Les Incontournables pop-rock au FEMININ!!!

• Publié par
    Invité
    le 22 Mai 2007, 12:54
Tout est dans le titre ou presque...

On cherche à se refaire une petite setlist de reprises sympatoches avec ma petite femme chanteuse et parfois nous manquons d'idées, voire passons à coté de titres enfouis trop profond dans nos mémoires...

Alors si vous avez des coups de coeur, des incontournables, des avis perso, n'hésitez pas à nous aider...

Le style importe peu: c'est plus la qualité du morceau qui nous tente... nous sommes plus branchés pop-rock mais nous profitons d'une "restructuration" de groupe pour envisager la soul, le funky, le jazz, la country, enfin un peu de tout...

Evitez les trucs ultra inconnus si possible, et ultra élitistes...

J'éspère juste que ce post marchera et nous apportera des idées!

Bon histoire de vous montrer d'où l'on vient, voici en 2ans1/2 les morceaux à voix féminines que nous avons travaillés... et là, on cherche plus à en sortir, à travailler de nouvelles choses...

One way another - Blondie
My favourite game - The Cardigans
One of us - Joan Osborne
Luka - Suzanne Vega
Zombie - The Cranberries
I love rock’n roll - Joan Jett
I want you to want me - No Doubt
Why do you love me - Garbage
Bitch - Meredith Brooks
Don't Speak - No Doubt

Je ne veux pas rester sage - Dolly
Radio song - Superbus
J’ai vu - Niagara
C’est comme ça - Rita Mitsouko
LionHell
Dans mon groupe, ou joue I love Rock'n Roll, jusqu'à présent sans vrai chanteur, mais on la fait ce dimanche avec une chanteuse qui devrait nous rejoindre, et là ça rend vraiment bien.

Autrement je dirais :
Janis Joplin, Ironic de Alanis Morissette, Zombie des Cranberries
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 22 Mai 2007, 13:06
Quelques nom qui me viennent comme ça : Aretha Franklin, Janis Joplin, Lisa Ekdahl, Sarah Vaughan, ...

Sinon tu peux reprendre n'importe quel morceau chanté par un gars à la base ...
  • Publié par
    Invité
    le 22 Mai 2007, 13:14
LionHell a écrit :
Dans mon groupe, on joue I love Rock'n Roll...
Autrement je dirais :
Janis Joplin, Ironic de Alanis Morissette, Zombie des Cranberries

Ouaih... nous aussi on fait déjà I Love Rn'R et Zombie: ce sont des bons morceaux qui marchent toujours face au public.

mmweb a écrit :
Quelques nom qui me viennent comme ça : Aretha Franklin, Janis Joplin, Lisa Ekdahl, Sarah Vaughan, ...

Sinon tu peux reprendre n'importe quel morceau chanté par un gars à la base ...

Effectivement, je pourrais me tourner vers Joplin que je connais mal... Aretha est sans doute un bon plan même si il va falloir envoyer...

Pour ta remarque sur les morceaux chantés par un mec à l'origine, cela fait deux ans que nous essayons et nous sommes arrivés au constat que ce n'était pas toujours une bonne idée... à titre d'exemple, sur Cocaine, So Lonely ou Highway To Hell, ça ne le faisait pas avec la voix de la chanteuse... mais le Whole Lotta Love est une tuerie.

On tente donc de recadrer notre setlist en se basant sur des chansons taillées pour des filles au départ
obymwan
  • obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    obymwan
    le 22 Mai 2007, 13:24
goodbye moon de shivaree un classique que tout le monde connait

sinon je sait pas, alanis morissette, the cramberries, ou hole pourquoi pas

enfin moi je dit sa je dit rien
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Mai 2007, 13:26
Blondie !

