Les Incontournables pop-rock au FEMININ!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 22 Mai 2007, 19:17
not an addict - K's choise
take me away - la chansson dans le film Freaky Friday j'adore ^^
EHSP a écrit :
si ta chanteuse est motivée t'as aussi the Distillers, ou Queen Adreena..

Elle est ultra motivée... ya 2ans1/2, elle sortait du karaoké et aujourd'hui elle s'éclate sur Led Zep que nous lui avons fait découvert...
Toujours dans la même optique aujourd'hui, je suis un peu short pour les nouvelles idées, surtout dans des domaines qui ne sont pas les miens...

à savoir le jazz ou trucs jazzy, la soul et le vieux R&B, voire la country ou l'easy listening à la Anka... on cherche à faire des trucs barrés, changer le style d'une chanson en un style différent
CellarDoor
What's up des 4 non blondes sa passe toujours bien.
Glory box de protichead (un must).
Tous les titres des cramberries (pour nous c'est zombie).

Patti smith évidemment ... et puis Joan Jet (One way or another).

Pour les chansons typiquement féminine on tourne avec sa nous.
Bon histoire de vous montrer d'où l'on vient, voici en 2ans1/2 les morceaux à voix féminines que nous avons travaillés... et là, on cherche plus à en sortir, à travailler de nouvelles choses...

One way another - Blondie
My favourite game - The Cardigans
One of us - Joan Osborne
Luka - Suzanne Vega
Zombie - The Cranberries
I love rock’n roll - Joan Jett
I want you to want me - No Doubt
Why do you love me - Garbage
Bitch - Meredith Brooks
Don't Speak - No Doubt

Je ne veux pas rester sage - Dolly
Radio song - Superbus
J’ai vu - Niagara
C’est comme ça - Rita Mitsouko
  • Publié par
    Fearan
    le 23 Mai 2007, 09:24
Tu peux aussi tater du coté d'Anouk (Nobody's wife), Skunk Anansie (Hedonism)
Devise : "Passe devant, je te suis !"
Personne n'aurait des plans qui sortent un peu du registre pop-rock... parce que là j'y connais qetchose...

Help en jazz, country, voire belous
Des trucs du style Nancy Sinatra - These boots ... (que je viens de découvrir)
Bon... je relance un peu ce post, en éditant le titre... je cherche des grands classiques à voix féminines... je profite toujours de vos connaissances musicales
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 12 Août 2007, 01:45
Dans le genre Pop-Rock, tu devrais aller voire du côté du groupe "Elastica", leur 1er album surtout ("connection"). La chanteuse a une voix magnifique
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Août 2007, 14:54
Bangles - Walk like an Egyptian

Sinon, tout le Velvet Underground avec Nico. Astuce : reprendre "Waiting for the man" avec une voix féminine.
gravityrem
je sais qu'avec une copine, on joue pas mal de reggae, et certaines chansons de Bob Marley avec une voix de femme, je trouve ca genial...

(tant que je parle de ca, pour ceux qui aiment la musique d'ambiance un peu relaxante, essayez de trouver l'album "bossa'n marley"...)
Lolo Guitar
"Talking about the revolution" de Tracy Chapman sonne pas mal en acoustique et ça plait énooooormément.
1 bonne guitare style Takamine Jumbo (comme la mienne ) sur laquelle on "tape" le rythme tout en jouant + une jolie voix féminine qui fait groover le tout.... et c'est le paradis

et ça permet au batteur et bassiste d'aller siroter une bibine
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Août 2007, 23:23
Ça pourra surprendre, mais j'ai entendu un truc pas mal d'Anggun : Human. Bonnes guitares sur un beat implacable.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Août 2007, 23:26
Personne n'a encore cité Grace Slick.

Je plussoie pour Patty Smith.

Sinon, j'apprécie en général les reprises d'Hendrix avec de voix féminines et jazzy..
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
zôsö85
Venus de Shocking Blue. (Allez voir sur Youtube, tout le monde la connait cette chanson en fait).

Et +1 pour Grace Slick.
LedSeb
  • LedSeb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LedSeb
    le 29 Août 2007, 12:05
Nous on reprends Hedonism de Skunk Anansie avec notre chanteuse.
C'est cool.

En ce moment sur bla bla et guitare...