Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Hale
    le 20 Fév 2004, 18:32
Ca me fait mal d'entendre que l'hymne américain pa hendrix est une bouillie ou je ne sais quoi ... Quand on écoute qqchose faut peut être réfléchir un minimum et se demander pourquoi c bourré de fausses notes alors que des millions de très bons gratteux adorent hendrix ! Si il jouait faux c pas parcequ'il avait abusé du vibrato mais tout simplement parcequ'il désacorde sa gratte en plein milieu de morceau (cf dvd de woodstock) et faut qd même se rappeler de qqchose , c qu'en 70 tu faisais pas trop ce que tu voulais aux EU (maintenant non plus d'ailleurs) et que bousiller l'hymne américain comme il la fait ct énorme.La prochaine fois que tu vois un doc. sur les EU , la geurre et tout leur bordel , écoute en fond et t'aura tjrs l'hymne américain de woodstock.
La chanson là mis à part , hendrix reste un exellent guitariste (et d'ailleurs faut lire les bio de Satriani , Vai , malmsteen , slash et tous les autres , ils sont tous fan et ils ont tous chialés le jour de sa mort). D'ailleurs g déjà entendu dire de ces grands gratteux (fin moi j'aime pas mais chacun ses goûts) qu'ils ne dépassaient pas hendrix parcequ'aujourd'hui peut de gens sont capables d'arranger leur chanson en live (gratte et voix) comme il le faisait ... Ben oui faut pas oublier qu'aujourd'hui beaucoup fond du tapping a fond les manettes mais peux de guitaristes sont capables de jouer exactement ce qu'ils pensent et c surement pas le legato ou le sweeping a 500 de tempo à la double croche qui fait qu'un guitariste est exellent ...

Toujours est-il que même si je suis plus jazz que blues et que les "dieux" pour moi c plutôt lagrene gambale henderson et holdsworth ben hendrix je respect carrément et je pense que tous ceux qui utilisent tout ce qu'il a inventé devraient en faire autant !!!

Chao
  • Publié par
    Hale
    le 20 Fév 2004, 18:32
Ca me fait mal d'entendre que l'hymne américain pa hendrix est une bouillie ou je ne sais quoi ... Quand on écoute qqchose faut peut être réfléchir un minimum et se demander pourquoi c bourré de fausses notes alors que des millions de très bons gratteux adorent hendrix ! Si il jouait faux c pas parcequ'il avait abusé du vibrato mais tout simplement parcequ'il désacorde sa gratte en plein milieu de morceau (cf dvd de woodstock) et faut qd même se rappeler de qqchose , c qu'en 70 tu faisais pas trop ce que tu voulais aux EU (maintenant non plus d'ailleurs) et que bousiller l'hymne américain comme il la fait ct énorme.La prochaine fois que tu vois un doc. sur les EU , la geurre et tout leur bordel , écoute en fond et t'aura tjrs l'hymne américain de woodstock.
La chanson là mis à part , hendrix reste un exellent guitariste (et d'ailleurs faut lire les bio de Satriani , Vai , malmsteen , slash et tous les autres , ils sont tous fan et ils ont tous chialés le jour de sa mort). D'ailleurs g déjà entendu dire de ces grands gratteux (fin moi j'aime pas mais chacun ses goûts) qu'ils ne dépassaient pas hendrix parcequ'aujourd'hui peut de gens sont capables d'arranger leur chanson en live (gratte et voix) comme il le faisait ... Ben oui faut pas oublier qu'aujourd'hui beaucoup fond du tapping a fond les manettes mais peux de guitaristes sont capables de jouer exactement ce qu'ils pensent et c surement pas le legato ou le sweeping a 500 de tempo à la double croche qui fait qu'un guitariste est exellent ...

Toujours est-il que même si je suis plus jazz que blues et que les "dieux" pour moi c plutôt lagrene gambale henderson et holdsworth ben hendrix je respect carrément et je pense que tous ceux qui utilisent tout ce qu'il a inventé devraient en faire autant !!!

Chao
Freaky Vai
je dirais tom delonge ce type merite pas les signatures de fender et gibson, meme celle de squier il la merite pas

sinon dire que "the star spangled banner" de hendrix est de la bouillie, c'est un peu abuse, il faut alle au dela de la musique pour cette chanson (pas se contenter de l ecouter quoi) mais plutot se pencher sur le message que ca apporte notamment en plien pendant la guerre du vietnam
Lanfeust
bah le pere malmsteen est un tres bon gratteux, c'est vrai qu'il se la pete,et queparfois il est unpeu psychopathe, mais on peu pas lui enlevé le fait qu'il joe magnifiquement bien de la guitare (vous arrivez a faire le grand ecart en jouant un prelude de bach ou paganini ? :mdr:
sinon pour je trouve tom morello assé "quel con que" (dsl) mais je ne remet pas en cause la musique de RATM qui est plutot une bonne coherence qu'une virtuasoté induviduel.

