Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Je ne suis pas sûr à 100% car cela dépend des législations nationales mais il me semble que tant que 51% des couts (donc des couts de main d'oeuvre) sont US, alors le produit peut porter la mention "Made in U.S.A". Gibson va donc jouer là dessus à un moment ou à un autre, sur l'une des étapes de fabrication, maintenant où dans le futur et cela sans que Gibson n'ait à le mentioner.
Et ceci est valable quasiment dans toutes les industries, sauf high tech et R&D (mais les chinois et les indiens misent déjà gros sur la R&D donc...)

Maintenant, ce qui me chagrine le plus, c'est la façon dont Guitarbizness raconte ça en prenant les gens pour des idiots et en apportant aucun source. Ton discours est plus que creux, c'est du vide et ça fait 25 pages que ça dure, même si dans le fond y'a une part de vrai.
FunkPunk
Franchement, plus je te lis, plus j'ai l'impression d'avoir affaire à un gros jacky...

Oui, à terme, Gibson fera une partie du processus de fabrication en Chine. Maintenant, ils se sont implantés en Chine aussi pour avoir un contrôle plus stricte sur les copies qui sont déjà sur le marché et non pour "s'associer" avec les contre-facteurs. Si l'original est au même prix que la copie, tu choisis l'original ou la copie ???
GuitarBizNess
Suis désolé si le ton que j'emploie se ressent mal...
Juste, par expèrience de passionné (comme vous) et aussi par expèrience de "monsieur sauvez ma guitare ! ...
Donc, je me suis penché depuis longtemps, sur ce qu'était le BIZNESS de guitares, moi aussi ça me fend le coeur, mais bon...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh !

Donc, je préfèrerai que les guitaristes jouent plutot que de regarder leurs grattes en se congratulant tout seul...

Je respècte bien plus celui qui va se donner au public avec sa musique sans savoir ce que les autres en diront...

Pour une touche d'humour, je dirai : tant qu'il chante pas en chinois !
Adepte des théories Shadoks.
GuitarBizNess
essayes le chin'tok... avec ta sonorité... ça doit vibrer
GuitarBizNess
FunkPunk a écrit :
Franchement, plus je te lis, plus j'ai l'impression d'avoir affaire à un gros jacky...

Oui, à terme, Gibson fera une partie du processus de fabrication en Chine. Maintenant, ils se sont implantés en Chine aussi pour avoir un contrôle plus stricte sur les copies qui sont déjà sur le marché et non pour "s'associer" avec les contre-facteurs. Si l'original est au même prix que la copie, tu choisis l'original ou la copie ???

Même mossieur 8 ans d'age de commerce international vous le dit !

Bon... bin falloir penser à s'en servir de toutes ces grattes de "marques" ou de contre-façons... hehehe

Zêtes trop attaqués par lar pub et le commerce...
des chinois qui copient ça fait des années que ça existe... et le prochian pays qui devra en vivre fera pareil... sans tant de désaccord des marques que ça, malgrés vos protestations.
ce sera toujours celui achète qui se fait niquer... par le vendeur si il croit que c'est une vraie... soit par la douane qui lui demandera de cracher encore plus...

Vous vous rendez compte de ça ?
FunkPunk
GuitarBizNess a écrit :
FunkPunk a écrit :

Même mossieur 8 ans d'age de commerce international vous le dit !

Et sinon toi, à part avoir lamentablement raté dans la vente d'instruments minables, de quoi peux-tu te targuer ??
GuitarBizNess
t'es pas gentil...
un jour tu rêveras aussi de faire connitre de vrais instruments sans le prestige de la marque...
juste parce que tu sais qu'elles sont bien fabriquées.
sinon ici... je ne vante de rien... je ne vends rien... surtout avec des idées de types de ton genre.
un jour tu essayeras peut-être de vivre de ta passion honnêtement ?.. aprés tes longues années d'études et de savoir...
T'inkiètes, je fais pas de pub...
Comme je disais, un jours, tu auras peut-être besoin d'un type qui te répare ta "fameuse" chérie... il te sortira peut-être les mêmes conneries que moi.
Ici le sujet c'est chinois pas bien... donc dénonces ce que tu sais...
si c'est ça la passion pour la guitare
Mr. Bartel
Bon, je vais décider, pour une fois, d'être un poil sérieux et d'apporter ma pierre à l'édifice.

Je n'ai pas de Bac + 8 en commerce machin machin et je suis con comme une bille (ce qui ne m'empêche pas de temps en temps de péter plus haut que mon cul, mais ça, c'est à cause d'un kyste que j'ai dans le bas du dos)., mais la démocratie étant ce qu'elle est ...

Je crois que c'est Jugejackson qui a mentionné Gretsch dans un post. Et il a pas tort, le bougre.

Les Gretsch "made in niakoué" que j'ai pu tester, pour le prix, c'était du velours.

Idem pour les dernières Squier, la série Classic Vibe m'ont mis une belle claque. D'ailleurs, si ils pouvaient donner un cours ou deux à leurs homologues à sombrero à propos des finitions ...

Maintenant, on peut même citer d'autres pays à main d'œuvre peu onéreuse qui font de super produits. Je citerai Ceriatone, par exemple.

