Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est une Epi ou une Gibs ?
Tu la compare avec une Epi actuelle donc je demande 😉
A titre informatif tu l'avais payé combien à l'époque ?
mb75
  • mb75
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mb75
    le 01 Mar 2016, 10:28
C'est une Gibson, que je compare avec ce que j'ai comme moyen de comparaison, une autre guitare que j'ai un Epiphone.
Il me semble que je l'avais payé autour des 4000 Frs donc +/- 600€.
slowhand73
DL.addict a écrit :

EDIT :
Si tu veux plus d'infos sur le net, le modèle exacte est Pacifica 112J (à ne pas confondre avec les V qui ont des micros alnico V, sur les J ce sont des céramiques donc sonorité plus vintage).

C'est pas le contraire ? Alnico = sonorités vintage ? Les micros céramiques sont arrivés plus tard (moins chers et qu'on trouve plus souvent sur les guitare d'entrée de gamme ?!)
Invité
slowhand73 a écrit :
DL.addict a écrit :

EDIT :
Si tu veux plus d'infos sur le net, le modèle exacte est Pacifica 112J (à ne pas confondre avec les V qui ont des micros alnico V, sur les J ce sont des céramiques donc sonorité plus vintage).

C'est pas le contraire ? Alnico = sonorités vintage ? Les micros céramiques sont arrivés plus tard (moins chers et qu'on trouve plus souvent sur les guitare d'entrée de gamme ?!)

Yep tu as raison, confusion de ma part dsl 😉
Il n'en reste pas moins qu'avec le humbucker de la 112 tu peux jouer du AC/DC avec un bon ampli derrière sans avoir honte.
Mais je le répète les micros sont limites, c'est une bonne gratte qui mérite un upgrade (micros et les autres pièces électroniques).
Donc un achat à faible prix et un bon upgrade, et tu auras une trés bonne guitare ☺
En plus elle à l'air en trés bon état la sienne.
Perso je déteste la corne supérieure qui est trop grande et la découpe supérieure trop prononcée mais c'était ma 1ère guitare ☺

Vas l'essayer, tu verras le manche est très agréable. Profites en pour regarder l'état des frettes (à son âge elles doivent être un peu oxydées)
Invité
le Prosecutor a écrit :
Quelqu'un peut me dire c'est quoi cette Fender Strat (si ce n'est pas une fake): http://www.2dehands.be/muziek/(...).html

Le sillet de tête me semble mal placé. Il est bizarre en plus je trouve.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Oui ça ressemble à du 100% fake… (manche, vibrato, micros, neck plate, etc.)
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
maderalinda
Samu15 a écrit :
Contrefaçon.

Haaaa.... j'avais donc raison de trouver ça bizarre... Merci
Maderalinda
Invité
Samu15 a écrit :
Contrefaçon.

Juste pour savoir, n'étant pas expert en Fender,
à quoi tu le vois ?

Pour moi à priori ce sont des décalcomanies sur la tête, le vernissage du corps me semble bizarre (moche) et aussi la forme du corps (trop allongée), je n'ai pas regardé le reste en détail mais j'aimerais savoir
GilouDVS
DL.addict a écrit :
Samu15 a écrit :
Contrefaçon.

Juste pour savoir, n'étant pas expert en Fender,
à quoi tu le vois ?

Pour moi à priori ce sont des décalcomanies sur la tête, le vernissage du corps me semble bizarre (moche) et aussi la forme du corps (trop allongée), je n'ai pas regardé le reste en détail mais j'aimerais savoir

ça m'intéresse aussi d'en savoir plus !
La forme du corps ne me choque pas, ça change suivant l'angle de prise de vue.
Le vernis très brillant de la tête, un decal pourra avoir été rajouté et verni.

En examinant un modèle 2006 sur le net:

http://www.guitarjames.co.uk/p(...)trat/

Le logo spaghetti est le même.
Le chevalet est moderne et à 2 points d'ancrage.
Guide corde d'un nouveau modèle sur la tête.
Pas de micros "noiseless"

La Strato du mec est sans doute assemblée.
Blow Up
Les décalcos sur le devant de la tête sont grossiers et ne correspondent pas au logo Fender de l'époque (la photo est petite mais c'est pareil pour le numéro de série au dos), les deux strings tree et la cavité pour le réglage du truss rod aussi, la plaque de la cavité des ressors du vibrato n'est pas une Fender, le vibrato 6 vis ne correspond pas à une une US standard, la forme de la tête est bizarre (l'arrondi semble avoir été retravaillé pour ressembler à un Fender), je n'ai jamais vu une finition de ce type sur le corps d'une Fender US.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur bla bla et guitare...