Lanfeust pas tellement ... coherent
Lanfeust
Lanfeust a écrit :
bah le pere malmsteen est un tres bon gratteux, c'est vrai qu'il se la pete,et que parfois il est un peu psychopathe, mais on peu pas lui enlevé le fait qu'il joue magnifiquement bien de la guitare (vous arrivez a faire le grand ecart en jouant un prelude de bach ou paganini ? :mdr:
sinon pour je trouve tom morello assé "quel con que" (dsl) mais je ne remet pas en cause la musique de RATM qui est plutot une bonne coherence qu'une virtuasoté induviduel.

Lanfeust pas tellement ... coherent
DarkVadehors
pascamike a écrit :
Pour le coup, je suis d'accord avec Milk et je vois ce qu'il veut dire : si tu prends les solos (surtt ceux de la période and justice... et black album) c''est qd même tjs des penta descendues à fond de train avec wah et franchement c'est un peu linéaire. Ceci étant je ne remets pas en cause la technique de l'homme qui est correcte mais plutôt sa pauvreté d'invention en solo. POur reprendre des gars que Milk aime bien, ds Maiden, les gars sont à mon avis moins bons techniquement que kirk mais ils essayent d'être plus inventifs

Alors la on aura tout entendu !
J'adore Kirk Hammett (en fait j'adore surtout Metallica), mais le comparer a Murray et Smith...
Les solos de Maiden sont ultra fluides et rapides, inspirés et mélodieux.
Les gratteux sont d'excellents techniciens, et ils ont de la personnalité et du feeling.
De plus en live, le son est nickel (comparé a certains ).
Et puis ils en ont inspirés un paquet...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le 20 Fév 2004, 21:07
Hale a écrit :
Ben oui faut pas oublier qu'aujourd'hui beaucoup fond du tapping a fond les manettes mais peux de guitaristes sont capables de jouer exactement ce qu'ils pensent et c surement pas le legato ou le sweeping a 500 de tempo à la double croche qui fait qu'un guitariste est exellent ...

BRAVO c'est une très grande phrase
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
MetalMaiden a écrit :
je dirais tom delonge ce type merite pas les signatures de fender et gibson, meme celle de squier il la merite pas

sinon dire que "the star spangled banner" de hendrix est de la bouillie, c'est un peu abuse, il faut alle au dela de la musique pour cette chanson (pas se contenter de l ecouter quoi) mais plutot se pencher sur le message que ca apporte notamment en plien pendant la guerre du vietnam

Oui le contexte politique est tendu ce qui rend l'audace intéressante (encore que devant ce public, c'est gagné d'avance).
Reste que c'est quand même assez pénible à écouter. Mais comme on l'a déjà entendu environ 350 fois, on finit par s'y habituer et même trouver cela pas mal.

Ced777
lud
  • lud
  • Publié par
    lud
    le 20 Fév 2004, 21:31
lalimacefolle a écrit :

Si un jour vous croisez un fichier sur le net (chut chut pas de marque) portant le nom de "Eddie Van Halen/allan Holdsworth jam at the GIT" telechargez le, c'est une bootleg de monsieur EVH qui joue (ou plutot tente de jouer) par dessus une compo de Allan... En fait, ça se resume à un tiré d'une seule note qui semble passer sur tous les accords, c'est pathétique!! Et lorsque ça vient à Allan de faire un solo, la il déchire tout (il est quand meme au GIT, les mecs sont venus pour ça) il suit on ne sait comment la progression d'accord dans ses lignes fabuleusement mélodique... Bref, Allan 1, EVH 0

***Les Anecdotes de Lalimace***

heu... j'viens d'l'entendre, c cho pour evh!
holdsworth je connait que depuis hier soir (ouais j'ai honte), on dirait qu'il met tout en equation, pis comme j'aime pas les maths, j'ai beaucoup de mal (mais j'avoue que ca tue)
lud
  • lud
  • Publié par
    lud
    le 20 Fév 2004, 21:46
j'dirait même qu'il a un QI de 999999999
Freaky Vai
pascamike a écrit :
ds Maiden, les gars sont à mon avis moins bons techniquement que kirk mais ils essayent d'être plus inventifs

t'es un comique toi, Dave Murray bouffe Kirk hammett avec une seule main et d aillurs Adrian et janick aussi
et au moins Dave n enclenche pas toujours la pedale whawha a chaque solos (contrairement a hammett) pour masquer ses pains
ukio
  • ukio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ukio
    le 21 Fév 2004, 00:13
les guitaristes de slipknot
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)
VAiHalen
ils sont pas si mauvais que ca c gratteux.

faut voir ce qui savent faire a part du slipknot.
Lanfeust
lud a écrit :
Hale a écrit :
Ben oui faut pas oublier qu'aujourd'hui beaucoup fond du tapping a fond les manettes mais peux de guitaristes sont capables de jouer exactement ce qu'ils pensent et c surement pas le legato ou le sweeping a 500 de tempo à la double croche qui fait qu'un guitariste est exellent ...

BRAVO c'est une très grande phrase

Mais ya aussi des guitariste qui arrive pas a concevoir que d'autre de leurs confrere puissent arriver a penser a a 500 dans une decoup de sextolet...
la technique peu contribuer a faire un guitariste excellent, le feeling aussi..enfin un musicien c'est un tout. ...

Lanfeust et encore un faux debat (la technique c'est bien, non c'est pas bien, si c'est bien, non...)

En ce moment sur bla bla et guitare...