Ah puis tiens, on va sûrement me dire "ouais mais, si le prix est si bas, c'est aussi pour les composants parfois limites, et machin, et machin" ... Bah, ouais ... Mais ça, c'est parce que votre mentalité n'évolue pas. Le jour ou n'importe quelle firme "prestigieuse mon cul sur la commode" sortira un produit de Chine (ou du Poitoux, si ça vous amuse) avec les mêmes spécificités et matériaux que le même produit US mais avec la main d'œuvre comme seule réduction de prix, vous allez gueuler "Au scandale, à l'infamie, aux armes, à table ...." uniquement parce que dans votre caboche d'occidental de mes deux, le niakoué est incapable de bosser et incapable de bouffer avec une fourchette.

Donc bon, la provenance du produit n'est en aucun cas un gage de qualité. Le niakoué aussi, a deux mains, deux jambes, deux yeux (plus strange, nous sommes d'accord) et il a même des Mac Do.

Donc perso, si Gibson commence à avoir 49% de coûts de production en Asie, j'en ai que foutre, tant que le prix est en conséquence. Pour la qualité, je me fais pas de soucis du cotés des asiat', ils ont prouvés qu'ils savaient y faire.

Alors bon, le prestige machin machin, l'image de marque machin machin, une fois que la pelle est branchée, on s'en torche le fion avec une pelle à tarte. Libre à chacun de douiller pour du Made in USA à l'avenir si ça se passe comme ça. Moi je sais bien quel "made in" je me prendrai, et je serai pas le seul.

Mes Ray Ban tiens, elles sont faites sous quel drapeau ? Ah bah, je m'en fous : j'ai la classe et je baise.

PS : J'ai une Gibson quand même, j'ai pas pu attendre qu'elle soient faites en Asie. Fouchtra !
killerprincess
Tu sais GuitarBizNess, ici c'est un topic où faut casser du chinois et dire que Gibson c'est des grattes merveilleuses sinon les mecs ils s'enflamment super vite.
Par exemple, faut pas dire qu'on se fait enfler quand on achète une Gibson à 1700 euros qui est en fait fabriquée à la chaîne et qui a un coût de revient de 150 euros à tout péter.

Ah, j'oubliais l'essentiel, pour faire comme les autres :

Les chinois c'est des méchants! Ca c'est bien, on a le droit de le dire.
Junior35
8O la vache, j en ai raté des trucs! ça m apprendra a me coucher tôt tiens!

bah au final de toute façon le débat n avancera pas, puisque chacun va rester sur son avis et personne ne fera de compromis...

Bon je trouve quand même que FunkPunk a des arguments légers pour un docteur es commerce, mais bon, c est sur que c est vaste et complexe.

au final je crois que dernièrement la réponse la plus censée nous a été offerte par Mr.Bartel

et je trouve con la gueguerre entre GuitarBizNess et nainjean, franchement vous seriez face a face vous en viendriez aux mains la!!!

bref, autant laisser tomber ce topic, parceque la ça va finir en gueguerre totale: "moi mon papa il est plus fort que le tiens! - oui mais mon papa il a un fusil!"
on dirait des gamins qui se disputent un cookie, franchement. mon but n est clairement pas d être moralisateur, mais la ça devient vraiment désagréable a lire

moi ce que j en retiens quand meme: " les chinois c est bon, mangez en!"

PS: y a pas des reviews de possesseurs des grattes de GuitarBizNess sur ce forum? je voudrais me faire une idée de ce que veut dire "qualité"
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Invité
  • Invité
Ptain mais la gueule du dobic !
Pourquoi faut toujours que ca parte en couille un dobic avec Gibson dans le titre ?
Junior35
Agent_Gibs a écrit :
Ptain mais la gueule du dobic !
Pourquoi faut toujours que ca parte en couille un dobic avec Gibson dans le titre ?

justement parce que y a Gibson dans le titre?

ouaip bizarre. trop d extrêmes peut être? entre le Gibsonien pour qui si c est pas une Gibson c est pas une gratte, et l anti-Gibson pour qui n importe quelle pelle a 100€ fait la même chose...
et au final ça te pourrit le topic alors que tous ceux qui sont entre les 2 passent inaperçu...

pour la peine jvais chercher des copies Fender tiens!
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Invité
  • Invité
Junior35 a écrit :
justement parce que y a Gibson dans le titre?

ouaip bizarre. trop d extrêmes peut être? entre le Gibsonien pour qui si c est pas une Gibson c est pas une gratte, et l anti-Gibson pour qui n importe quelle pelle a 100€ fait la même chose...
et au final ça te pourrit le topic alors que tous ceux qui sont entre les 2 passent inaperçu...

pour la peine jvais chercher des copies Fender tiens!
Moi je joue sur des Gibson parceque ca me plait.
J'ai suffisamment joué sur des merdes allant du no name à Stagg en passant par Jim Harley.
Je dénigre pas les marques pas cher (c77, etc) j'ai déja testé, ca sonne et tou, mais je m'en branle complet de ce genre de pelle.

Je pige pas non plus pourquoi y a toujours des mecs pour venir dire "gna gna gna ta Gibson c'est dla merde, t'es qu'un con t'as payé Xfois plus cher alors que ma Y et bah elle sonne 15 fois mieux (au moins) pour moins cher".

C'est mon pognon, j'en fais ce que je veux non ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...