Les Incontournables pop-rock au FEMININ!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
LedSeb
  • LedSeb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LedSeb
    le 29 Août 2007, 12:05
Nous on reprends Hedonism de Skunk Anansie avec notre chanteuse.
C'est cool.
popopopom
Mo_on a écrit :
Dans le genre Pop-Rock, tu devrais aller voire du côté du groupe "Elastica", leur 1er album surtout ("connection"). La chanteuse a une voix magnifique

y a aussi veruca salt et L7, cocorosie. The Cranes.
Y a énormément de choix dans le registre rock alternatif.
Ti-Ame
  • Ti-Ame
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ti-Ame
    le 30 Août 2007, 15:05
Après avoir lu toutes les pages, je n'ai apperçu nul part : Crazy on You de Heart... qui est tout de même un classique! (à mon avis!)

Sinon, comme tu viens de le découvrir , il y a These boots are made for walkin' fait par Nancy Sinatra ou repris par Jessica Simpson pour le film " The Dukes of Hazzard - Shériff fais moi peur".

Il y a aussi du Melissa Etheridge et du Janis Joplin. Par contre, je n'ai pas de chanson en particulier à te donner.
Membre du club "stoppons la discrimination d'Ibanez"
3KoolKat
GimmeShelter a écrit :
Des trucs du style Nancy Sinatra - These boots ... (que je viens de découvrir)

Quand même !!...

Dans le genre girls group 60's : the Shangri-La's ("Leader of the pack"), the Ronettes ("Be My Baby") et d'une manière générale tous les girls group produits par Phil Spector...

Toujours dans les 60's (très 60's celle-là !!) : "Locomotion" de Little Eva...

Le magnifique "Son of a preacher man" de Dusty Springfield, qu'on peut entendre dans "Pulp Fiction"...

Je ne sais pas si "River Deep, Mountain High" d'Ike et Tina a été déjà cité... (sinon, la plupart des titres d'Aretha, évidemment... )

Dans le genre un peu plus soul : "Heatwave" de Martha & the Vandellas, "Fever" de Peggy Lee... et sinon, as-tu pensé aux Supremes ? "Where Did Our Love Go ?", "You Can't Hurry Love" et bien d'autres titres 60's sont excellents, un peu plus disco dans leur période 70's mais toujours bien...

Je sais pas si on peut appeler ça du jazz, mais en tout cas c'est super smooth : l'ultra connu (et toujours agréable à entendre) "Dream A Little Dream Of Me" (Ella Fitzgerald ?)...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 31 Août 2007, 00:53
3 KoolKat a écrit :
"Where Did Our Love Go ?"

Incroyable que personne n'ait cité ces chansons auparavant, moi y compris (mea culpa, mea maxima culpa). Et celle-ci... rhaaaa... À l'origine, je croyais que c'était un morceau du J. Geils Band parce qu'il démarre leur « Blow your Face Out ». Au fait, il n'a pas été repris tant que cela, si je ne me trompe?
Je suis justement entrain de préparer des morceaux en vue d'une future éventuelle setlist Merci à tous de vos idées: je m'empresse d'écouter les titres dont les noms ne me font pas immédiatement "tilt"
MC Circulaire
Pourquoi pas du The Donnas?

Sinon, du Pattie Smith
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 31 Août 2007, 13:58
Pas très connu, mais pas inconnu non plus :
Elysian Fields
plus trip hop Lovage et pourquoi pas Portishead ?
ça pourrait être a tester une adaptation de ce genre chose… 
A million flies can't be wrong.
jerry garcia
regarde les groupes avec des chanteuses genre jefferson airplane et fleetwood mac
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :

I want you to want me - No Doubt

No doubt a repris "I want you to want me" ?
J'ignorais - où peut-on trouver cette version?

Sinon, je pensais à la version de "Hazy shade of winter" des Bangles qui tue, avec un riff génial :
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
jerry garcia a écrit :
en riff je prefere ca
&mode=related&search=

Ah oui, de la grande pop-rock féminine en effet .

Sinon, ça a toujours été un d emes passages favoris du concert pour le Bangladesh, mais complètement HS ici non?
In rod we truss.

jerry garcia
c'etait pour te faire reagir sinon plus confidentielle eva cassidy
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 02 Sep 2007, 00:42
Doc Loco a écrit :

Et là, elle est pas mignonne la chanteuse ? Bon, le groupe derrière n'est pas terrible, c'est sûr...

Doc Loco
jzu a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et là, elle est pas mignonne la chanteuse ? Bon, le groupe derrière n'est pas terrible, c'est sûr...

Mon dieu, l'atroce concert de Hyde park - je l'ai longtemps considéré comme le pire concert des Stones de tous les temps - un festival de grattes désacordées qu'on se dit c'est pas possible ils l'ont fait exprès . Heureusement qu'il y'a Charlie et Bill qui essayent tant bien que mal de sauver les meubles. Et Satisfaction est encore pire

Mignonne jupette ceci dit .
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...