Thrillseeker a écrit :
Après même si je suis loin d'apprécier toutes ces créations, il faut avouer que l'on est sur un forum où pour beaucoup, le "bon goût" esthétique s'est arrêté autour de 1960...
C'est quasi pareil niveau musique, où les plus souples sont prêts à tolérer jusqu'à la fin des 70's.
Il est intéressant de chercher l'avis de gens moins "investis", ici on aura forcément tendance à trop se référer à nos standards et à les considérer comme acquis pour tous.
Mais ça fait parfois du bien le changement, et parfois pas
Ben voilà, c'est qui qui juge? (C'est quiqui?)
Gripoil a écrit :
Pour répondre à ta question. Je pense à tous ceux, qui économisent plusieurs mois, voire plus, et qui font des sacrifices pour pouvoir s’acheter une bonne gratte ou qui ne peuvent pas d’ailleurs. On m’appris très jeune à prendre en compte la valeur de chaque chose, quelque soit leur prix. Alors pour moi, s’amuser à détruire en s’improvisant luthier du dimanche une guitare illustre malheureusement avec justesse la phrase d’Audiard.
Après, c’est peut-être une nouvelle pratique artistique conceptuelle ?
Quand Leo a sorti sa première esquire, je suis sûr qu'on a vu une levée de boucliers pour dénoncer une atteinte à ce noble métier du bois et des arts.
Quant aux bidouilles "vraiment" affreuses, elles font parties de la créativité humaine. C'est grâce à cette créativité, dont les ratés font parties, qu'on joue de la guitare électrique aujourd'hui. Je suis sûr que mal de luthiers ou de facteurs d'ampli ont commencé par réaliser gamin des horreurs de ce genre. C'est malheureusement souvent en cassant qu'on comprend comment ça fonctionne. Et ça ne se voit pas forcément, mais pas mal de ces bricolages sont bien plus justifiés que cela en a l'air avec comme base une guitare déjà inutilisable (manche vrillé ou cassé), un projet fondé et un apprentissage réel en faisant.
Enfin quoi qu'il en soit, un objet n'est pas sacré. Hendrix devrait être qualifié de con selon ton raisonnement. Passer deux heures à jouer une guitare ou passer deux heures à la détruire revient strictement au même pour moi. Entre quelqu'un qui massacre une guitare qui était de piètre qualité et un collectionneur qui conserve sans jouer des dizaines d'instruments de légendes, je garde ma frustration sur le second.
Vous battez pas, je vous aime tous