Les pépites sous-évaluées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Le fait qu'il y a peu de pépites actuelles c'est un peu normal. Pour savoir si un morceau ou un artiste est sousévalué ou surévalué, il faut du temps et du recul.
En plus avec le mode de "consommation" actuel de la musique ou tout est accéléré et la date de péremption des nouveautés de plus en plus courte, c'est peut être la fin des pépites oubliées. Elles n'auront même pas eu le temps d'êtres un peu connues, avant de se diluer dans la masse de musique dématérialisée disponible.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Le fait qu'il y a peu de pépites actuelles c'est un peu normal. Pour savoir si un morceau ou un artiste est sousévalué ou surévalué, il faut du temps et du recul.
En plus avec le mode de "consommation" actuel de la musique ou tout est accéléré et la date de péremption des nouveautés de plus en plus court, c'est peut être la fin des pépites oubliées. Elles n'auront même pas eu le temps d'êtres un peu connues, avant de se diluer dans la masse de musique dématérialisée disponible.

Oui, en effet il faut beaucoup de temps et de recul pour réévaluer.

Sinon, les anglais ont un terme "a sought after" que je comprends comme quelque chose sur lequel on revient longtemps après en se disant "mais c'était pas mal du tout, tout compte fait".
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Renzinho
Blow Up a écrit :
En plus avec le mode de "consommation" actuel de la musique ou tout est accéléré et la date de péremption des nouveautés de plus en plus courte, c'est peut être la fin des pépites oubliées. Elles n'auront même pas eu le temps d'êtres un peu connues, avant de se diluer dans la masse de musique dématérialisée disponible.

Justement, ça ne vous arrive pas d'écouter une chanson ou un album sorti récemment avec un succès modéré et de vous dire que ça aurait pu avoir un succès immense si c'était sorti à une autre époque ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben oui, je trouve qu'entre des trucs qui ont 50 ans pour la plupart et des trucs sortis le mois passé, il y a de la marge.
Bon après je ne veux pas casser le topic. Lachez-vous, postez ce qui vous fait plaisir. Mais ça tournait à un n-ième revival sixties alors j'ai donné quelques coups d'éperons
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Bon... pour les trucs 60's et 70's j'ai encore des cartouches, pour du plus actuel, je te laisse la main...

Sinon, pour me faire plaiz alors :

2 faces B de The Police extraites de la compil d'inédits "Flexible Strategies"

bobofran
Slyonline2 a écrit :
Bon... pour les trucs 60's et 70's j'ai encore des cartouches, pour du plus actuel, je te laisse la main...

Sinon, pour me faire plaiz alors :

2 faces B de The Police extraites de la compil d'inédits "Flexible Strategies"

&index=8

J'ai reçu ce coffret la semaine dernière !

Je vais écouter çà

Slyonline2 a écrit :
Propellerheads
un groupe anglais de big beat composé de deux DJ producteurs de musique électronique.
Un album excellent Decksandrumsandrockandroll puis plus rien.

Ils auraient pu être aussi grands que .... Prodigy et Chemical Brothers réunis

J'ai commandé l'album à 2 euros en occaz, je te tiendrai pour responsable en cas de non satisfaction de ce produit culturel !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slyonline2
bobofran a écrit :
Slyonline2 a écrit :

J'ai commandé l'album à 2 euros en occaz, je te tiendrai pour responsable en cas de non satisfaction de ce produit culturel !

Pas de problèmes, tu peux y aller.
C'est satisfait ou remboursé
Slyonline2
Momma Stud - Cockadoodledo (1991)

Un album puis plus rien.
Combo métissé de L.A., Momma Stud est un cocktail rock, blues, soul, gospel. Momma Stud vous met dans tous les états, vous faisant passer d’un calme relatif à une irrésistible envie de bouger. Fan de soul music, ce groupe est taillé pour vous.

Blow Up
Pour les fans d'Alice Cooper, de musique de films d'horreur, d'arrangements creepy et de scary song.

Le premier commentaire youtube exagère un peu, mais résume bien le personnage "Mr. Doctor is possibly the most underrated maestro of the last fifty years." (ça date pas des années 60 mais du début des années 90)

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Terrible !
bobofran
Slyonline2 a écrit :
Red Hot Chili Peppers - One Hot Minute, 1995 :

Les fans des Red Hot Chili Peppers détestent ce disque, parce que trop hard-rock, pas assez funkysant, et puis, John Frusciante n'est pas là, viré pour addiction à la came et remplacé par Dave Navarro de Jane's Addiction (qui, suprême ironie, était aussi un junkie). Navarro partira après la tournée, et Frusciante reviendra.

J'ai réécouté pas mal d'albums des red hot, franchement il y a de bonnes choses sur one hot minute mais également 3-4 morceaux franchement pas terribles ...

Il passe largement après mother milk ou BSSM mais c'est une facette différente du groupe.

Pour moi un album qui a eu un gros impact sur moi.

THERAPY? - Troublegum (1994)

Tout le monde connait "Going Nowhere" et son coté un peu pop punk mais ce n'est clairement pas le meilleur titre. L'album est d'une richesse incroyable au niveau rock avec des influences Punk, Heavy, Hardcore et même des touches de New Wave. Une très bonne production 90's. J'aime beaucoup le groupe mais ils n'ont jamais réitéré cette qualité.

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

bobofran
J'ai regardé si je trouvais des trucs cités dans ce topic. Quelques trucs très chers, genre 15-25 euros le CD en occaz mais je me suis commandé quelques trucs à petit prix.

Cock a doodle do (1991)
2,45 €

Dancing Drums
2,52 €

Pink Moon
3,40 €

Rare Earth - Greatest hits and rare classics
4,14 €

Slyonline2
[quote="Biosmog"][quote="Blow Up"]
Biosmog a écrit :

Pas très convaincu jusqu'ici.
Le morceau des Stones est super connu, je crois même qu'il a été utilisé sur une série récemment, ou dans un documentaire. Nike Drake, c'est génial, mais ça fait 20 ans que tout le monde sait et répète que c'est un super folkeux qui n'avait pas eu de succès à l'époque. Eric Burdon est l'un des musiciens les plus connus des 60' après Lennon. J'arrête là, parce que je vais finir par me mettre encore des gens à dos.

Désolé Biosmog car je vais en remettre une couche avec des oldies...
On se refait pas.
En plus, je m'adresse surtout aux aficionados des fab four et aux pop lovers seventies dont je fais partie , tu peux passer au post suivant direct.

Sleepy Hollow - Sleepy Hollow 1972 (2011 Aurora)

En 1972, un trio de power pop de Philadelphie se met en tête de combler le vide laissé par la disparition des Beatles.
Évidemment c'est mission impossible et l'entreprise vouée à l'échec.
Malgré tout, si on considère qu'ils pallient à ce vide, l'ambition est louable, même si jamais vraiment atteignable.
D'ailleurs les morceaux sont bien foutus, on retrouve des parties de slides guitare "a la" Harrison, des parties pianos pop dans le style de McCartney et le chanteur a une voix approchante de celle de Lennon, les harmonies de voix plutôt convaincantes.
Après cet unique album, ils disparaissent de la circulation.

Alors est ce une pépite cachée ? je ne sais pas, c'est a vous d'en décider.

Ils auraient pu être aussi grands que... Badfinger ou Julian Lennon ? (humour)

Slyonline2
J'enfonce le clou... (They're going to crucified me)

John Lennon India India

Une chanson qu'il n'a jamais achevée mais qui aurait potentiellement pu finir sur le double album blanc.

Il aurait pu être aussi grand que... Jésus Christ

En ce moment sur bla bla et guitare...