marmotjoy a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Pas de besoin d' être une poule pour savoir quand un œuf est pourri .
Tu confond , selon moi , savoir et pouvoir . Pour reprendre ton analogie avec le foot , il existe de grands entraineurs , de grand tacticiens qui connaissent mieux le foot que la plupart des joueurs , même s' ils n' ont pas toujours eu les moyens de devenir eux-même de grands joueurs . Mourinho , Wenger , Sacchi , Luis Van Gaal ont été de très moyens , voir mauvais footeux , pourtant qui leur refuserait le droit de juger le talent d' un joueur pro ?
La musique n' est pas une compétition , il n' y a pas de bas ou de haut de la pyramide . Quand j' écoute un grand musicien je ne me sens pas inférieur à lui , je prends juste plaisir à l' écouter .
ouais,enfin les entraineurs que tu cites, déjà ils ont peut être pas été des crack internationaux mais ils ont quand même joué à niveau professionnel, c'est pas non plus les séries départementales. Du coup, moi ça me gêne qu'on dise qu'ils ont été mauvais joueurs car ils ont été au dessus de 99% de ceux qui jouent au foot (même Domenech), donc je trouve ça plutôt pas mal. On est pas obligé d'être Zidane ou Pelé pour être un bon joueur.
Je trouve que tu confond avec la question d'origine. Bien sûr qu'on peut donner son avis sur telle ou telle musique. Mais là on parle de guitariste "sur-estimé" et je trouve qu'il y a un manque d'humilité. Et quand je vois la liste des mecs cités, ça me fait rire. Mon avis sur les gratteux les plus cité (en début de topic, j'ai pas eu la force de tout lire):
- Clapton: c'est vrai qu'il est un peu trop propre depuis qu'il s'est assagi, mais il y a quand même des morceaux mythique (époque cream, 70's) et puis le fameux unplugged, le mec il joue grave quand même, avec un groove de malade et en plus il chante par dessus ça.
- Cobain: je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire que c'était un dieu de la guitare, par contre une énergie de dingue et une capacité de composition hors norme avec pas grand chose (4 accords en général) après, perso, je suis plus pixies.
- Santana: je connais pas bien, je trip pas forcément mais je reconnais que le mec il joue.
- Ben harper: je ne suis absolument pas capable de faire ce qu'il est capable en slide (pas ma spécialité) et j'apprécie assez la polyvalence du mec, avec une certaine sensibilité même si je trouve qu'il vieillit pas très bien, un peu comme Clapton.
- Serge Teyssot-Gay, histoire qu'il y ait un français: faut l'avoir vu sur scène avec noir désir pour comprendre.
- Slash: j'écoute pas les guns en boucle, j'apprécie certains morceaux mais comment dire que le mec il joue pas?
- Quelqu'un a cité Radiohead et Sonic Youth: je peux comprendre qu'on apprécie pas la musique (moi j'adore), mais c'est des mecs qui ont un jeu à eux et qui ont essayé de sortir des sentiers battus et j'ai tendance à vachement respecter çà.
- Gilmour et Hendrix: j'ai même pas envie de développer tellement ça m'a fait rire. Putain, les mecs, ils ont juste révolutionné la musique et la guitare en faisant des albums légendaires et en posant de nouveaux sons mais ils sont surestimés
par contre j'aime bien ta dernière phrase
Oh putain merci pour ce post dont je partage 110% le point de vue.