap Trick, paru en 1977, non seulement est un saisissant instantané de l'époque, ni totalement hard, ni totalement punk, ni pop mais traversé de tous ces courants dans une alchimie sublime et une énergie totalement '77, mais aussi il annonce les années 80 avec une bonne mesure d'avance (... le bon des années 80 ) et même la vague grunge par moment.
Les compositions sont toutes parfaites, c'est un enchaînement de perles rock originales comme rarement entendu. Et c'est passé totalement inaperçu, il faudra le succès du Live At Budokan pour que le monde prenne connaissance de ce groupe unique.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"