Dfun a écrit :
Bonjour ou plutôt bonsoir !
A votre avis, est-ce une bonne affaire ou non? ( Sachant que j'ai contacté le propriétaire, cette Pacifica a une dizaine d'année. )
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
Merci d'avance !
Le prix est correcte.
J'ai le même modèle (plus de 20 ans pour la mienne) en naturel satiné.
La lutherie est bonne, le manche est agréable, les mécaniques tiennent plutôt bien l'accord si tu n'es pas violent avec le vibrato.
Elle est confortable malgré un poids un peu conséquent pour une strat-like, découpe pour l'avant-bras et le ventre donc on peut jouer longtemps sans être gêné.
Sinon niveau électronique prévois des changements, les micros sont sympas sans plus (le micro middle est nul), les potards seront sûrement à changer (ils viellissent mal) et le sélecteur aussi (comme les potards, il viellit mal, ça crachote).
80 euros en état neuf avec la housse c'est un prix raisonnable. Même si je pense que c'est prix à négocier légèrement, les Pacifica ont en trouve de partout à tous les prix, ça ne se revend pas ! J'ai essayé longtemps, même pour 50 euros personne n'en voulait, pourtant ce n'est pas une mauvaise gratte. J'ai abandonné, désormais c'est ma guitare qui me sert de laboratoire lol.
Donc tu peux y aller mais teste le vendeur... je suis sûr qu'il te fera une ristourne 😉
EDIT :
Si tu veux plus d'infos sur le net, le modèle exacte est Pacifica 112J (à ne pas confondre avec les V qui ont des micros alnico V, sur les J ce sont des céramiques donc sonorité plus vintage).