Hanging on the telephone, Heart of glass, etc.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Mai 2007, 13:28
"Back on the chain gang" et "I'll stand by you" des Pretenders.
"Denis", "Heart of Glass", "Atomic" de Blondie
"C'est comme ca" des Rita
"Because the Night" Version Patty Smith
DuncanIdaho
J'ai quasimment toujours joué avec des chanteuses. Les morceaux avec initialement une voix de femme qu'on a pu jouer :

- Think de Aretha Franklin
- Zombie, Wake up des Cranberries
- Call me de Blondie (énorme )
- Hot Stuff de Donna Summer (idem !)
- Ironic de Alanis Morissette
- Gimme gimme de Abba
- Hit me one more time de Britney
- Lovefool des Cardigans

Morceaux avec pas une fille au chant mais avec une fille, ça a rendu très bien quand même :
- Africa, Hold the Line de Toto
- Sweet home Alabama de Lynyrd Skynyrd

Comme ça, c'est ce qui me passe pas la tête, que j'ai joué et qui rendait bien. Il y en a d'autres bien sûr, mais tout dépend de la tessiture de ta chanteuse.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
arnaud.ret
sinon, il y a ks choice , veruca salt,breeders (ou pixies) ou les corrs
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Mai 2007, 14:04
GimmeShelter a écrit :
Pour ta remarque sur les morceaux chantés par un mec à l'origine, cela fait deux ans que nous essayons et nous sommes arrivés au constat que ce n'était pas toujours une bonne idée... à titre d'exemple, sur Cocaine, So Lonely ou Highway To Hell, ça ne le faisait pas avec la voix de la chanteuse... mais le Whole Lotta Love est une tuerie.

Ca, ça dépend de la voix de la chanteuse. Perso j'adore les chanteuse qui reprennent des chansons de "mecs". (et je ne pense pas etre le seul)

Sinon, une chanson avec une voix feminine, hmmm... The Great Gig In The Sky de Pink Floyd Sinon tu peux te plonger dans les années 90 : K's Choice, Joan Osborne, etc..

C'est vrai que de nos jours, y'a moins de vrai "rockeuse". Soit c'est plus calme, (Emilie Simon, Norah Jones) soit c'est tres commerciale (Avril Lavigne, Plasticeenes) Superbus peut etre ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tout d'abord, merci pour toutes vos idées... Et continuez. Il nous faudrait des pistes en soul, en funk, en gospelisant ou jazzy, là où ce n'est pas notre domaine de prédilection...

Bobba a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Ca, ça dépend de la voix de la chanteuse. Perso j'adore les chanteuse qui reprennent des chansons de "mecs". (et je ne pense pas etre le seul)

Sinon, une chanson avec une voix feminine, hmmm... The Great Gig In The Sky de Pink Floyd Sinon tu peux te plonger dans les années 90 : K's Choice, Joan Osborne, etc..

C'est vrai que de nos jours, y'a moins de vrai "rockeuse". Soit c'est plus calme, (Emilie Simon, Norah Jones) soit c'est tres commerciale (Avril Lavigne, Plasticeenes) Superbus peut etre ?

Moi aussi j'aime les chanteuses qui s'attaquent à des chansons de mecs... ça peut parfois devenir excellent, et parfois se casser la gueule. Faut aussi envisager des réorchestrer... c'est du boulot intéressant, que nous avons déjà fait... là, on voudrait un peu du "tout-fait", du grand standard chanté par des nanas
Blackdragon
bah y a bien "Bang Bang" version Nancy Sinatra que tout ceux qui ont Kill Bill Vol.1 connaissent qui est vraiment exellente

tu peux toujours reprendre du Dylan, genre "Boots Of Spanish Leather", "You Belong To Me"(qui est connue de par 2 films, Natural Born Killer et Shrek, dans ce dernier la chanson est reprise par Jason Wade) ou meme "Don't Think Twice It's All Right".(j'en ai beaucoup d'autres en tete mais j'vais pas ecrire sa discographie mouahahahahah...hum...desolé=)

tu peux aussi chercher du coté de celle qui l'a aidé a se lancer, Joan Baez.

Vonda Shepard a fait de belles chanson pour ally McBeal, genre "I know Him By Heart", "Vincent(starry starry night)", "Baby Don't you break my heart slow" et plein plein d'autres.

Tom Waits a fait plein de belles chansons aussi(il a joué le role de l'inventeur cinglé dans Mystery men ou dans dracula le role de Renfield), sur l'album alice notemment il y en a pas mal, "No One Knows I'm Gone", "Alice" ou "I'm Still Here" mais pour adapter ca a une voix feminine sans bousiller la chanson je pense qu'il faut assurer...ca risque d'etre chaud...

j'espere t'avoir aidé un peu et good luck^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 22 Mai 2007, 19:17