Slyonline2 a écrit :
Je reviens encore sur David Crosby et la folk psychédélique avec cet album magnifique :
David Crosby - if i could only remember my name (1971)
A l'époque, il est déjà complétement cramé par les acides et autres substances..., si seulement il pouvait juste se rappeller son nom...
néanmoins il réussi a fédérer autour de lui le gratin, la dream team des musiciens west coast de l'époque :
Allez : Graham Nash, son acolyte de Crosby, Stills & Nash (& Young) ; Neil Young qu'on ne présente plus ; Jerry Garcia ; Phil Lesh, Bill Kreutzmann, Mickey Hart du Grateful Dead ; Jorma Kaukonen , Jack Casady, Grace Slick, Paul Kantner de Jefferson Airplane ; Michael Shrieve, Gregg Rolie de Santana ; David Frieberg de Quicksilver Messenger Service ; Joni Mitchell... Un vrai who's who du rock acide, psychédélique et/ou folk californien de l'époque, tous des amis de Crosby.
Les harmonies de voix et les guitares sont superbes... Trippant
Je m'autocite
pour vous signaler la réédition de l'album, paru aujourd'hui !
David Crosby – If I Could Only Remember My Name [50th Anniversary Edition] (2021)
Disc 1: Original album (released as Atlantic SD 7203, 1971) and bonus track
Music is Love
Cowboy Movie
Tamalpais High (At About 3)
Laughing
What Are Their Names
Traction in the Rain
Song with No Words (Tree with No Leaves)
Orleans
I’d Swear There Was Somebody Here
Kids and Dogs (bonus track from Atlantic/Rhino R2 73204, 2006)
Disc 2: Demos (1-8 ) and Sessions (9-13) (previously unreleased except where noted)
Riff 1 (Demo)
Tamalpais High (At About 3) (Demo)
Kids and Dogs (Demo)
The Wall Song (Demo)
Games (Demo)
Laughing (Demo)
Song with No Words (Tree with No Leaves) (Demo) (from deluxe edition of Déjà Vu – Atlantic/Rhino R2 625238, 2021)
Where Will I Be (Demo)
Sessions
Cowboy Movie (Alternate Version)
Bach Mode (Pre-Critical Mass)
Coast Road
Dancer
Fugue
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...