David Watts a écrit :
rapideyemove a écrit :
Presque hors concours... Ooo 😎
C'est marrant car quand j'ai vu ce topic j'ai immédiatement pensé moi aussi à l'Harmony custom du regretté JJ.
Oui, on croirait à une guitare de Jean Tinguely qui, à ce que j'en sais, n'en a jamais fait, avec tous ces petits ridoirs à haubans qui se croisent, se chevauchent, ces boutons multipliés, ces micros de bric et de broc, dépareillés, accumulés, jusqu'à la lie...
C'est pour cela qu'avoir revu JJ, des années bien plus tard, avec une sorte de Super Strat pourvue d'un Flot Yeux de Roses fut une sorte de choc, là où je rêvais de la contempler à nouveau, la vieille Harmo, open back, telle un banjo old Time, une des plus belles guitares que j'aie jamais vue et verrai sans doute jamais ; laquelle est donc totalement hors-sujet, ici, puisque cette araignée a créé quelques-uns des plus beaux morceaux du
blues shuffle country rock laid back jack (étiquette en cours
)
"recorded in a log cabin", comme le disait, sibyllin, JJ, l'artiste de la paresse la plus humble, c'est à dire aussi la plus haute.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.